top of page

Les ennemis de Superman : Atom Man

La rédaction de Planet Superman a ouvert la boite de Pandore en lançant une série d'articles sur les "vilains", les "méchants", les ennemis de Superman.


Ce que vous avez toujours voulu savoir ou en tout cas quelques informations choisies sur les personnages antagonistes de Kal-El ?


La liste des vilains s'allonge ce lundi encore après Metallo, Parasite, Brainiac, Manchester Black, Livewire, Intergang, Riot, Lobo, Bizarro, Mongul, Doomsday et Imperiex. Le précédent lundi, c'était au tour de Lex Luthor, la némésis de L'homme d'acier ! Ce vendredi, nous abordons Atom Man !



Atom Man


ATOM MAN

Nom : Heinrich Melch

Alias : Atom Man

Type : Humain (Super Soldat)

Pouvoirs :

- Vol

- Force et résistance surhumaine

- Projection d'énergie basée sur la kryptonite

- Produit des radiations de kryptonite

Créateurs : George Putnam Ludlam

Première apparition : The Adventures of Superman (Radio Series de 1940 à 1951).


Les origines de l'antagoniste

L'origine d'Atom Man se trouve dans les séries radio-diffusées de Superman des années 40 créée par George Putlam Ludlam. Il s'agissait d'un super soldat nazi nommé Heinrich Melch qui a cherché à tuer le Superman de Terre 1.


Melch fils d'un chercheur nazi reçut une forte dose d'un produit à base de kryptonite verte qui fit de lui un super soldat. Il chercha à tuer Superman, échoua et fut présumé mort. Mais il fut en réalité transporté sur Terre 1 où ses pouvoirs se décuplèrent. Il tenta à nouveau de tuer Superman, mais il fut stoppé par L'homme d'acier aidé de Batman qui renvoyèrent Atom Man dans son monde d'origine Terre 2.


L'arc et les événements relatifs à Atom Man furent totalement effacés lors des Crisis on Infinite Earth de 1985-1986. Ils furent restaurés durant la Dark Crisis récente de 2022.



Annotations Kandoriennes

Atom Man peut pendant une durée limitée littéralement faire le mort en son cœur dont il peut contrôler les battements.


En marge de son retour dans la série Superman et Lois, vous trouverez également de nombreuses informations sur le vilain.

Joseph Ali

152 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page