top of page

Les ennemis de Superman : Doomsday

La rédaction de Planet Superman a ouvert la boite de Pandore en lançant une série d'articles sur les "vilains", les "méchants", les ennemis de Superman.


Ce que vous avez toujours voulu savoir ou en tout cas quelques informations choisies sur les personnages antagonistes de Kal-El ?


La liste des vilains s'allonge ce lundi après Metallo, Parasite, Brainiac, Manchester Black, Livewire, Intergang, Riot, Lobo, Bizarro et dernièrement Mongul. On s'attaque ce lundi à Doomsday !




DOOMSDAY

Nom Civil : Doomsday

Type : Clone Kryptonien Pouvoirs :

- Super force, rapidité et endurance, - Multiples pouvoirs extra sensoriels, - Invulnérabilité, réaction, adaptation à l'adversaire

Créateur : Dan JURGENS Première Apparition : The Man of Steel #17 (1992)

The Man of Steel


Les origines de l'antagoniste

A l'origine, Doomsday fut créé à la suite d'horribles expériences menées par Bertron un scientifique de Krypton qui souhaitait créer une arme ultime vivante et inarrêtable. Il mourra des mains de sa création.


L'apparition de Doomsday se fera en plusieurs étapes.

La première d'entre elles comme mentionné plus haut est dans l'épisode The Man Of Steel #17 de 1992. Mais ceci n'est en fait qu'un cameo en fin d'épisode où l'on ne voit que le poing de vilain.

Elle sera surtout dans l'épisode La Mort de Superman que Doomsday frappera les esprits : les événements mèneront L'homme d'acier à se sacrifier afin de venir à bout de l'abomination, Doomsday.


Annotations Kandoriennes

  • Crée afin de recréer de l'intérêt pour la franchise en proposant un adversaire fatal pour Superman.

  • Les origines différent radicalement en fonction du fait qu'on soit face aux comics, face aux animés, aux séries télévisées ou aux films.


Il est plus ou moins toujours létal pour L'homme d'acier qui doit se sacrifier afin d'éliminer la menace.


Le scénario de NCK : Il y a d'autres vilains plus intéressants.

Celui-là est un prétexte !


Joseph Ali


78 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Комментарии


bottom of page