top of page

Les ennemis de Superman : Livewire/Electra

La rédaction de Planet Superman a ouvert la boite de Pandore en lançant une série d'articles sur les "vilains", les "méchants", les ennemis de Superman.


Ce que vous avez toujours voulu savoir ou en tout cas quelques informations choisies sur les personnages antagonistes de Kal-El ?


Après Metallo, Parasite, Brainiac et Manchester Black, partons sur Livewire !


Livewire/Electra

LIVEWIRE/ELECTRA

Nom civil : Leslie Willis Type : Méta-humaine Capacités : - Produit de l’énergie électrique - Se déplace dans les courants électriques - Peut devenir intangible Créateurs : Evan DORKIN, Sarah DYER, Bruce TIMM Première apparition : Superman The Animated Series (L’ange de Metropolis, épisode 18) en 1997, avant d'être introduite dans l'Action Comics #835 (2006).


Livewire dans l'Action Comics #835


Les origines de l'antagoniste

Livewire ne trouve pas son origine dans les comics, mais dans la série animée Superman The Animated Series.


Elle est journaliste et animatrice Radio. Anti Superman, elle s'évertue à lancer des piques à l'encontre du super héros. Frappée par la foudre lors d'une manifestation, elle subit une transformation qui la change en Livewire... alias Électra.


Forte de ses nouveaux pouvoirs, elle s'emploiera à semer le désordre et à tenter de nuire aux super-héros et particulièrement à L'homme d'acier.



Annotations Kandoriennes

  • Animatrice radio qui trashtalke Superman du matin au soir : un ennemi dépassé, etc.

  • Origine : frappée par la foudre et hop pouvoir électrique, ce qui est assez cliché...

L'idée de scénario de NCK : Elle serait animatrice radio, serait une militante écologiste contre les centrales nucléaires et qui en plus ne porterait pas Superman dans son cœur, sans que ce soit pour autant le cœur du personnage. Au bout d'un moment elle s'extremise et s'affilie à l'intergang d'où elle tiendrait ses pouvoirs. Ce serait un personnage quasi divin qui pourrait à ce moment-là affronter Superman.

Les pouvoirs pourraient être montrer un peu comme dans Maximum Overdrive.

Superman serait en accord avec certaines de ses idées, mais pas avec son extrémisme.


Joseph Ali

132 vues0 commentaire

留言


bottom of page