top of page

Les ennemis de Superman : Intergang

Dernière mise à jour : 16 janv. 2023

La rédaction de Planet Superman a ouvert la boite de Pandore en lançant une série d'articles sur les "vilains", les "méchants", les ennemis de Superman.


Ce que vous avez toujours voulu savoir ou en tout cas quelques informations choisies sur les personnages antagonistes de Kal-El ?


Après Metallo, Parasite, Brainiac, Manchester Black ou encore Livewire, partons sur Intergang !


Intergang

INTERGANG

Meneur : Bruno Mannheim (ou Morgan Edge) Type : Organisation Criminelle Capacités :

- Gang ancien et organisé - Accès à des armes extraterrestres Créateur : Jack Kirby Première apparition : Superman’s Pal, Jimmy Olsen #133 en 1970.



Superman's Pal, Jimmy Olsen #133


Les origines de l'antagoniste

Dans la période pré-Crisis, Intergang était une organisation fondée en 1920 par un gangster du nom de Moxie Manheim alias "Boss".


Tué par un rival, son organisation sera ressuscitée par Morgan Edge et dirigée par Bruno Mannheim alias "Ugly", le fils du Boss décédé.


Il fut avéré qu'il recevait ses ordres et de l'armement de Darkseid, qui utilisait Intergang afin de trouver l'équation d'anti-vie. Au fur et à mesure des récits, plusieurs vilains furent amenés à diriger l'organisation.


Dans la période post-Crisis, Intergang est dirigé par Morgan Edge jusqu'à ce qu'il ait une crise cardiaque. L'organisation tomba alors aux mains de Vincent Edge, son père, avant d'être finalement dirigé par Bruno Mannheim.


L'intergang connaîtra plusieurs changements au fil des comics que ce soit dans le 52, le New 52 ou même Gotham Underground. Elle reste toutefois toujours une organisation criminelle.

Annotations Kandoriennes

  • Une espèce d’organisation tentaculaire fortement implantée à Metropolis depuis des décennies, groupe de mafieux.

  • Bruno Mannheim (adaptation dans la série animée de 1993) et Morgan Edge sorte de Maxwell Lord philanthrope avec un grand talent de communication.


L'idée de scénario de NCK : Relier Leslie Wilis (Livewire) à l' Intergang sans qu'elle ne soit au courant qu'elle travaille en fin de compte pour Darkseid. Intergang serait un groupe occulte capable de s'équiper d'armes extraterrestres et de blesser Superman. Des armes, des armures et autres produits dopants leur permettraient de tenir tête à Superman et l'Intergang, étant déjà une secte, accentuerait et jouerait sur ce côté occulte.

Ils représenteraient avec Darkseid le côté sombre, le mal tandis que L'homme d'acier serait représentatif de la lumière et du bien. Joseph Ali

167 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page