top of page

Les ennemis de Superman : Parasite

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

La rédaction de Planet Superman a ouvert la boite de Pandore en lançant une série d'articles sur les "vilains", les "méchants", les ennemis de Superman.


Ce que vous avez toujours voulu savoir ou en tout cas quelques informations choisies sur les personnages antagonistes de Kal-El ?

Après Metallo, on poursuit avec Parasite !


Parasite : visuels

PARASITE

Nom Civil : Raymond Jensen ou Rudy Jones

Description : Humain métamorphosé suite à l'exposition à un matériau radioactif en créature drainant l'énergie vitale, la force et les capacités de ses victimes.

Capacités :

- Pouvoir vampirique d'absorption d'énergie vitale et des connaissances.

- Capacité à utiliser les pouvoirs de ses victimes méta-humaines.


Créateur : Jim SHOOTER

Première apparition : Action Comics #340


Action Comics #340


Les origines de l'antagoniste

Raymond Jensen est assistant dans un laboratoire dans lequel Superman aide à manipuler un composé radioactif, par son invincibilité.

Par la suite, lorsque Jensen est chargé de transporter le matériau à l'abri dans un scellé, ce dernier mené par son instinct malfaisant espère y trouver de l'argent. Il ouvre la caisse et est irradié.


Cela le transforme en "Parasite". Une créature dont la survie dépend de l'énergie vitale des victimes qui le croise. Il tentera de voler ceux de Superman qui aura bien du mal à sortir vainqueur de cet affrontement.


La seconde apparition du Parasite sera sous les traits de Rudy Jones qui sera victime aussi d'une exposition radioactive dans les laboratoires STAR (Adventures of Superman #552).

Parasite - Philo Cho

La troisième incarnation du Parasite se fera sous les traits des jumeaux Alex et Alexandra Allston.

Enlevés par Ruin qui les transformera en Parasite. Alexandra aura la peau violette des parasites d'origine et son frère la peau verte (Adventures of Superman #633).


Alex et Alexandra Allston


Annotations Kandoriennes

  • Encore un vilain sorti de Starlab.

  • La version de Raymond Jensen est victime de sa curiosité aux intentions malsaines.

  • La version de Rudy Jones est un travailleur social ce qui signifie que le personnage de base n'est pas fondamentalement mauvais.


L'idée de scénario de NCK : Rudy Jones serait un individu extrémiste, suprématiste qui chercherait à voler les pouvoirs de Superman pour les mettre au service de sa cause. Le gouvernement se retournerait contre lui. Ce serait lors des débuts de Superman et alors que les gens se méfient de lui, ils verraient ce que Parasite fait comme mal avec les mêmes pouvoirs et se rendraient compte que Superman est bon.


Joseph Ali

130 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page