News Superman : entre shooting, interview, spots tv et Ma Kent
- June Anga
- 12 juin
- 22 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juin
La communication autour de L'homme d'acier bat son plein sur les réseaux. James Gunn et Entertainment Weekly font partie de la liste des multiples canaux diffusant vidéos et photographies, illustrant la Supermania en constitution. Même Ma Kent est dans le coup !
Blague à part, voyons les nouvelles informations sur L'homme d'acier jusqu'à qu'un nouveau trailer soit publié ! Pas le temps de souffler, alors c'est parti !
C'est Funko !
On démarre tranquillement avec l'animation Funko pour célébrer l'Été de Superman et montrant les différents personnages Superman et Krypto, Lois Lane, Lex Luthor, le trio Guy Gardner, Mister Terrific et Hawkgirl, et Metamorpho.
Célébrez l'été de Superman avec les tout nouveaux stickers @originalfunko ! Recherchez Superman Movie sur toutes les plateformes avec Giphy.
Super fun pour montrer à tous de 7 à 77 ans l'univers à venir !
Tout le monde peut être Super
Les partenariats se multiplient pour Warner Bros. Discovery et DC Studios, puisqu'on a pu voir sur les réseaux un visuel et une vidéo pour "découvrir comment être Super" :
Cette vidéo de belle facture montre le rêve d'enfant que représente Superman et toute l'inspiration associée. Avec son bonhomme Superman et sa cape, il s'identifie au héros, volant dans le ciel, accompagné par son chien et utilisant ses pouvoirs (vision laser et souffle) et sa force, il va aider ses voisins et sa famille.
Avec le slogan "Anyone can be super" (tout le monde peut être super), la plateforme de streaming propose aux États-Unis de voir le film Superman en avance grâce à un accès anticipé au film le 8 juillet à 19h00 heure locale pour les membres dit Prime avec des billets en lien avec Fandango (pour faire des dons aux Boys & Girls Clubs of America).

Le trio d'acteurs et James Gunn communiquaient d'ailleurs sur ce point à travers une vidéo comprenant quelques plans du film :
Nouvelles de dernière minute pour @Amazon Prime ! 💫 Les billets pour les projections avancées de #Superman sont maintenant disponibles. Volez pour obtenir les vôtres aujourd'hui. fandango.com/Super...
L'exclusivité Entertainment Weekly
Hier paraissait l'article d'Entertainment Weekly (EW) intitulé "Superman éclaire le chemin : Comment le nouvel homme d'acier d'Hollywood dirige l'univers DC de demain".
Il aborde la sortie du film comme un changement d'ère pour DC avec L'homme de Demain, Superman. Elle offre en exclusivité différentes vidéos promotionnelles des acteurs avec le réalisateur, des photographies inédites du film et surtout quelques interviews notamment des vedettes comme David Corenswet et Rachel Brosnahan, du réalisateur James Gunn aussi, à la fin mars 2025 aux Studios East End à Glendale en Californie.
Nous n'avions alors que le teaser trailer de décembre et quelques révélations sont faites sur l'approche et des éléments du film disséminés dans les interviews précédentes dans le DC Studios Showcase comme chez les autres médias. A posteriori, on comprend ainsi mieux ce que l'on a vu.
Une ère nouvelle avec le "Gods and Monsters"
Cette ère est lancée sous la responsabilité d'un James Gunn sollicité dès 2021 avec son The Suicide Squad, mais il rappelle qu'il "n'avait pas d'idée précise sur ce que serait ce film". À l'époque, l'idée lui paraissait sans doute monumentale, mais il a changé d'avis quelques mois plus tard avec une histoire plus claire :
Au fil des ans, les histoires que j'ai racontées sont devenues plus... comment dire... moins intimes. Je voulais raconter l'histoire de quelqu'un de vraiment bon dans un monde qui ne valorise pas la bonté, dans un monde qui se moque de la gentillesse et des valeurs humaines fondamentales. Le fait qu'il puisse voler, soulever des immeubles et tirer des rayons laser de ses yeux était vraiment secondaire par rapport à la personne qu'il était et à ce qu'il représentait.
Le réalisateur prendra finalement la main des Studios DC avec Peter Safran durant l'hiver 2022-2023, chacun dans son périmètre : la création pour le premier et le commercial pour le second. Le film est le premier jalon d'un nouvel univers en construction pour DC, même si Creature Commandos est la première sortie pour le studio et que le saison 2 de Peacemaker à venir l'automne prochain sera liée à ce DCU, comme la bande-annonce nous l'a montré.
Un acteur supermanesque

L'acteur David Corenswet est introduit avec une comparaison inévitable avec Henry Cavill, le précédent Superman sous Zack Snyder depuis 2013 et son Man of Steel que Warner Bros. ne voulait semble-t-il plus conserver, mais aussi avec Tom Welling, le Clark Kent/Superman de la série Smallville (même si le considérer comme un Superman reste un débat, car il n'a pas revêtu le costume) qu'il regardait lui-même plus jeune à la télévision. Nous évoquions déjà lors de notre émission Légacy #3 en juillet 2023 cette similitude et le besoin d'étoffer sa carcasse d'1m93 (6"4 soit 1,93 voire 1,95). La boucle supermanesque sous le contrôle de Kristen Shaw met surtout en avant la ressemblance force avec Christopher Reeve, le Superman iconique de 1978, avec lequel il a le point de commun de sortir aussi de Juilliard.
Dans la même veine que l'interview qui sera accordée à Fandango et publiée début avril, on évoque son amour pour le jazz, un "jazz instrumental optimiste" que ses partenaires et son réalisateur n'affectionnent pas autant que lui. L'acteur qui sort aussi de Juilliard cite Christopher Reeve quand il compare la particularité de jouer Superman par rapport au théâtre ou un autre film. Le rôle supermanesque est très particulier et, s'il colle à la peau des acteurs comme une sorte d'étiquette jusqu'à l'étiquette, il est très difficile :
J'ai écouté Christopher Reeve parler de ce qu'il ressentait lorsqu'il passait du théâtre et d'une formation classique au port de collants à l'écran. D'une certaine manière, il est plus difficile de jouer Superman et de jouer ensuite une grande pièce de théâtre ou un film dramatique, parce qu'en tant qu'acteur, vous avez l'impression que le sérieux de l'œuvre vous soutient d'une certaine manière. Cela permet à l'ensemble de se sentir plus enraciné. Jouer un homme qui porte ses sous-vêtements à l'extérieur et qui peut voler représente un défi unique. Je pense que j'ai eu la chance d'avoir un peu des deux. Je faisais définitivement partie de l'équipe qui porte des sous-vêtements à l'extérieur pour cette version de Superman, mais j'ai senti que James prenait son travail très au sérieux.
La scène de l'interview est fondamentale...
... pour le choix des acteurs,
EW rappelle que la premier morceau du film tourné par Rachel Brosnahan et David Corenswet est la scène d'interview entre Lois Lane et Clark Kent/Superman. Elle est fondamentale à plus d'un titre dans ce projet. Au moment de cet interview, nous n'avions pas encore eu le trailer qui révèlera en introduction cette scène de façon oppressante et, si nous avions appris par diverses rumeurs que c'était une séquence que les acteurs connaissaient particulièrement, elle a surtout constitué durant les auditions du film la référence pour les tests d'alchimie entre les acteurs en lice.
En effet, à l'été 2023, Rachel Brosnahan était en lice face à Phoebe Dynevor et Emma Mackey pour le rôle de l'intrépide journaliste, tandis que David Corenswet était opposé à Tom Brittney et Nicholas Hoult (futur Lex Luthor) pour le rôle titre. James Gunn rappelle durant cette interview comment il a fait son choix "pour jouer ensemble".
Nous avons mélangé ces différents acteurs et actrices pour trouver non seulement qui était le meilleur Clark et la meilleure Loïs, mais aussi qui était le meilleur « Clois », qui était le meilleur ensemble. Je pense que David était le meilleur Clark et Rachel la meilleure Loïs, mais c'est aussi eux qui avaient le plus d'atomes crochus.
Cet interview supermanesque a été le juge de paix pour leur sélection, mais aussi pour l'histoire.
... pour l'histoire et les personnages,

Il s'agit d'une scène importante et volumineuse, d'environ 10 à 12 pages de scénario, dans laquelle Lois arrive à son appartement et trouve son petit ami, Clark Kent, qui tente (plutôt mal) de cuisiner un repas d'anniversaire. Leur badinage met en évidence leur alchimie romantique, mais aussi les défis qu'ils se lancent l'un à l'autre, car Rachel Brosnahan rappelle qu'ils ne "sont ensemble [que] depuis environ trois mois [...] ce qui est le moment dans une relation où l'on se demande si c'était une super aventure ou si c'est plus sérieux, peut-être pour toujours”.
L'actrice estime que cet échange est "fondamental" pour ces personnages en revisitant l'iconique interview entre Lois et Superman, tout en échappant à la relation amoureuse sous-jacente comme principal fil rouge. Ici, Lois reproche à Clark les manquements à l'éthique journalistique de ses récents articles au Daily Planet concernant les interviews exclusives menées avec Superman, alors qu'ils savent tous les deux pertinemment que Clark est Superman. La scène présente ainsi une voie alternative avec cette fois-ci Lois à la manoeuvre pour interviewer L'homme d'acier. Nous verrons durant la bande-annonce que celui-ci est d'abord serein en acceptant cette demande qu'il pense sans doute être un moment de complicité, mais qui finalement va se retourner contre lui de manière spectaculaire, car Lois Lane est l'intrépide journaliste. Vive, percutante et prompte à poser les vraies questions, la journaliste primée (à la Walter Cronkite ou à la Pulitzer) va chambouler Superman sur le terrain complexe des valeurs et des principes... sans réserve, ni retenue.
Brosnahan explique la situation en ces termes :
C'est une combinaison d'eux deux qui se mettent à jouer, d'une certaine manière, leurs super alter ego, mais c'est aussi juxtaposé à leur grand amour l'un pour l'autre... Je ne sais pas si elle l'appellerait ainsi pour l'instant, mais ils tiennent l'un à l'autre. Lorsque vous commencez à faire une interview, c'est Lois Lane, journaliste lauréate du prix Pulitzer, et c'est Superman, qui est également le sujet de cette interview. Ils sont tous deux très attachés à la position qu'ils adoptent dans cette scène. C'est l'une des choses que j'aime dans leur histoire d'amour. Bien qu'ils aient des visions du monde totalement opposées, ils se complètent l'un l'autre et ont en quelque sorte besoin l'un de l'autre ».
Comme le rappelle David Corenswet, cette scène est bien différente de celle de 1978 entre Christopher Reeve et Margot Kidder :
Ce n'est pas comme l'interview dans le film de Donner où Lois ne sait pas qu'il est Clark. [...] Lois sait tout de lui, il est donc dans une position très vulnérable. Il est follement amoureux de cette femme et veut désespérément qu'elle le comprenne, qu'elle l'apprécie et qu'elle l'aime en retour ».
Deux personnalités se construisent et s'affrontent. D'un côté, nous avons l'"ambitieuse et affamée" Lois, qui "a vu l'opportunité de faire la une des journaux" et "qui remet tout et tout le monde en question par nature", alors que de l'autre, Clark Kent "voit d'abord la beauté des gens et fait implicitement confiance". Il est passionné et exprime haut et fort ses positions contestées dans un monde DC où les métahumains sont connus.
L'acteur expose l'approche nouvelle de James Gunn au sujet du personnage de Superman :
J'avais les mêmes idées sur Superman, à savoir qu'il est plutôt réservé et qu'il contrôle parfaitement ses émotions et ses réactions. J'ai été très enthousiaste lorsque James a dit que tout cela était vrai à propos de Superman, mais que nous allions le rencontrer à un moment où ces choses étaient moins vraies. C'est là qu'il est un peu Superman, un peu Clark - parce que la seule autre personne dans la pièce sait qui il est et a toutes les cartes en main.
Cette scène de l'appartement bouleverse les idéaux et définit des traits principaux pour chacun des personnages, en particulier de Superman non plus déifié, mais aussi humain. Selon l'actrice, "cela les met parfois en désaccord l'un avec l'autre sur la façon dont ils devraient aborder le monde" et suscite cette scène tendue et poignante.
Grâce aux scènes avec ses partenaires, David Corenswet dit parviendrait à trouver les véritables spécificités des différentes personas qu'il doit jouer : Superman, Clark Kent et le Clark avec ses proches qui ont connaissance de sa double-identité, comme ses parents ou Lois.
[...] nous avions aussi ce troisième personnage, celui de Clark lorsqu'il se trouve dans une pièce avec quelqu'un qui connaît ses deux facettes. Il ne joue pas vraiment le personnage de Superman, mais il ne joue pas non plus le rôle de Clark. C'est une personnalité qui n'apparaît qu'avec ses parents [Pruitt Taylor Vince et Neva Howell jouent Jonathan et Martha Kent] et avec Lois, une fois qu'elle a vraiment appris à tout connaître de lui.
Pour le personnage de Lois, Rachel Brosnahan considérait le scénario comme "une feuille de route". Dès lors, comme elle l'avait expliqué à Natural Diamonds puis à Fandango plus tard, elle a pris l'initiative d'aller interviewer des journalistes pour comprendre leur approche, leurs vices, leur quotidienne afin de se mettre dans la peau d'une journaliste moderne avec toujours un stylo à la main pour prendre des notes à tout moment. Si sa Lois n'est pas une fumeuse, "cette Lois est devenue une mangeuse de stylos", et la scène de l'appartement montre son mode de vie quasiment exclusivement tournée vers le travail :
Je voulais que son appartement soit rempli d'en-cas à emporter. Je pense qu'elle est tellement préoccupée par son travail que je ne suis pas sûre qu'elle s'assoie jamais pour prendre un repas complet.
...et pour le monde DC
Selon James Gunn, le monde de Superman est celui de DC avec des métahumains :
Dans ce monde, l'humanité est au courant de l'existence des métahumains depuis 300 ans. [...] Si vous voyiez un homme-requin marcher dans la rue, vous vomiriez probablement et vous vous feriez dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive. S'ils en voyaient un, ce serait plutôt comme si vous voyiez Paul McCartney sur le trottoir à New York.

Ce monde comprend la "Justice Gang", un super-trio composé de Hawkgirl/Kendra Saunders (Isabela Merced), Green Lantern/Guy Gardner (Nathan Fillion) et Mister Terrific/Michael Holt (Edi Gathegi) et qui s'est associé au dirigeant de LordTech, Maxwell Lord (Sean Gunn, vu dans la récente bande-annonce de Peacemaker). Il est l'un des nombreux milliardaires de la Tech dans ce monde et leur bailleur de fonds.
Leur positionnement n'est pas encore clair, selon James Gunn :
Ils sont bons, mais ils ne sont pas saints.
Dans ce monde, Superman est considéré comme tout-puissant et inarrêtable. Le média rappelle l'importance de son éducation rurale à Smallville et de la dernière volonté de ses parents kryptoniens de sauvegarder l'humanité dans la construction des idéaux de Clark afin d'améliorer le monde. Lorsqu'il décide de sauver des civils pris dans un conflit entre Boravia et Jarhanpur, cela provoque un incident international et le place sur la liste des parias selon les camps qui se dressent face à lui : tantôt un sauveur, tantôt un atout américain dévoyé, tantôt une menace à éliminer. Dans tous les cas, il apparait comme un électron libre qu'il faut tenter de contrôler.

La volonté qu'a James Gunn de donner vie à cette univers est source de critique de la part des fans qui considèrent à juste titre que le film Superman doit placer le héros en son centre, mais en oubliant qu'il ne peut être le seul existant. Néanmoins, le réalisateur s'est inspiré de sa propre expérience comics en immergeant le public dans un monde déjà établi et peuplé de métahumains, celui de DC.
J'ai grandi en lisant les bandes dessinées DC et Marvel et en découvrant des mondes et des univers de super-héros qui interagissaient. J'ai grandi en regardant 'Super Friends' le samedi matin. Cela fait longtemps qu'on attend de pouvoir faire partie d'un monde dans lequel les super-héros sont réels. Nous n'avons pas besoin d'expliquer tout le monde. Il y a un peu de magie dans ce monde. Il y a de la science qui dépasse notre compréhension dans ce monde. C'est le genre d'endroit où il y a une île pleine de dinosaures qui existe probablement ».
Nathan Fillion qui incarne Guy Gardner dans le film précise cette démarche :
Il y a suffisamment de place dans mon cœur pour différentes idées sur l'histoire de Superman, mais elles ont toutes une chose en commun : et s'il y avait un Kryptonien qui était venu sur Terre et qui était ici avec nous ? Le point de vue de James est le suivant : "Et si nous vivions dans ce monde ? Et si nous vivions dans ce monde ? Il y a des monstres géants, des êtres extraterrestres, des diablotins interdimensionnels. Il se passe des choses qui sont la réalité de ce monde dans lequel nous sommes sur le point d'entrer
Du point de vue de l'écriture, Gunn a par conséquent abordé ce panthéon DC de manière pratique avec des personnages qui joueront un rôle dans le récit. L'exemple de Rex Mason alias Metamorpho est un cas dans le film : pour vaincre Superman, Lex Luthor doit repérer ses faiblesses comme la kryptonite. L'homme élémentaire peut transformer une partie de ce corps en ce minéral vert pour vaincre L'homme d''acier une fois l'argument de persuasion trouvé. Les bandes-annonces donnent quelques indices au sujet de ce fil narratif.

Un Lex d'envergure
EW rappelle la place de l'antagonisme Superman/Lex Luthor : Gene Hackman et Christopher Reeve, Michael Rosenbaum et Tom Welling, Kevin Spacey et Brandon Routh, Jesse Eisenberg et Henry Cavill, et maintenant Nicholas Hoult et David Corenswet.
Dans le film de James Gunn, la némésis sera donc de nouveau à l'œuvre avec l'acteur Nicholas Hoult qui réalise une performance que sa bonhomie ne laisse pas présage selon David Corenswet :
C'est un homme très doux et très gentil, mais il a une présence très forte et imposante en tant qu'acteur. Il a une assurance et une confiance qui se manifestent immédiatement lorsque le travail commence. Cela m'a beaucoup aidé, en tant que Superman, d'avoir un méchant très crédible et imposant dont on a vraiment l'impression, dès le premier jour, qu'il a notre numéro, qu'il sait ce que nous faisons et qu'il a déjà une stratégie pour nous contrecarrer ».
S'inspirant comme le casting de l'oeuvre All-Star Superman de Grant Morrison Frank Quitely, Hoult évoque une planche spécifique qui l'a aidé à définir les nuances particulières de son Luthor : Superman, sous les traits de Clark, lui rend visite en prison où il a passé tout son temps à se muscler à la salle de sport. Le dialogue est alors le suivant (All Star Superman, p. 110 dans la version de 2013 chez Urban Comics) :
Lex Luthor : [...] Touchez ça, Kent ? De vrais muscles. Pas comme les siens. Allez-z touchez ! C'est facile d'être fort quand on vient de la planète Krypton ! Mais ça, ça demande du travail !

Nicholas Hoult envisage le personnage de Lex comme un self-made man qui a tout donné pour arriver au sommet et qui ne tolère par l'arriviste Superman. Il a alors travaillé avec Paolo Mascitti pour être le plus fort possible et coller à cette approche.
C'est ainsi que je vois l'élément Lex. Il a travaillé dur et avec diligence pendant tant d'années pour toutes ces choses, pour être admiré et adoré. Et soudain, Superman apparaît et il est tout ce qu'il cherche à être lui-même d'une certaine manière, mais il n'a pas besoin de travailler dur pour cela. Je me suis donc demandé si ce Lex était quelqu'un de physiquement fort et d'alpha, ou apparemment dans ce sens. Immédiatement, dès la phase de préparation, je me suis dit : "Je vais aller à la salle de sport et je vais être aussi fort que possible avant le début du tournage".
James Gunn définit Lex Luthor le centre névralgique de Métropolis, magnat de LuthorCorp, "sorcier de la science" capable de concevoir les technologies les plus fantastiques pour atteindre ses objectifs :
Lex est lié à tout. Il n'y a rien de grave qui se passe à Metropolis dans ce film qui n'ait un lien avec Lex Luthor.
Il est lié à L'ingénieur Angela Spica et Ultraman.
Le panthéon de personnage est logique
L'approche de James Gunn
Non seulement avec Luthor, mais aussi avec tous les personnages secondaires du film, Gunn a voulu créer un monde qui n'était pas strictement noir et blanc, binaire.
Il y a des personnages qui sont presque saints, comme Superman. 'autres sont presque terribles, comme Lex Luthor. Mais je ne pense pas que Lex soit entièrement mauvais, et je ne pense pas que Superman soit entièrement bon. Tous ces gens entre les deux, les Guy Gardner et les Jimmy Olsen du monde, sont encore plus complexes dans leur moralité et dans ce qu'ils pensent être acceptable.
Gunn a adopté une approche similaire pour les autres personnages de DC comics du film avec une certaine logique : différents cercles d'influence et d'interaction.
J'ai abordé la question comme si Clark Kent avait ses amis de travail et ses amis de jeu. J'ai tendance à penser que ses amis de travail sont le gang des justiciers et que ses amis de jeu sont le gang du Daily Planet. Il s'agissait de raconter l'histoire de la vie de cette personne et de toutes les façons dont les différentes personnes étaient liées à elle.
Les alliés de Luthor
Luthor choisit avec soin les personnes qui l'entourent, y compris Angela Spica, alias L'ingénieur.
Dans les comics, elle est décrite comme une femme faite de "machines liquides" qui peut transformer son corps en différentes armes. Cette incarnation du personnage par María Gabriela de Faría utilise plutôt la nanotechnologie pour se transformer : lors de la confrontation dans le stade des Meteors, elle apparait en une sorte de cohorte ou d'essaim tentaculaire de nanorobots au sol ou encore sous la forme de disques de lancer tranchants comme des lames de rasoir.
Le personnage d'Angela Spica est décrit par De Faría comme profondément lié à Lex Luthor qui apparait comme le guide à suivre pour établir un monde meilleur, tout en ayant peut-être un rapport extra-conjugal avec le vilain.
J'ai imaginé que Lex et Angie avaient une relation de travail où ils se respectaient mutuellement », explique-t-elle. « Angela croit fermement à l'idée de Lex de rendre le monde meilleur. Elle a pratiquement donné sa vie à Lex pour le bien de tous. Mais en même temps, j'ai l'impression qu'il y a un élément de relation sous-jacente entre eux deux. Ce n'est pas dans le film », précise-t-elle, mais de Faría se souvient d'avoir dit à Gunn : »J'ai l'impression que ces gars-là baisent ! »
L'actrice décrit cela dans l'interview qu'elle a accordé à DC Studios Showcase, publié ces derniers jours.
Dans l'équipe de Lex Luthor, on compte le mystérieux Ultraman, dont le corps entier est recouvert d'une combinaison noire.

James Gunn garde le secret sur sa véritable identité, mais décrit celui-ci comme ayant des capacités comparables à celles de Superman, notamment la vision laser, la force et le vol. Lorsqu'on lui demande si Ultraman est une tentative de Luthor de créer son propre homme d'acier, le cinéaste répond :
Je pense que c'est proche. Ultra Man est en quelque sorte le voyou de Lex, et il est assez puissant
Un simple homme de main alors...?
Metamorpho
Certains indices dans le monde de Superman faisaient allusion à l'histoire de Metamorpho, avec la présence de l'entreprise des comics, Stagg Industries, découverte dès l'été du tournage et dans le teaser trailer de décembre 2024.

L'acteur Anthony Carrigan confirme que le personnage sera "en pleine possession de ses moyens" tout en étant dans une situation périlleuse: enfermé et sous le contrôle de Lex Luthor ?
Il se trouve dans une situation où il doit blesser quelqu'un, être un agent du méchant. Et en même temps, il y a cette lutte pour vouloir être bon. Ce que le film fait brillamment, c'est qu'il vous met dans une situation où vous vous dites : '"Oh ! il n'a pas le choix". Il est obligé de faire ça, et vous voyez à quel point c'est douloureux.
Les bandes-annonces donnent progressivement différents indices à ce propos : il serait comme dans un entre-deux.
La place de Miss Teschmacher ?
Miss Teschmacher, originaire de la saga Superman de Richard Donner, est la petite amie de Lex Luthor dans le film de James Gunn , jouée par Sara Sampaio. Eve Teschmacher est présentée comme très active sur les réseaux sociaux lors de l'invasion de Metropolis par un kaiju par exemple pour retransmettre l'événement.
L'actrice explique à son propos :
« Elle est très attachée à elle-même et à son contenu. Elle est parfois en décalage avec ce qui se passe ou ce qui est approprié, mais elle a du cœur. En fin de compte, tout est si excitant pour elle. Elle vit dans un monde complètement différent. »
La jeune femme profite de la vie avec son célèbre et richissime Lex, mais elle décrit son lien au vilain de façon plus complexe avec une moralité qui n'est pas défini par celui-ci. Comme Sampaio l'explique à DC Studios Showcase, elle parviendrait à faire la part des choses, même si la bande-annonce de mai donne l'image d'une jeune frivole et excentrique.

La Justice Gang
La Justice Gang est l'appellation du groupe Guy Gardner/Mister Terrific/Hawkgirl, un groupe de "personnalités particulièrement colorées".
Guy Gardner, interprété par Nathan Fillion, avec une coupe au bol sévère, est décrit comme étant de loin le plus audacieux. Membre du Green Lantern Corps, l'organisation intergalactique qui surveille divers secteurs du cosmos, Guy manie un anneau de pouvoir, alimenté par sa seule volonté avec lequel il peut presque créer tout ce qu'il peut imaginer. Lorsqu'il atterrit au milieu du conflit boravien, un simple mouvement du poignet fait surgir du sol une main verte géante qui repousse une troupe de soldats.

L'acteur décrit la mentalité de Guy Gardner ainsi :
J'aime l'idée que si vous avez une urgence et que vous avez besoin d'une Green Lantern - il y en a des milliers dans la galaxie - c'est la dernière que vous voulez. Ce qui est très vrai à propos de Guy Gardner, et ce que James comprend très bien, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être bon et d'avoir le cœur pur pour être un Green Lantern. Il suffit d'être intrépide. Il suffit d'avoir la volonté. Et Guy Gardner pense qu'il peut affronter Superman. C'est dire à quel point il est intrépide. Non, tu ne peux pas affronter Superman, mec !
Michael Holt/Mister Terrific est « l'un des héros les plus philosophiques de DC », selon Edi Gathegi.
Il le décrit comme l'un des individus les plus intelligents de la planète et utilise des sphères T, des sphères flottantes informatisées qui réagissent à sa voix, à diverses fins, notamment pour créer des champs de force et projeter des hologrammes.

Son approche philosophique l'amène à être "un athée qui croit en la justice" selon l'acteur :
Il perd sa femme et trouve un sens à la connaissance. Il a vu que, même si l'univers était cruel, l'intelligence, la science et l'innovation pouvaient le rendre meilleur. Il a choisi de devenir un espoir plutôt que de succomber au désespoir de la perte de sa femme.
La troisième membre est Hawkgirl incarnée par Merced dans sa version mixte Kendra Saunders Thanagarienne.

La guerrière aux ailes qui lui poussent dans le dos et armée d'une masse est gardée secrète par le réalisateur selon l'actrice :
On n'apprend pas vraiment à la connaître, et je pense que c'est une bonne chose. James [Gunn] ne dévoile pas toutes ses cartes. Il en garde une bonne partie.
Le shooting
Durant cette session avec Entertainment Weekly, différentes photographies du film ont été attribuées en exclusivité pour publication.
Tout comme des photographies montrant le duo iconique Lois Lane/Clark Kent incarnés par les acteurs accompagné le cas échéant par James Gunn dans la fameuse cabine téléphonique.
Le casting était également sollicité pour des vidéos promotionnelles comme la lutte de tout le casting+ James Gunn à la corde contre Krypto !
Et "l'appel téléphonique du héros" avec le duo Corenswet/Brosnahan et le réalisateur James Gunn :
Quel avenir pour DC ?
L'univers DC est en construction et, lors de cette interview, ils évoquent l'idée de leur participation à d'autres projets DC à venir comme les bandes-annonces de la saison 2 de Peacemaker. Depuis lors, l'apparition de Fillion et Merced qui reprendraient leurs rôles aux côtés de Maxwell Lord/Sean Gunn a été confirmée. Les deux acteurs apparaissent dans un rôle "plus comique", "détraqué, mais d'une manière amusante".
Le Green Lantern passera ensuite à la série Lanterns de HBO, avec Aaron Pierre et Kyle Chandler dans les rôles de deux autres Green Lanterns terriens, respectivement John Stewart et Hal Jordan. Edi Gathegi confirme également que "[Superman] n'est pas le seul projet auquel [il} participer[a]", tout comme María Gabriela de Faría pour l'Ingénieur avec la super-équipe The Autorithy, qui a déjà été annoncée pour une future adaptation cinématographique, sans que le co-CEO ne lui en révèle beaucoup plus.
EW rapporte que selon David Zaslav, directeur de Warner Bros. Discovery, l'avenir de DC dépendait de L'Homme d'acier avec Supergirl, Batman et Wonder Woman. Le co-CEO confirmait avec nuance cette idée :
Je ne dirais pas que ces quatre personnages sont les seuls, mais je dirais que ces quatre personnages sont incroyablement importants pour nous. Pour l'instant, je suis très satisfait de la situation de deux de ces personnages, et nous nous occupons des deux autres. »
il ne confirme pas non plus qu'une suite soit en préparation. La suite pour le DCU après Superman sera Supergirl: Woman of Tomorrow, avec Milly Alcock dans le rôle de Kara Zor-El, la cousine de Kal-El, le 26 juin 2026. Pour les autres membres de la Trinité, le plan de 10 ans évoquait les projets The Brave and the Bold (probablement par Andy Muschietti) alors que le Batman de Robert Pattinson sous Matt Reeves serait toujours en ligne pour une partie II. Il comprenait aussi la série Paradise Lost qui avance lentement tandis qu'un film Wonder Woman serait "en cours d'écriture" lors de cet interview.
Le Plan avec le chapitre "Gods and Monsters" tend à proposer des "histoires spécifiques" dans "une histoire beaucoup plus grande qu['ils] nous racont{ent] et qui prendra un peu plus de temps"... jusqu'à une éventuelle Justice League ?
EW conclut sont article sur cette réflexion de James Gunn :
Faire un film sur Superman, c'est beaucoup. Je pense qu'à certains égards, il peut être considéré comme un peu démodé, mais je pense que cette démodéité est quelque chose de vraiment beau et, à sa manière, la chose la plus rebelle de ce personnage.
Nous verrons bien sa proposition finale dans quelques jours.
Des nouveaux teasers jusqu'au trailer !
Depuis 48h, les mini-apéritifs se succèdent sur les réseaux pour annoncer un trailer à venir et la sortie du film Superman dans 30 jours !
J'ai été envoyé ici pour aider le monde à devenir meilleur.
En référence à son origine kryptonienne, Kal-El fils de Jor-El et de Lara Lor-Van a notamment été envoyé sur Terre pour aider le monde. Le héros sauve une femme dans sa voiture de l'effondrement des immeubles à Metropolis.
Quelques minutes plus tard :
Cette fois, l'apéritif nous rappelle la rencontre de Krypto avec son maitre blessé avant l'entrée de Lex Luthor dans la Forteresse, la bagarre avec Guy Gardner et son anneau, le face à face avec le Kaiju avant le juron de Lois Lane face aux soldats de l'armée de Luthor.
Cette fois la thématique est celle de Luthor décrivant L'homme d'acier comme une menace que Superman brave sans hésitation en lui souhaitant bonne chance dans cette entreprise. En quelques instants, on observe les luttes et sauvetages du héros face au kaiju avec la jeune fille, face à Ultraman et la résistance de Krypto lors de l'invasion de la Forteresse de Solitude. La fin est plus comique avec Mister Terrific volant et parlant du Super-Chien.
Un héros se construit différemment
Cela annonce une bande-annonce majeure ! [MAJ : la bande-annonce est tombée ! ]
Ma Kent en interview chez ABC
Le 10 juin, l'actrice Neva Howell choisie par James Gunn pour le rôle de Martha Kent était interrogée par ABC dans sa ville de Trenton en Géorgie.
Sans idée précise du rôle lorsqu'elle a postulé il y a un an et demi, cette actrice très expérimentée était rentrée en Géorgie avec l'idée de se retirer. Finalement, James Gunn l'a appelé pour lui donner le rôle et cela l'a choqué :
James Gunn m'a appelé et m'a dit : "Je ne veux pas que tu attendes. Nous voulons que tu sois notre Ma. Et je suis tombée sur lui. J'étais tellement choquée.
En apprenant qu'il s'agissait d'une audition pour jouer la mère de Superman, elle a pensé que cela équilibrait les nombreux refus qu'elle avait essuyés dans sa carrière ::
Cela a compensé beaucoup de rejets. J'ai déjà été très proche, très proche, mais je n'ai pas réussi à l'obtenir, alors pour que cela se produise, et vous savez, jusqu'à ce que nous allions au tournage, je me disais que cela n'allait pas se produire, que cela n'allait pas se produire, mais cela s'est produit.

Ce rôle est sans doute le plus grand de sa carrière et la rend très fière :
Ce film, si je dois jouer dans un film Superman, je suis heureuse que ce soit celui-ci, parce qu'il a plus de cœur et un cœur si beau, si beau que je suis fière, je suis fière de faire partie de ce Superman particulier.
Dès lors, l'actrice s'est préparée avec attention à l'aide d'une cassette audio d'une femme du Kansas, épouse d'un fermier, qui correspondait au ton et à l'accent voulus par Gunn et en combinant son expérience personnelle, sa mère et sa grand-mère, pour donner corps à sa Ma Kent :
Je l'ai écouté en boucle tous les jours pendant des mois. C'est principalement cela qui m'a donné la saveur de Ma. Et puis l'autre chose que j'ai faite, c'est que je peux en quelque sorte combiner ma grand-mère, qui était une femme chrétienne très sévère et salée, et ma mère, qui était une personne très douce, aimante et inconditionnellement aimante, a déclaré Howell.
Ce rôle, son plus grand rôle lui tient particulièrement à cœur. Elle est consciente de la place particulière qu'a le personnage parmi les fans et elle espère qu'ils apprécieront sa prestation :
Je pense que cela dépend en grande partie des fans, vous savez. Je prie et j'espère qu'ils savent que je n'ai pas pris cela à la légère et que je sais à quel point ce rôle compte pour eux, et j'espère qu'ils l'aimeront. S'ils l'aiment, je pense que ma vie est sur le point de changer.
Les quelques instants de sa présence dans la bande-annonce nous donnent un aperçu de son personnage et nous verrons dans le film comment James Gunn a utilisé l'actrice.
À 30 jours de l'échéance, les informations se bousculent et la hype continue, particulièrement entretenue par le gros investissement de toute la distribution.
À bientôt sur Planet Superman !
JA
Comments