top of page

News Supergirl : du Puppy Bowl à Junkie XL

Depuis la première bande-annonce (teaser trailer) du film Supergirl le 11 décembre dernier, Milly Alcock/Supergirl a vu la communication du film évoluer en ce début d'année 2026 avec Jason Momoa qui apparait en Lobo, Diarmaid Murtagh qui rejoint le casting et Tom King qui nous parlait du personnage.


Comme l'année dernière, les pièces se mettent en place pour promouvoir le film une fois encore selon une stratégie alternative : suivre la voie du Puppy Bowl plutôt que celle du 60e Superbowl 2026 (dans la nuit du 8 au 9 février prochain) !



Supergirl Milly au Puppy Bowl

En cette période de l'année, les grandes productions ont l'habitude de cibler un événement planétaire d'envergure comme le Superbowl afin de marquer les esprits. C'est alors la "course aux publicités" pour apparaitre durant l'événement qui comme le rappelle Variety représente un coût marketing colossal : NBC demande entre 7 et 10 millions de dollars pour 30 secondes de publicité, ce qui rend ces promotions très coûteuses.


James Gunn et DC Studios ont décidé de profiter une fois de plus de l'alternative familiale et solidaire du Puppy Bowl comme il l'avait fait l'année dernière pour promouvoir le film en profitant de la chaine Animal Planet de Warner Bros. Discovery. On verra donc Kara Zor-El lors de la 22e édition de la compétition sportive canine annuelle d'Animal Planet, diffusée en même temps que le grand match parmi les animations du "Super Bowl Sunday" (le Dimanche du Super Bowl).


Une adorable petite boule de poils. Regardez #PuppyBowl dimanche à 14 h (heure de l'Est) | 11 h (heure du Pacifique) sur Animal Planet, et ne manquez pas #Supergirl au cinéma le 26 juin.

Plutôt que de dépenser des millions de dollars, le Puppy Bowl qui avait exploité l'image de Krypto le super-chien sera une nouvelle arme brandie pour Supergirl. Aura-t-on droit à une nouvelle bande-annonce pour le film, si possible non censurée comme on a pu l'apprendre par The Direct le 24 janvier dernier et sur les réseaux ? Cela n'avait pas été le cas l'année dernière...


Milly Alcock pour le Puppy Bowl



Junkie XL reprendrait la composition musicale

Avant la sortie de la bande-annonce en décembre, nous avions évoqué sur le site que Ramin Djawadi était le compositeur en action pour la musique du film Supergirl. Finalement, la fiche IMDb a ajusté pour remplacer l'allemand par le néerlandais Tom Holkenborg alias Junkie XL !


Le compositeur est un habitué des films supermanesques puisqu'il était le compositeur de Zack Snyder pour Batman v Superman: L'aube de la justice et pour la Zack Snyder's Justice League, comme pour son Rebel Moon. L'aventure spatiale et l'énergie du compositeur pourraient proposer un mélange tout à fait intéressant sans que l'on sache vraiment pourquoi ce changement.


À très bientôt pour de nouvelles informations sur Supergirl !


JA

Comments


bottom of page