top of page

News Superman : bienvenue à Martha Kent !

Nous étions impatient, après l'annonce la nuit dernière de l'arrivée de l'acteur Pruitt Taylor Vince pour incarner de Pa Kent, de voir qui serait retenue pour jouer Ma Kent !


D'après The Wrap, l'actrice Neva Howell a été choisie pour jouer le rôle de Martha Kent !


Pruit Taylor Vince


Martha Kent ou le point d'équilibre...

Le film Superman a pour objectif de traiter la dualité entre les origines kryptoniennes et l'éducation terrestre de Clark Kent/Superman. Si l'on pense d'abord à Jonathan Kent, on ne peut oublier Martha Kent alias Ma Kent dans l'équilibre moral, mental et sentimental de notre héros.


On pensera au costume cousu main de Superman par sa mère adoptive, mais Ma Kent est aussi la bouée qui permet d'apaiser les tensions entre père et fils. Elle est aussi le support essentiel de la famille à la mort de Jonathan Kent pour que Clark reste sur la bonne voie.


Neva Howell sera donc Martha Kent à la suite d'une belle lignée d'actrices.

Au cinéma, le personnage a été interprété par Virginia Carroll (en tant qu'épouse d'Eben Kent/Ed Cassidy) dans les feuilletons Superman: The Serial de 1948, puis surtout par Phyllis Thaxter dans Superman: The Movie (1978), Eva Marie Saint dans Superman Returns (2006) et en dernier lieu Diane Lane dans Man of Steel (2013) et la suite de la trilogie Snyder.




Dans la petite lucarne, on retrouve d'abord Sarah Kent épouse d'Eben Kent sous les traits de Frances Morris dans la série Les Aventures de Superman (Adventures of Superman, 1952-1958) avant que Ma Kent ne prenne sa place : après Irene Tedrow dans le téléfilm It's a Bird... It's a Plane... It's Superman (1975), on notera surtout la partition de K Callan dans Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman (1993-1997), puis d'Annette O'Toole dans la série Smallville (2001-2017). Dans la série actuelle Superman & Lois (2021-2024), Ma Kent est présente au début de celle-ci et jouée par Michele Scarabelli.





Qui est Neva ?

Le parcours est Neva Howell n'est pas centré sur le métier d'actrice. Il est ainsi difficile de savoir véritablement qui est Neva Howell.


Elle se définit comme "écrivain, actrice et animatrice de bien-être", intéressée par d'autres domaines comme la radio(diffusion), le théâtre et des "projets spirituels et métaphysiques".


À côté de tout cela, l'actrice a fait des apparitions depuis 1989 dans des films et à la télévision, ainsi que des représentations théâtrales. On peut citer Ciel d'octobre (1999), Billy: The Early Years (2008), Fever Dreams (2014), Novitiate (2017) ou encore Logan Lucky (2017) et Burden (2018), soit des films de second plan traitant de sujets assez engagés, religieux ou horrifiques. À la télévision, on la retrouve de façon plus constante dans la série Beckinfield (2011-2013) et The Edge of Sanity (2013).


Nowell est une actrice d'un âge avancé à la carrière sans éclat particulier, mais elle sera une incarnation expérimentée par la vie. Elle est donc un choix peu évident pour le grand public, mais qui pourrait nous réserver une bonne surprise en duo avec la surprise Pruit Taylor Vince. Voyons ce que tout deux placeront dans leur personnage afin de guider Clark dans sa quête.


JA



21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page