News Superman : cela approche et on joue !
- June Anga
- 9 juin
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Après les nombreuses affiches des membres du casting de Superman, la communication autour de L'homme d'acier continue, même en France !
C'est prêt !
Première nouvelle : le film est prêt à 100%, effets spéciaux et sound-design compris !
Tel est le message de James Gunn sur les réseaux avec une photographie du Daily Planet, un peu comme pour la fin de tournage l'an dernier.
Notre dernier plan d'effet visuel a été terminé et intégré à Superman. Nous avons maintenant terminé à 100%. Merci à tous mes collaborateurs ! Ce fut un vrai plaisir. Et pour le reste d'entre vous, j'ai hâte de voir le film le 11 juillet.
On retrouve sur cette photographie David Corenswet en Clark Kent, Skyler Gisondo/Jimmy Olsen, Mikaela Hoover/Cat Grant, le réalisateur James Gunn, Beck Bennett/Steve Lombard, Rachel Brosnahan/Lois Lane et Christopher McDonald/Ron Troupe.
La communication prend donc place
Durant les finales NBA (Match 1 opposant le Thunder d'Oklahoma City aux Pacers d'Indiana, dans la nuit du 5 au 6 juin) comme NHL (Match 1 et 2 entre les Edmonton Oilers et les Florida Tigers) aux États-Unis, de nouveaux spots télévisés ont été diffusés.
Elles comprennent des images inédites et complémentaires des bandes-annonces et des vidéos précédentes pour marquer l'Été de Superman :
Après le sauvetage de la femme en danger sous le pied du kaiju, on voit davantage la destruction des immeubles de Metropolis : ils sont plus nombreux et Superman doit soutenir une structure (immeuble ou pont ?) sous les yeux d'une femme au volant. L'opposition face au Marteau de Boravia est quelques instants plus longue avant la lutte dans le stade face à Ultraman. Entre temps, Superman dialogue avec Robot #4. On voit Lex Luthor dans ces bureaux et en compagnie d'Ultraman.
En ouverture de cette vidéo intitulée Rivalry (Rivalité) diffusée par Warner Bros., le vilain exprime son antagonisme face à L'homme d'acier :
Ce que vous voyez, c'est l'être le plus puissant de la planète Terre. Je ne l'accepterai pas !
La nuit dernière (de dimanche à lundi) était diffusé un nouveau spot télévisé international comprenant de nouvelles scènes du film :
Cette fois, l'angle abordé est plutôt celui de Clark Kent au Daily Planet et on pose la fameuse question de sa double-identité dont le secret est garanti par l'iconique paire de lunettes. Mise en doute par Lois Lane elle-même, cette paire fait le job comme nous le savons tous !
On y retrouve les oppositions présentées jusqu'alors, avec quelques nouvelles images : Superman contre Ultraman, le sauvetage lié au kaiju, le duel face au Marteau de Boravia, Eve Teschmacher en selfie et, bien sûr, Lex Luthor dans la Forteresse.
Cette vidéo offre des éléments inédits. Une fois entré dans les locaux du Daily Planet, nous voyons le rapport particulier entre un Steve Lombard moqueur et un Clark Kent qui doit se rebiffer, ainsi que la première interaction entre Cat Grant et Lois Lane au sujet d'un homme que Lois verrait en secret et "étrange"... ce qui ne laisse pas notre spécialiste des potins indifférente ! Superman bataille aussi pour calmer Krypto trop joueur...
Bref, DC Studios nous donne quelques éléments supplémentaires pour faire monter l'engouement !
Le Planet prend des abonnés
DC Studios offre aux fans la possibilité de s'abonner à une lettre d'information (newsletter) Daily Planet via Instagram et le compte Superman.
Qui a divulgué cette information à la presse ? Quelque chose d'énorme se dirige vers Metropolis, et il n'y a qu'une seule source sur laquelle vous pouvez compter. Restez vigilants et abonnez-vous au Daily Planet.
Dans cette animation, on notera les attributs de Clark Kent à savoir ses lunettes et sa carte de presse avec une photographie de David Corenswet en journaliste aux cheveux ébouriffés, ainsi que qu'une liste de notes pour Lois et un exemplaire du journal du Daily Planet.
Une fois abonné, vous êtes orienté vers du contenu de la rédaction et accueilli par une lettre de bienvenue du rédacteur en chef Perry White afin de nous immerger davantage encore dans le monde de Superman et Metropolis.

Les partenariats continuent !
Fin mai, la NHL diffusait sur la chaine TNT une publicité audition pour le rôle de Lex Luthor :
Sur un ton humoristique, l'équipe du studio NHL de TNT échangeait l'analyse du hockey sur glace contre des auditions hollywoodiennes dans une vidéo promotionnelle pour le prochain film Superman avec les joueurs Paul "Biz" Bissonnette, Liam McHugh et un certain "Ace" qui argumentent pour tenter d'obtenir le rôle de la némésis au crâne rasé, alias Lex Luthor.
Durant les matchs, on a aussi pu voir le spot publicitaire d'un partenaire qui s'est inspiré de Superman pour son offre et ses agents : Progressive Insurance. Les agents portant des tabliers plutôt que des capes sont présentés comme des héros du quotidien des assurés.
Tous les héros ne portent pas de capes - les nôtres portent des tabliers ! Comme Superman, Flo et l'équipe d'intervention en cas d'accident de Progressive peuvent être le héros dont vous avez besoin lorsque des accidents automobiles se produisent.
Krypto et HMV
Auparavant, c'est le compagnon de Superman qui prenait place et devrait obliger les habitants de Londres à lever les yeux vers le ciel près d'Oxford Street très prochainement.
Dans un message spécial pour les clients de l'enseigne HMV, publié le 5 juin, James Gunn donne rendez-vous aux fans le 16 juin à Londres :
Salut les fans du HMV, c'est James Gunn. J'ai entendu dire que Krypto le super-chien de mon nouveau film 'Superman' fait une apparition dans le logo emblématique de HMV.J'ai hâte que vous regardiez Superman dans les salles de cinéma le 11 juillet.Oh, et n'oubliez pas de lever les yeux sur Oxford Street, vous pourriez bien voir Krypto dans le logo de HMV !
Les magasins HMV sont des enseignes spécialisées dans la vente de produits culturels (musique, films, jeux vidéo et articles de pop culture) présents au Royaume-Uni, en Irlande et en Belgique et exploités par Sunrise Records and Entertainment Limited. L'équivalent de la Fnac en France est connu pour son engagement envers les artistes et les événements musicaux, proposant concerts, dédicaces et lancements d'albums.
Son logo particulier est emblématique pour ses clients et dans l'industrie de la musique et de la publicité avec le chien Nipper, un Jack Russell Terrier qui appartenait au peintre Francis Barraud. En 1898, Barraud avait peint un tableau intitulé His Master's Voice (La voix de son maître", en français), représentant une scène restée gravée dans sa mémoire même trois ans après la disparition de son compagnon Nipper, en remarquant que lorsqu'il passait les disques, celui-ci courait vers le phonographe, perplexe, pour savoir d'où venait la voix...
Ce tableau a été acheté en 1899 par la Gramophone Company, qui a alors demandé à modifier le visuel pour remplacer le phonographe d'origine par un gramophone. Cela a ainsi donné naissance à une image emblématique utilisée par de nombreuses entreprises de l'audiovisuel (Victor Talking Machine Company et Radio Corporation of America alias RCA en 1929, JVC, EMI, Pathé Marconi, Sony Music, etc.) avant de devenir un symbole incontournable de HMV, abrégé de His Master's Voice, et plus généralement un symbole culturel et historique.
Ce partenariat incluant Krypto à la place du célèbre Nipper dans l'un des logos les plus emblématiques de l'histoire est donc un coup marketing de grande envergure !

Et si on jouait un peu ?!
Début mai, une fuite indiquait un partenariat à venir entre Superman et le jeu vidéo Fortnite.
Finalement, James Gunn publiait différentes vidéos du jeu ce samedi 7 juin 2025 pour une arrivée imminente sur fond de guitare électrique supermanesque :
Puis quelques heures plus tard, premier sauvetage :
Superman, sauve-nous des sueurs 🙏 Le C6S3 [NDLR : Chapitre 6 saison 3] est presque là !
Et enfin introduction des personnages du jeu dont Superman !
Des superpouvoirs impressionnants ? Découvrez en avant-première tout ce qui concerne le Chapitre 6 Saison 3 Super ! fn.gg/C6S3... @fortnite
Superman est donc arrivé dans Fortnite ! Le personnage est rejoint par Robin, Killswitch, Morgan Myst, Storm Beast, Lightrider, Synthwave et Ziggy afin de vaincre le redoutable Daigo et son lieutenant Kor. Voici le roster présent dans le chapitre 6 de la saison 3 intitulé Super du célèbre jeu en ligne pour le plaisir de certains comme le Captain Morpheus qui se sont empressés de tester tout cela malgré la surcharge de connexion qui a mis les serveurs par terre... quelques heures !
Ils n'étaient pas prêts à l'afflux massives de joueurs comme souvent dans ce type de lancement !
Avec évidemment Krypto :
Superman/David Corenswet apparait donc sur tous les terrains pour la Supermania.

Gardons en tête le commentaire de Captain Morpheus sur son expérience de jeu après ses premières heures passées :
Bon j’avais jamais joué à fornite je trouve ça cool lol je vois le côté addictif du bordel lol #Superman frappe un grand coup Marketing en s’insérant dans l’une des franchise de jeu Vidéo du moment il est 6h je vais dodo ! @JamesGunn the suit look very good when it fits like this
Avec la petite mention au réalisateur au sujet du costume !
Au moment de l'écriture de ces lignes, un mini-teaser publicitaire était diffusé pendant la finale de Roland Garros (entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner) sur Amazon Prime, en français et donnant la date de sortie française du 9 juillet.
Nous approchons de la sortie et cela se précise donc fortement avec ces différentes vidéos. Restez les yeux bien ouverts face à la Supermania, il reste de nombreuses semaines avant le jour J. Quelles surprises sont encore dans le chapeau de James Gunn et DC Studios avant la sortie ?
À bientôt sur Planet Superman !
JA
Sources : RCA, Huguenot Museum
Comments