top of page

Superman: Legacy : James Gunn réalisera ou réalisera pas ?

Le suspens de savoir qui réalisera tel film et telle série, parmi les projets d’une partie du plan de DC annoncée le 31 janvier dernier, est sur le point de livrer son premier secret.


James Gunn et Superman en mug


Que savions-nous ?

Si l'on savait, du propre aveu de James Gunn, qu’il écrivait le script de ce qui doit être le projet phare du lancement de son plan de 8 à 10 ans, à savoir Superman: Legacy, on restait néanmoins dans le doute de savoir s’il le réaliserait... même si quelques éléments nous permettaient de le croire.


Tout d’abord, il serait de bon ton de reprendre ce que nous savons grâce à James Gunn, très loquace sur Twitter, où depuis quelques temps il passe son temps à débunker (démythifier) rumeurs et autres fake news. Car c’est dans ces moments-là qu’il nous distille quelques détails nous aidant à y voir plus clair…



Les révélations de James Gunn

Le 18 février, James Gunn déclarait dans une story Instagram que Superman: Legacy était déjà en développement avant qu’il devienne co-CEO de DC Studios :


Story Instagram de James Gunn


Le 19 février, il indiquait que déjà lorsqu'il écrivait le script de Superman: Legacy, un autre projet de film Superman (celui-là avec Henry Cavill), "séparé", était également en développement. Les fans du Snyderverse étaient alors à deux doigts de voir se poursuivre leur univers préféré… On se place aux alentours du début de l’été, peu après l’officialisation de la fusion de Warner Bros. et Discovery.


Tweet de James Gunn


Le 2 mars dernier est certainement l’un de ses tweets les plus croustillants, car il va répondre à un hater qui tente de l'accabler à l'aide d’une photo regroupant plusieurs de ses anciens tweets sur le sujet Superman. Il disait alors que réaliser un film Superman n'intéressait pas le chevelu Gunn.


Autre tweet de James Gunn

Oui mais voilà, James Gunn s’explique et ça vaut le détour : dès 2018, suite à son renvoi de Disney et Marvel pour des tweets controversés, Warner lui avait proposé de réaliser la suite de Man of Steel... et c’est à cela qu’il fait référence dans son tweet quand il disait ne pas vouloir faire de film Superman : il avait préféré s’attaquer à une autre suite, celle de Suicid Squad, intitulée The Suicid Squad.


Ce n’était en fait que partie remise…


Il a donc expliqué qu’à l’époque il ne se sentait pas capable de s’attaquer à un monument comme Superman.

Mais quelques années après, quand une nouvelle offre lui a été faite pour un nouveau film sur L’homme d’acier, il se sentait apte à s’en charger.





Le début des certitudes

Le 31 janvier devant le panel de journalistes conviés par DC Studios pour entendre les 10 annonces de ce début de plan, Peter Safran, le second co-CEO de Studios, avait lâché une phrase des plus intrigantes :

James est actuellement en train de l’écrire (NDLR: Superman: Legacy). On espère qu’il le réalisera.

Quand l’une des moitiés de DC Studios parlent de son autre moitié en ces termes, il semble évident que nous sommes proches des 99% de faisabilité.


Safran réagit à Superman: Legacy



La confirmation

Mais c’est aujourd’hui qu’une déclaration, qui a l’air d’être une étourderie de la part de son auteur, qui n’est autre que Tom King, célèbre écrivain de la maison DC Comics, viendra entériner ce que nous pensions tous sans pouvoir l’affirmer avec certitude.


C’est lors d’une interview chez Comic Pop Returns, la chaîne YouTube d'un journaliste qui est très proche des écrivains de comics et qui sait très bien les mettre à l’aise, qu’au détour d’une question plutôt basique que la révélation va arriver. À la question "Comment fonctionne le comité qui élabore le DCU ?", Tom King qui avait pourtant commencé sa réponse par "Il y a des choses dont je peux parler et d’autres pas" va lâcher l’info sans s’en rendre compte.

James Gunn est un SuperNerd et il est super créatif. Il est à la fois le scénariste et le réalisateur du film Superman…


Et voilà, on vient de prendre connaissance presque officiellement du premier réalisateur sur les 10 projets annoncés. James Gunn écrit et réalisera Superman: Legacy, difficile de croire le contraire !


Plus que 9 ! 😅

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page