top of page

News Superman : retours de Londres

C'était la troisième escale de la tournée mondiale à Londres ce mardi et mercredi de juillet pour le trio d'acteurs Rachel Brosnahan, David Corenswet et Nicholas Hoult associé au CEOs de DC Studios James Gunn et Peter Safran.


Ils étaient attendus par les fans britanniques qui ont joué le jeu au pied de The Shard jusqu'au Leicester Square en passant par le Q&A au HMV d'Oxford Street avant de répondre aux questions de la presse et du public.


On fait un tour de la visite londonienne dans ce nouvel article sur Planet Superman.



Un Q&A intéressant à Londres

James Gunn avait donné rendez-vous ce mardi 1er juillet à Oxford Street pour une bonne heure de questions-réponses aux fans présents chez HMV. Nous avions pu vous montrer les quelques images du podcasteur Neil Vagg qui avait partagé sur les réseaux les quelques réponses apportées par le réalisateur, très loquace, à l'aise et friand de petites anecdotes. D'autres influenceurs fans de L'homme d'acier étaient également là pour le panel, comme pour les autres événements londoniens.


James Gunn chez HMV

(c) Neil Vagg


Superman Homepage a fait un rapport plus détaillé de cette session et nous emprunterons donc notamment leurs mots pour relater ce qu'il a révélé. Voici les points principaux retenus :



Le Superman de son enfance

James Gunn raconte que le Superman de son enfance est celui des comics. Il a appris à lire avec les bandes dessinées de Donald avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou (Huey, Dewey et Louie), les vilains Rapetou (les Beagle Boys), mais aussi Superman dans ses premiers numéros.

Et quand je lisais les bandes dessinées quand j'étais enfant, vous savez, j'entrais dans un monde où il y avait le numéro trois ou quatre cents d'Action Comics.

Il n'était pas question d'origine, mais d'entrer "dans un monde où Superman était ami avec d'autres super-héros", un monde "où il y avait des robots géants, des monstres, des chiens volants, de la sorcellerie et une science si extrême qu'elle ressemblait à de la sorcellerie". C'est pourquoi choisir de montrer un monde DC du Golden Age et du Silver Age, avec des métahumains et des créatures comme les Kaiju, où Superman n'est pas le seul héros avec des pouvoirs, n'était que logique. Il voulait revenir à son enfance et à ce "sentiment" fantastique dans le film.

Lorsque j'ai commencé à faire ce film, l'une des choses que je voulais faire était de recréer ce sentiment dans les salles de cinéma.


Tourner un Superman ?

Comme il l'a révélé dans de précédentes interviews, c'est en 2018 que James Gunn s'est vu proposer de tourner un film Superman, mais "intimidé par la tâche", il avait refusé, car "[il n'était] pas sûr de savoir comment [il allait s']y prendre". Si l'on ajoute à cela le contexte "politique" délicat pour le personnage chez Warner et DC, l'homme a préféré ne pas s'engager dans cette direction et a opté pour la réalisation de The Suicide Squad, "un groupe qui [lui] était plus familier".


Pour autant, Gunn indique que ce projet le taraudait, jusqu'à accepter de l'écrire en 2022.

C'était amusant, mais je n'arrêtais pas de penser à Superman. Je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête. Comment ferais-je si je le faisais ? À quoi ressemblerait ce film ? Comment l'adapter au public d'aujourd'hui ? Comment pourrait-il parler aux gens ? Et finalement, j'ai commencé à penser que c'était peut-être quelque chose que je pouvais faire. Alors quand ils m'ont proposé l'idée d'écrire Superman, il y a trois ans, j'ai accepté.

Et son Superman ?

L'approche de James Gunn est singulière et, comme le montre sa filmographie, il traite des personnages "qui sont un peu nerveux, méchants et déséquilibrés" et tente de les faire découvrir au public en les faisant évoluer.

[...] nous les découvrons en quelque sorte et nous découvrons qu'en dessous, ils sont vraiment de bonnes personnes.

Le choix de traiter Superman est un défi, un pari, qu'il veut tenter. Selon lui, "il n'y a rien de plus osé que d'avoir un bon cœur, d'être gentil et de veiller sur les gens qui ont besoin de protection et de sauver des vies, quelles qu'elles soient". Pour James Gunn, Superman est un extraterrestre venu d'une autre planète, qui veut être humain et qui est le plus puissant du monde tout en étant un outsider. Voulant proposer une approche différente, il s'est lancé, peu importe que le personnage soit considéré comme "démodé", "trop sérieux" ou "carré" afin de mettre en avant un personnage qui peut rendre le monde meilleur.



Comment a-t-il choisi David Corenswet et Nicholas Hoult ?

Le choix de David Corenswet est arrivé par le film Pearl de son ami Ty West et sa prestation du projectionniste. Pensant que si l'acteur prenait du muscle, il pourrait être un Superman peut-être crédible, le réalisateur a alors noté son nom qu'il a transmis à son directeur de casting John Papsidera. Ce dernier a alors appelé David Corenswet qui a, selon Gunn, "été la deuxième audition qu[il a] vue parmi des centaines d'autres".


Ce choix d'acteur était fondamental pour Gunn. S'il ne trouvait pas le bon, il avait dit à Peter Safran qu'il ne tenterait pas de faire le film. Mais l'audition était positive pour le réalisateur : l'acteur avait des talents d'acteur et de comédien, capable d'interpréter des dialogues rapides comme il le souhaitait. Convoqué à Los Angeles pour les tests à l'écran et les tests physiques pour évaluer sa capacité à pouvoir faire les cascades que le rôle suppose en tant que quasi "marionnette", David Corenswet a finalement été validé pour le rôle de Superman.


Ensuite, comme les vidéos de Neil Vagg nous l'illustrent, le tournage avec David Corenswet lui a montré un fan de musique tout à fait singulier : un amateur de standards de jazz, tout à fait logique avec son éducation filmique et artistique, comme il l'évoquait à Ben Mankiewicz dans le reportage paru ces jours-ci, mais bien différent du style musical du réalisateur.


Concernant Nicholas Hoult, le réalisateur rappelle que le Britannique a d'abord auditionné pour le rôle de Superman avec les différentes Lois et, bien qu'il ait été très bon, il ne pouvait pas s'empêcher de le voir dans un rôle différent : celui de Lex Luthor. Deuxième après les auditions pour le Batman de Matt Reeves, le rôle ayant été attribué à Robert Pattinson, James Gunn indique que l'acteur se classait en troisième position pour Superman. Si cela parait comme une signe du sort qui s'acharne, la malchance n'a été que temporaire puisque cela a finalement profité à tout le monde. Gunn raconte l'anecdote de l'appel de l'agent de Hoult, Billy Lazarus, très heureux du résultat final : "J'ai pleuré pendant le film, c'était tellement bien. Et merci beaucoup d'avoir donné à Nicholas le rôle pour lequel il est né. Et il est vraiment, vraiment incroyable."


Moqueur avec David Corenswet en indiquant que "Nick est un bien meilleur acteur que David", ce dernier est bien son Superman et Hoult bien son Lex Luthor, car l'acteur est brillant dans le rôle qu'il a accepté de jouer et parfait sur un plateau de tournage.



La relation entre Lex et Superman ?

Le lien Lex/Superman est présenté comme une relation classique de jalousie viscérale.

Le scientifique de haut niveau était le "meilleur" homme du monde jusqu'à l'arrivée de L'homme d'acier. Son image s'est écroulée jusqu'à le mener à une quête personnelle alors que son empire s'est construit à Metropolis. Comme l'indiquent Ron Troupe et Cat Grant dans les unes du Daily Planet ci-dessous sur Instagram, sa vie serait-elle en train de basculer ?




James Gunn décrit Lex Luthor en ces termes :

Notre Lex dans ce film est un homme qui a aidé l'humanité. C'est un grand scientifique et la science est sa passion. Même s'il s'agit d'un monde où les super-héros existent, il a travaillé dur pour être le plus grand homme du monde, et il était considéré comme le plus grand homme du monde, même avec d'autres super-héros et Green Lantern et d'autres choses comme ça, jusqu'à il y a environ trois ans, quand Superman a fait son apparition. Et puis, de son point de vue, c'est ce type dans un costume ridicule qui arrive avec une mâchoire carrée et des fossettes. Et soudain, il n'est plus la meilleure personne au monde. Il est tellement jaloux de se sentir remplacé qu'il a presque transformé sa jalousie et son envie en une quête spirituelle pour débarrasser le monde de Superman, croyant ainsi faire quelque chose de bien pour l'humanité.
@JamesGunn parle de Lex Luthor dans le nouveau film de Superman ! Au @hmvOxfordStreet pour une séance de questions-réponses sur Superman avec @jamesgunn #Superman #lookup #london


La création de Krypto

James avait indiqué que Framestore était une des agences spécialisées pour les effets spéciaux avec lesquelles il travaillait régulièrement, notamment pour la saga des Gardiens de la Galaxie et le raton-laveur vedette Rocket. Durant l'événement HMV, il confirme le travail qu'ils ont réalisé pour Superman et l'approche pour que cela soit possible.

James Gunn parle de son propre chien Ozu s'il a des super-pouvoirs comme Krypto et ce qu'il ferait (en plaisantant). Au hmv Oxford street pour une séance de questions-réponses sur Superman avec @jamesgunn #Superman #krypto #Ozu

La création de Krypto en 3D se fonde sur trois ensembles de référence. Tout d'abord, l'équipe a utilisé une série importante de photographies prises du chien Ozu dans une pièce dédiée avec un millier d'appareils. L'animal a été blanchi (car il est brun), puis agrandi pour la modélisation. Des vidéos d'Ozu s'attaquant au chat du réalisateur ou jouant avec ce même chat, etc. ont été les références utilisées pour le début de Krypto, quand il s'attaque à Superman. Le réalisateur et son équipe technique se sont également appuyés sur la chienne Jolene, bien plus docile, afin d'avoir un modèle stable et une référence de fourrure en termes de texture et d'interaction avec la lumière. Enfin, un groupe de petites femmes, dont son amie Murph, jouaient le rôle de Krypto sur le plateau pour pousser David Corenswet dans tous les sens, tirer sur sa cape ou faire toute sorte de mouvements du même genre pour finaliser l'animation.



La Forteresse de Solitude

Comme diverses photographies et vidéos des coulisses l'ont montré, la Forteresse de Solitude est une création non pas en animation, mais en réel pour une bonne part.


L'équipe technique a vraiment "construit" la Forteresse de la Solitude, à l'exception du toit. James Gunn a fait fabriquer des tonnes de cristaux pour les mettre à l'intérieur et a demandé la conception d'un ordinateur kryptonien en s'inspirant fortement du dessin de Frank Quitely et de la couleur de Jamie Grant dans All Star Superman. Le réalisateur indique que ce comics est fondamental pour comprendre l'histoire, ce qui lui a servi d'inspiration, l'aspect du film et aussi la façon dont les personnages de Superman, Lex et Lois se comportent.



Les personnages d'Eve Teschmacher et Rick Flagg

Avec Mister Terrific, le choix de Miss Teschmacher a été compliqué. Il y est parvenu après trois séries d'essais jusqu'à l'arrivée du mannequin Sara Sampaio. Alors qu'il ne la prenait pas trop au sérieux au départ, l'intervention de son épouse Jennifer Holland l'a amené à lui donner sa chance. Il l'a fait venir et l'a testée avec bonheur.


Elle l'a convaincu un peu comme Skyler Gisondo pour le rôle de Jimmy Olsen, par sa façon d'être : "drôle, étonnante et vivante", il a fini par reconnaitre qu'elle avait quelque chose de spécial pour le rôle d'Eve Teschmacher.


Pour Rick Flagg Sr incarné par Frank Grillo, James Gunn indique que le personnage que l'on voit dans la bande-annonce est aussi présent dans Peacemaker et que sa transformation va commencer dans le film Superman pour devenir l'antagoniste de la saison 2 de la série.



Quelle sera l'histoire dans le nouveau DCU ?

Interrogé sur la suite des événements du DCU, James Gunn indique que pour le film Superman, l'objectif était d'abord de "raconter une histoire avec authenticité, intégrité et plaisir" avant même "d'essayer de construire un monde".


Comme il l'avait dit pour Phase Hero, cette histoire de Superman devrait être la première d'une série d'autres histoires...



London !! Londres était bien là !

Après une première journée au sommet du gratte-ciel The Sharp où une statue de Superman surplombe la ville de Londres, les acteurs étaient présents pour la presse.


Notre équipe #Superman vise Londres ! 💙❤️ #LookUp

Le trio pose pour aller voir la presse


Nous verrons les retours presse dans les prochains jours.


La soirée entre tapis rouge et projection

Les fans se sont ensuite rassemblés Leicester Square pour assister durant la soirée à la venue des acteurs sur le tapis rouge avant le visionnage des fameuses 30 minutes du film et une session de questions-réponses avec les talents et des séquences exclusives.


L'arrivée sur les lieux des festivités étaient filmés par quelques britanniques enthousiastes.

Cela montre les préparatifs (cf. @_DCWorld)


Et l'importance des cosplayers enthousiastes pour les personnages du film et le monde DC en construction :

Les fans se sont déguisés en Superman et autres personnages du DCU lors d'un événement pour le film #Superman de James Gunn à Leicester Square à Londres.


L'accueil des stars

Les influenceurs présents pour l'événement nous rapportent que Leicester Square, le cœur des premières des films britanniques, a été pris d'assaut par une foule immense pour accéder au tapis rouge et voir arriver les acteurs. qui ont joué le jeu des signatures, des selfies et autres vidéos avec les fans :





Interviews sur le tapis rouge

En plus de rencontrer les fans, les acteurs étaient sollicités par les médias pour répondre à quelques questions comme celles de Deadline sur le tapis rouge.


Rachel Brosnahan, après le mot délicat de David Corenswet à son endroit (Hello Darling), répond avec gentillesse aux premières questions.

Rachel Brosnahan, star de #Superman, parle de l'importance de l'entretien entre Lois Lane et le Superman de David Corenswet dans le film : "J'apprécie que James [Gunn] ait fait de la place dans ce film à l'importance de l'intégrité journalistique.

L'actrice présente l'opposition fondamentale entre l'approche de Superman et celle Lois, à savoir l'individu d'abord pour L'homme d'acier avec l'idée de rechercher la bonté et de faire les choses justes et les questions pour Lois, guidé par une liberté et une "intégrité journalistique" laissée par James Gunn. Mais dans les deux cas, ils ont raison et l'histoire les amène surtout à rechercher la vérité et la justice jusqu'à les rassembler de façon complémentaire.


Dans une autre vidéo, Brosnahan évoque la relation qui s'est développée avec les acteurs comme David Corenswet qu'elle ne connaissait pas et avec James Gunn afin de créer une version de Lois Lane en lien avec le matériel de base et aussi unique par rapport aux autres actrices.


David Corenswet quant à lui répond au micro de Deadline sur le costume et sur la proposition différente de James Gunn.

David Corenswet parle de son premier essai du costume de Superman et de ce qui différencie son interprétation de Superman des autres avant lui : "Je pense que nous sommes en train d'assister à une renaissance des films de bandes dessinées.

L'acteur explique que le costume n'était pas finalisé. Bien au contraire, il était en morceaux et a été construit au fur-et-à-mesure, comme s'il avait presque grandi avec lui. Le travail fait avec James Gunn pour Superman se différencie par l'imagination du réalisateur et la volonté de retranscrire l'ambiance plutôt que simplement adapter les comics. Ainsi, il apporte une nouvelle façon de faire des films issus de comics.


Nicholas Hoult a eu aussi droit à ses questions de la part de Deadline comme, par exemple, son rapport avec David Corenswet :

Nicholas Hoult parle de David Corenswet dans le rôle de #Superman et de son travail à ses côtés. "Je le déteste profondément, profondément", plaisante Hoult.

L'acteur incarnant Lex Luthor rappelle ce qu'il disait à son sujet : un acteur intelligent et de talent qui incarne brillamment Superman et qui apporte beaucoup d'encouragement sur le plateau pour que chacun soit créatif. Au sujet de son propre personnage, Lex, il n'a pas cherché à se différencier des autres acteurs incarnant la némésis, comme Jesse Eisenberg ou Gene Hackman, mais a juste tenté de suivre au mieux le scénario de James Gunn et, par ses recherches, de se préparer au mieux avant de simplement tenter de "juste être vrai et honnête par rapport à ce [qu'il pensait] que ce personnage représentait sur le plan émotionnel".


Enfin, le média interrogeait le réalisateur James Gunn notamment sur ce qu'il pense que le public doit retenir de son film :

Le réalisateur de #Superman, James Gunn, explique ce qu'il veut que le public retienne du film : "Être gentil, c'est cool. Être gentil est un acte rebelle"

Pour lui, être comme Superman serait de faire preuve de gentillesse avant de répondre plus tard que la Trinité DC (Superman, Batman et Wonder Woman) sera bien sûr dans le DCU, mais bien plus tard.



La projection

James Gunn et Peter Safran étaient tous deux très enthousiastes à l'idée de partager des images du film avec le public londonien. Une nouvelle projection de 30 minutes a été proposée aux chanceux présents au Cineworld de Leicester Square, le cinéma où la première des Gardiens de la Galaxie avait eu lieu quelques années auparavant. C'était donc un lieu tout à fait familier et symbolique pour le réalisateur qui revenait presque "sur ses terres".


Projection à Londres

(c) Neil Vagg


Selon Neil Vagg, présent durant cette projection, les acteurs et le réalisateur se sont livrés à une brillante séance de questions/réponses, très approfondie et très drôle, qui a permis de toucher le public. Il a publié quelques vidéos des directeurs et des acteurs répondant aux questions du public.


Tout comme James Gunn ensuite :

James Gunn parle des « Easter eggs » dans #Superman et évoque une fresque murale qui raconte l'histoire des métahumains dans ce monde. Qui pourrions-nous voir ?

James Gunn indique dans son intervention que tous les éléments du film sont des easter eggs, de petits bonbons, en provenance des comics. Les personnages du film proviennent des bandes-dessinées, comme par exemple ceux de la salle de contrôle avec Sydney Happersen. Nous avions pu voir des "indiscrétions" durant le tournage l'été dernier à Cleveland : les rues étaient nommées avec les noms des artistes, les boutiques et bâtiments étaient nommés selon des entités de l'univers DC (Stagg Industries...), etc. Le travail est conséquent et ne laisse pas de place au hasard en se fondant sur le matériel de base.


En fin d'intervention ici, le réalisateur révèle qu'on trouvera dans le film une fresque qui raconte l'histoire des métahumains dans ce monde DC si particulier et si différent du monde réel.


Une autre vidéo présentait la réponse de David Corenswet :

Un autre extrait vidéo de l'événement des fans de #Superman à Londres ce soir. Voici David Corenswet qui parle de son entrée dans la peau de l'homme d'acier.

L'acteur a trouvé dès les premières pages du script un "monde original et fantastique" et son travail avec James Gunn l'a poussé à faire fi de son instinct ou de ses réflexes pour se connecter davantage au personnage de Clark Kent et Superman et ainsi en développer la partie humaine.



Session presse de clôture

James Gunn, Peter Safran et les acteurs étaient ce jeudi au Corinthia Hotel de Londres pour la photographie officielle avant de rencontrer la presse et de répondre aux questions des créateurs de contenus britanniques et de filer vers Paris.




Les acteurs et les CEO de DC Studios à Londres (Corinthia Hotel)

Ils étaient auprès des organes de presse comme le Korea Times pour une conférence en ligne :


Selon le média, James Gunn aborde le film Superman comme un récit fantastique, axé sur les personnages et les relations entre eux, présentant le premier personnage de l'univers DC, comme il le voyait enfant. Superman était entouré d'amis surhumains et donc il était logique de proposer aux spectateurs un monde magique avec une dimensions alternative fantastique, que seul "le plus grand écran possible" au cinéma pourra mettre en avant.


Les acteurs ont tenté d'apporter leur patte grâce à leur dialogue avec James Gunn. David Corenswet se dit "intimidé et exalté" de pouvoir incarner Superman, un personnage ancré dans la conscience publique et qui apparaitra selon la vision nouvelle de James Gunn. Quant à Rachel Brosnahan, sa Lois Lane sera un personnage "intelligent, ambitieux, courageux et passionné" qu'elle a pu développer au-delà du scénario de départ pour proposer une journaliste "qui se jette au milieu de l'action et aime ce qu'elle fait". Enfin, Nicholas Hoult incarnera un Lex Luthor explosif, motivé par l'envie et qui se considère comme "l'humanité clinique".



Par ailleurs, Nicholas Hoult (à gauche), James Gunn (au centre en bas), Rachel Brosnahan, David Corenswet et Peter Safran (tous les trois au centre vers le haut) accueillaient aussi un groupe d'influenceurs internationaux qui ont fait le déplacement à Londres :



Les influenceurs britanniques comme Neil Vagg, _DCWorld ou Luke Bugg The Geek of Steel figuraient parmi ceux retenus pour interviewer James Gunn et Peter Safran. Mais avant cela, petites séances photo en tenue d'envol (combinaison bleue et cape rouge obligatoire) pour ensuite s'envoler comme Superman dans le ciel de Londres depuis le One Canada Square, la tour de 235 mètres de haut épicentre du quartier de Canary Wharf. En réalité, pour un saut en tyrolienne, ce qui est presque pareil !




Ensuite Q&A avec les CEOs pour terminer cette journée presse.




Comme en témoigne Vagg, "Londres était très enthousiaste à l'idée d'accueillir les acteurs et les réalisateurs de Superman. C'était très excitant".


À Paris de jouer désormais, mais cela ne semble pas gagné d'avance, la faute à un certain silence quant à l'organisation prévue...



La promotion continue

Pendant ce temps-là, la communication continue avec photographies et vidéos relatives à Superman.


Guy Gardner

James Gunn révélait le 2 juillet dans des messages de tournage la passion de Guy Gardner pour le lait :

La seule chose que Guy Gardner aime plus que les Fruity Pebbles, ce sont les litres de lait. #Superman @NathanFillion


Partenariats supermanesques

Les acteurs au catch ?

Le 30 juin, les stars de l'AEW étaient accompagnés de David Corenswet, Nicholas Hoult et de Rachel Brosnahan pour annoncer la collaboration avec une intervention supermanesque pour la 300e de l'événement Dynamite de la AEW (All Elite Wrestling), ce mercredi 2 juillet.


Le catch était sponsorisé par Superman avec des combats opposant des héros à des vilains. Nous trouvions également différentes affichages autour du ring et dans la salle en remplacement des décors habituels de l'événement sportif.




Mais c'est Krypto qui a fait une apparition surprise en plein combat !


Avant qu'une nouvelle publicité nous montre le duel opposant Superman à Lex Luthor, chacun associé à un catcheur pour annoncer les événements du mercredi 2/7 (Dynamite) et du samedi 5/7 (Collision).


Une autre publicité a ensuite été diffusée avec cette fois l'actrice incarnant Lois Lane. La catcheuse Toni Storm faisait face à Rachel... on ne sait pas qui !


Prochaine échéance ce samedi ?!



La musique par personnage !

La communication Superman se fonde sur un nouveau partenariat cette fois-ci musicale avec Spotify.

La célèbre plateforme musicale invitait James Gunn, grand fan de musique et adepte des listes de musiques pour ses films, à dresser des listes musicales pour les différents personnages du film Superman.

@Spotify m'a demandé de créer des playlists pour de nombreux personnages de @Superman en imaginant la musique que chacun d'entre eux écoutait. Je ne me suis jamais autant amusé que cette année. open.spotify.com/playl...

Voici le lien vers la playlist officielle Superman à défaut d'avoir officiellement la bande originale du film...


Il a préparé le nécessaire pour chacun d'entre eux et c'est à venir.

Quelques titres pour Clark Kent sont prévus :


Tout comme quelques titres pour Lex Luthor ont été évoqués :



Spots TV et vidéos

Les vidéos promotionnelles mettant en avant les personnages continuent à être proposées.

Tout d'abord ce mardi, Mister Terrific était à l'honneur :


Des extraits comme celle-ci dévoilent des détails supplémentaires sur l'évasion de Superman :

 Première image de Superman frappant la vitre de LuthorCorp et s'échappant !

Comme nous l'avions compris avec les toutes premières bandes-annonces, Metamorpho semble fournier de la lumière au héros à la cape rouge pour briser la cage en verre et lui permettre de s'échapper.



Un mini-spot ensuite continue à mettre en valeur les personnages avec cette fois Hawkgirl féroce contre le Kaiju :

Préparez-vous pour l'ÉTÉ HAWKGIRL !

Et en ce début de nuit, nouveau mini-teaser pour annoncer la fin de l'attente dans quelques jours :


Dans ce nouveau spot promotionnel, le combat fait rage entre Luthor et Superman : après la lutte dynamique contre Ultraman frappé par L'homme d'acier avec une barre, de nouvelles images inédites de l'effondrement des immeubles nous sont proposées avant que l'on ne voit Lex Luthor se plaindre à voix haute. Superman en pleine virevolte précède la passage déjà vu de Lois Lane pilotant le T-Craft avec la rédaction. Da là on trouve Superman et la deuxième lutte face à Ultraman dans le stade des Meteor et la "toupie" de Superman avec ses yeux lasers. La nouveauté peut être dans ce passage la fin de ce mouvement en le distinguant les yeux rougeoyants.


Enfin, une vidéo coulisse a été mise en ligne ce vendredi matin tôt dans la nuit :


On retrouve dans cette vidéo les coulisses du tournage avec tous les enfants autour de Superman et en particulier la scène du sauvetage épique de la jeune fille. Dans cette version plus longue du tournage, nous pouvons voir le rapport des enfants avec Superman : calme et bienveillance du côté de David Corenswet et le bonheur simple des enfants.



La communication dans le monde

Dans le monde, la Supermania semble prendre place.

Les métros de Thaïlande ont arboré les couleurs de Superman :



La Chine est de nouveau à l'honneur avec un message de James Gunn sur Weibo pour les inviter à prendre leurs places :



Avant que le Luxembourg n'habille la façade de ses bâtiments :


Puis que l'Allemagne lance un ballon supermanesque :


Le Mexique se prépare pour un événement supermanesque le 7 juillet prochain au Toreo Parque Central de Mexico avec une construction de type Forteresse de Solitude :


En Italie, un drone balayait durant la soirée le ciel du Château Saint-Ange (Castel Sant'Angelo) de Rome :

Un spectacle de drone "SUPERMAN" a eu lieu ce soir au Château Sant'Angelo à Rome, en Italie ! #Superman

À très bientôt sur Planet Superman pour de nouvelles informations sur le film !


JA

Comments


bottom of page