top of page

News Superman à J-10 avant la première !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Bientôt la dernière ligne droite avant de voir en salle le film Superman en avant-première. C'est pourquoi les interviews continuent auprès des médias et des magazines pour l'été de Superman., notamment après la projection presse de la semaine. Nous essayons d'éviter les divulgations et de rapporter quelques news.N'h


Parallèlement à cela, de nouvelles images et informations nous parviennent des coulisses et du film...



Rachel Brosnahan pour DuJour

L'incarnation de Lois Lane dans Superman est en couverture du numéro pour l'été 2025 de DuJour, un magazine de luxe, auquel elle a accordé une interview. Dans un article intitulé "It’s a Bird! It’s a Plane! It’s Rachel Brosnahan!", l'actrice répond aux questions sur l'été de Superman qui se présente à nous.


Rachel Brosnahan pour DuJour

Vers Lois Lane

Iconisant Miriam “Midge” Maisel dans la série qui l'a célébrée en tant qu'actrice, Rachel Brosnahan arrive à une deuxième étape majeure dans sa carrière avec le rôle iconique de Lois Lane. Elle connaissait le personnage de Lois Lane incarnée par Margot Kiddfer via son père, mais ce sont ses lectures qui lui ont apporté des modèles. Rappelant, comme pour Marie-Claire, qu'elle n'est pas une lectrice de la première heure de comics, mais plutôt une lectrice de littérature fantastique ou fantasy comme les saga des Seigneur des Anneaux (de J. R. R. Tolkien), des Harry Potter (de J.K. Rowling) ou encore des Daughters of the Moon (de Lynne Ewing), Brosnahan est touchée par le courage, l'empathie et l'espoir dans le bien.

Ils nous montrent le pouvoir du courage et de l'empathie. Ils nous donnent l'espoir que le bien l'emportera toujours et que, bien souvent, les super-héros ne sont pas les seuls à être puissants.

Lois Lane sans super-pouvoirs est aussi porteuse de ces valeurs.



L'audition

Durant l'interview, elle indique qu'elle s'est entrainée puis a enregistré son audition pour le rôle avec son époux Jason Ralph dans le salon de son appartement à New York. Ensuite, impressionné, James Gunn l'a convoqué à Los Angeles pour une lecture "alchimique" avec trois Clark prétendants au rôle (Nicolas Hoult, Tom Brittney et David Corenswet). Elle allait alors rencontré deux autres candidates (Phoebe Dynevor et Emma Mackey), dans la même tenue et évoque cette audition comme "une expérience sauvage".


En effet, elle sortait d'une représentation à Broadway d'une pièce de Sydney Brunstein pour aller de l'autre côté du pays pour une audition pour Lois Lane. Elle n'était pas guidée par une esprit de compétition pure, mais par l'idée que ce serait une évidence ou non. Après le Covid, cette audition était une "expérience joyeuse", car elle rencontrait de nouveau des gens dans le processus de sélection.



L'entretien avec David

Elle rencontre le futur Homme d'acier peu avant son retour à New York. Après un salut tout simple et une poignée de main, le duo effectue une lecture de 10 pages en une prise, une "chamaillerie" qui va entrer dans l'histoire et dans une "alchimie" qui va éblouir le réalisateur au point des les choisir pour le rôle de Lois Lane et de Clark Kent/Superman. On retrouvera cette séquence tournée durant les deux premiers jours du tournage dans la bande-annonce et dans le film.



Une Lois Lane d'envergure

James Gunn présente Rachel Brosnahan comme une Lois Lane incarnée, à "l'esprit et à la volonté incessante". Travailler avec elle a été une expérience particulière. L'actrice posait de nombreuses questions sur tous les détails du film, chaque réplique et chaque action, pour comprendre le plus profondément possible le personnage de Lois.


Ensuite, l'actrice a préparé le rôle à l'aide de recherches et d'échanges avec des journalistes d'investigation pour 'savoir ce qui les faisait vibrer" et ainsi comprendre comment caractériser l'intrépide journaliste : brillant, courageux, implacable, déterminé et motivé par le mot "Non".



Un tournage différent

Après cette scène rappelant le cinéma indépendant, l'actrice indique qu'elle a essentiellement tourné des prises des vues pratiques, réelles sur un vrai plateau avec des vrais acteurs, mais comme pour les super-productions elle a eu aussi des scènes matérialisées par effets spéciaux en post-production.


Par conséquent, elle a dû tourner seule des scènes sans partenaire réel comme un chien invisible pour Krypto le Super-Chien, malgré la présence la chien Jolene en guise de doublure. Pas habituée par un travail "dans l'air", ce ne fut pas une expérience lui donnant l'impression d'être une bonne actrice, mais elle s'en est bien sortie puisque le réalisateur n'a pas coupé ces scènes.


Le tournage l'a aussi amené à jouer des scènes aériennes avec David Corenswet, dans un ballet aérien inédit pour elle durant lequel l'actrice a été ébloui par Superman et son partenaire. L'acteur note les talents de Brosnahan dont le travail "rafraîchissant et revigorant" porté par une forte curiosité :

Sa curiosité incisive est un grand cadeau pour le personnage et pour ses partenaires de scène. Il en va de même pour sa facilité à manier la langue et son appréciation d'un bon argument

La suite ?

Les prochaines semaines, Rachel Brosnahan et son partenaire sont les ambassadeurs du film dans le Superman World Tour, la tournée mondiale organisée par DC Studios et Warner, comme à Manille et Rio de Janeiro ces derniers jours. L'actrice part à la rencontre des fans du monde entier et porte la parole supermanesque lors des séances photos et des conférences de presse, dans des toilettes éblouissantes en hommage discret à l'univers.


Depuis la fin du tournage, l'actrice a tourné une adaptation du roi Lear, développe son travail de production et a commencé à réaliser. Elle produira et jouera dans la saison 2 de la série Presumed Innocent. Elle poursuit de nouvelles expériences comme une artiste qui évolue durant son parcours en attendant de voir quelle sera sa nouvelle notoriété après la sortie du film Superman dans quelques jours.






Sara Sampaio en interview pour Nylon Magazine

Sara Sampaio alias Eve Teschmacher est en couverture du magazine du mois de juin du magazine de mode Nylon, à qui elle a accordé une interview publiée le 26 juin.


Sara Sampaio pour Nylon

L'actrice portugaise de 33 ans revient sur son parcours de mannequin à actrice, un parcours d'abord contesté par sa famille qui souhaitait qu'elle suive des études normales alors qu'elle espérait devenir actrice et étudier la comédie. C'est ainsi que le mannequinat a fait sa réputation dans le monde dès ses 16 ans jusqu'à devenir une égérie de Victoria’s Secret.


C'est en 2018 qu'elle revient à Los Angeles pour réaliser son rêve d'enfant et ses études de comédie. La période la pandémie mondiale l'a paradoxalement aidé à se concentrer sur cette nouvelle direction en lui accordant le temps nécessaire à se former sans retenue.


Lorsqu'elle a passé le cap pour jouer, on lui a d'abord proposé des rôles de prostituée ou de jeune compagne séduisante qui accompagne une personne généralement plus âgée, jusqu'à la proposition d'un scénario inattendu, celui pour jouer Eve Teschmacher dans le film Superman: Legacy (futur Superman) de James Gunn

Lors des auditions, elle avait la conviction de connaître le personnage et de savoir comment le jouer, mais elle pensait aussi qu'ils recruteraient une actrice plus expérimentée. Cependant, elle pensait aussi qu'elle avait fait une prestation décisive face à sa concurrente.


Une fois le rôle obtenu, il s'agissait pour elle de saisir l'opportunité qui se présentait à elle : "donner de la profondeur" à un personnage au faible lore comics. Comme elle l'a expliqué au DC Studios Showcase,  elle définit Miss Teschmacher, création du Donnerverse, comme pétillante et d'une certaine gentillesse, mais elle est plus que cela. Elle considère que le personnage est "presque une imitation de sa vie". Au-delà du mannequin sexy, il y a un personnage plus complexe une fois qu'elle ouvre la bouche. Pour Sampaio, jouer ce rôle est presque une thérapie en dépassant la différence entre perception et réalité :

Elle est tellement amusante et extra, et ce sont les personnages que j'aime jouer. Il y avait beaucoup de timing comique dans la façon dont c'était écrit. Mais il y a plus que ce que l'on voit. C'est presque une imitation de ma vie, où tout le monde me voit comme un mannequin sexy, mais je ne me sens pas vraiment comme ça. D'une certaine manière, ce personnage était une façon thérapeutique pour moi de jouer avec la façon dont je suis perçue et la façon dont je suis vraiment.

Son expérience de mannequin lui a permis de faire face au défi du rôle et l'a endurci plus qu'elle ne l'avait imaginé. Elle est un caméléon blond pour l'occasion, capable de se transformer pour jouer des rôles devant la caméra sans crainte..




Les interviews post-screening

En marge de la projection à la presse, James Gunn et le trio vedette d'acteurs de Superman étaient sollicités pour répondre à différentes questions des médias.


Le trio chez The Mary Sue

A New York, Rachel Brosnahan, Nicholas Hoult et David Corenswet répondaient aux questions du média de culture geek "The Mary Sue" dans une courte interview bon enfant disponible sur leur chaine YouTube.


Lex et Superman

L'animatrice considère que la balance entre Lex Luthor et Superman est équilibrée entre les deux personnages, passant du sérieux à l'humour de circonstance. Elle interroge donc les deux acteurs sur leur rapport durant le tournage. Ont-ils pu s'amuser ?


Ils ont pris beaucoup de plaisir à tourner ensemble et cela se ressent dans leurs réponses. Pendant cette interview, ils évoquent deux scènes durant lesquelles David Corenswet n'a pas l'ascendant, à son grand dam et, en particulier, la scène de la confrontation entre Lex Luthor et Superman dans le bureau du vilain dont on a pu voir un extrait ces derniers jours.


Nicholas Hoult a déjà évoqué cette scène lors de l'interview accordée à Fandango notamment. Il avait été enchanté par l'évidence Superman incarnée par David Corenswet qui apportait de l'empathie et de l'humanité à son personnage. Etre témoin de cette performance le ramenait avec plaisir à un état d'enfant. Du côté de David Corenswet, cette scène est un moment particulier puisque Nicholas Hoult rendait son Lex Luthor dominant Superman. Dans ce face à face, l'acteur sentait que leur jeu respectif tirait vers le haut la scène, mais que son partenaire avait été si brillant qu'il devait admettre qu'il avait été meilleur que lui.


Lois : une journaliste d'investigation

L'autre point abordé durant cet interview est l'approche adoptée par Rachel Brosnahan pour le rôle de Lois Lane. Comme dans bien des interviews, l'actrice revient sur l'idée que pour construire son personnage, elle a dû faire de nombreuses recherches pour comprendre comme les journalistes travaillaient au point d'être presque des accrocs à l'adrénaline et en constante recherche d'impact. Il faut faire du bruit et s'affirmer. La scène avec Clark montre l'appétit et l'ambition de Lois autant que sa capacité à mettre le doigt sur les questions qui fâchent.


La musique supermanesque

À la question de la musique qui les a stimulé pour Superman, Corenswet évoque la musique de John Williams alors que ses acolytes auraient en tête les thèmes de Lois et de Lex.



La question bête

En ligne, on a pu trouver cette question "bête" en lien avec Twisters, le film sorti en 2024 dans lequel David Corenswet a joué : "Vous pensez que votre Superman aurait pu sauver le Jonathan Kent de Kevin Costner ?" Réponse : "Superman arrive[rait] et di[rait] : 'Hé, mon pote, c'est bon, mais il faut que tu sois un peu plus gentil.'"



Voici la vidéo de l'interview :

N'hésitez pas à activer les sous-titres avec traduction en français !



Interviews chez Phase Hero

Le lendemain de la projection du film à la presse à Los Angeles, Brandon David de Phase Hero accueillait James Gunn et les acteurs pour différentes interviews. Quelques révélations ?


L'animateur retient l'humanité à travers les relations établies entre les personnages mises en avant de façon réelle. Mais comment ? Qu'a mis James Gunn de lui dans ce film pour obtenir ce résultat ?

Le réalisateur indique qu'il a grandi avec Superman et écrit ces personnages selon ce qu'il a trouvé intéressant. Il rappelle qu'on connait la mythologie, d'où il vient, qui il est, mais il a opté pour nous montrer la relation naissante avec Lois, une Lois qui s'interroge sur l'étrange extraterrestre, plutôt que de le voir tomber amoureux ou marié avec elle directement. Il se concentre sur la psychologie du personnage dans un moment de crise émotionnelle, sur son expérience en tant qu'être humain, en tant que personne.

Pour lui, on s'attache à l'extérieur et non à l'intérieur.


Selon Gunn, les héros comme les vilains ne sont pas entièrement noir ou blancs. C'est pourquoi, il convient de présenter le héros aussi dans ses actions en plus de ces moments de crise. La Justice Gang dont le nom n'est pas vraiment accepté par ses membres est un exemple de cette complexité. Ils travaillent pour l'organisation de Maxwell Lord, leur quartier général semblent être le futur Hall of Justice, et ils sont prêts à tuer si cela est nécessaire.


À l'opposé, Superman considère toute vie comme sacrée et il faut sauver toute personne en danger. Pour David Corenswet, l'épisode de la luxation de son épaule durant le tournage illustre l'endurance et la volonté nécessaire du héros pour continuer à faire le travail. Les actions quotidiennes du héros comme celle de mettre ses bottes et d'aller remplir sa mission sont des moments qui pourront paraitre ennuyeux, mais qui existent bel et bien et qui correspondent à la constante mentalité du héros face à toutes les actions qu'il doit faire chaque jour.


Le monde comme on le voit dans les bandes-annonces tourne presque le dos à L'homme d'acier, mais Lois Lane, bien que véhémente dans son questionnement, n'hésite pas à croire en Clark et en Superman. Rachel Brosnahan rappelle qu'il y a trois versions ou persona de Clark/Superman : Clark Kent le journaliste du Daily Planet, Superman et Clark Kent de Smallville avec ses parents. Même s'ils sont à moment de leur relation où les choses sont compliquées, elle a la conviction qu'ils seront toujours à la recherche tous les deux de la vérité et de la justice. Malgré leurs désaccords ou frustrations, Clark est fondamentalement présent à rechercher l'humanité d'abord en chacun.


Lex Luthor est le plus intelligent, mais aussi le plus seul du monde. Il se considère comme le pinacle de l'humanité, car il a travaillé toute sa vie très dur mentalement et physiquement pour y parvenir. Dès lors, il se voit comme l'avenir et le sauveur d'une humanité qui doit déterminer son destin indépendamment des métahumains et de Superman. Ces derniers sont des dangers, car ils peuvent contrôler selon lui ce qui peut arriver aux humains. Ce refus l'anime fortement, au point que l'on voit comme un mélange d'envie, de rage et de conscience, que certains pourront voir comme progressiste voire humaniste.


Si l'avenir de DC n'est pas encore totalement planifié, James Gunn révèle qu'on devrait voir L'homme d'acier dans les prochaines créations de DC Studios avant une suite peut-être dans les deux ans.


Voici l'entretien en vidéo avec James Gunn :

N'hésitez pas à activer les sous-titres avec traduction en français !


Voici l'entretien en vidéo avec les acteurs :

N'hésitez pas à activer les sous-titres avec traduction en français !



James Gunn chez Comicbook

Lors d'une autre interview, James Gunn répondait à quelques questions de Comicbook.com.

1) Superman sera-t-il le seul à porter les fameux trunks ? A priori oui, car cela fait partie intégrante de son costume (et d'en débattre aussi à chaque itération) mais rien n'a été décidé encore pour les autres comme Batman !


2) Clark/Superman a-t-il des lunettes dits hypnotiques ? Déjà présenté dans le teaser du 21 juin, James clarifie un élément canon des comics, les hypnoglasses de Clark Kent, issues de Superman #330. Depuis le Golden Age et le Silver Age, Superman avait la capacité d'influencer télépathiquement les gens ! Écoutons l'explication de Captain Morpheus, petit abricot !


3) Pourquoi LuthorCorp plutôt que LexCorp ? En tant que fan de la série Smallville, James Gunn a d'abord pensé à Luthor Corp. Ensuite, il part du constat que les noms d'entreprise ne se fondent pas sur le prénom des gens mais leur nom de famille, en plus du fait que cela peut avoir été fondé par son père, ce qui ouvre d'autres possibilités scénaristiques par la suite d'ailleurs.


4) Y aura-t-il des flashbacks de Krypton dans Supergirl ?

James Gunn ne ferme pas la porte à cette possibilité. Clark a eu une adolescence sur Terre et arrivé tout petit, il n'est pas illogique qu'il n'ait quasi aucun souvenir de sa planète natale. Par contre, Kara est plus âgée et a vu ses proches et sa planète disparaitre, donc il n'y aura rien de surprenant à de tels souvenirs dans le film.


5) Le script de The Batman 2 disponible depuis hier, l'avez-vous lu ?

Non pas encore.


6) Avez-vous des rôles prévus pour des acteurs des Gardiens de la Galaxie dans le DCU ?

Comme des rumeurs le laissaient entendre et comme James Gunn l'avait indirectement dit dans diverses interviews, des membres des Gardiens de la Galaxie interviennent dans le film Superman en prêtant leur voix à des robots de la Forteresse de Solitude : ce sont Bradley Cooper, Pom Klementieff et Michael Rooker. Son épouse Jennifer Holland intervient par les robots à la fin sans être créditée. Ces collaborateurs sont aussi des amis et il pense à eux dans ses différents projets, donc nous verrons bien.



Voici l'entretien en vidéo avec James Gunn :

N'hésitez pas à activer les sous-titres avec traduction en français !




Interviews chez Ben Mankiewicz

Ben Mankiewicz, animateur de Turner Classic Movies, recevait au Théâtre Arden, lieu des débuts de David Corenswet au théâtre à l'âge de 9 ans, pour une interview alors que le film arrive bientôt au cinéma. CBS Sunday Morning relayait donc sur les réseaux une première vidéo contenant des extraits de leur échange avec un nouvel extrait du film avec Krypto :




Mais en ce dimanche 29 juin, le média diffusait une vidéo plus complète de Mankiewicz présentant un petit reportage plus complet du film à venir au budget d'au moins 225 millions de dollars.



Il y interroge James Gunn et David Corenswet, tout en nous présentant les coulisses de la version alors en cours de travail, comme la scène de vol en continue et virevoltante. Les images sont principalement celles du Behind The Scene et des différentes bandes-annonces afin de ne pas divulguer l'intrigue. Seules quelques images sont inédites comme la vue de Metamorpho, Sapphire Stagg (présumée) et Superman emprisonnés ; l'accueil à Stagg Industries de Superman par Guy Gardner et Mister Terrific ; L'ingénieur avec Sydney Happersen et Lex Luthor ; une vue aérienne de LuthorCorp donnant une idée plus ample de Metropolis ; avant un passage souterrain de Superman pour resurgir et s'envoler dans le ciel.


Nous verrons les détails de ces interviews dans un prochain article sur le site.



Les coulisses

Nous trouvons quelques photographies des coulisses comme celle-ci.




Lex Luthor est mis en avant par Warner Bros. UK avec images des coulisses du tournage avec Nicholas Hoult !

Entrez sur le plateau de tournage de #Superman avec notre méchant... Repost si vous êtes impatient de voir Nicholas Hoult dans le rôle de Lex Luthor.


La promotion continue

Les vidéos tombent pour continuer à nous occuper l'espace médiatique. Entre humour décalé pour un Luthor de remplacement pour un jour, le sauvetage d'Isabela Merced ou encore pour des partenariats (comme au Cinepolis de Mexico).


Les acteurs nous invitent

Après une série de vidéos comiques pour un Luthor de remplacement, Rachel Brosnahan et Nicholas Hoult nous invitaient à écouter David Corenswet afin d'aller voir le film au cinéma et à prendre des billets !


Et Isabela Merced est sauvé par David Corenswet, le héros du quotidien :


Promotion pour le Mexique :

🍿 David Corenswet, Nichols Hoult et Rachel Brosnahan dans la nouvelle promotion de “Superman” pour Cinépolis Mexico. via cinepolismx

Et humour toujours au programme au Daily Planet en mode figé :

Arrêtez la presse 🗞️... sommes-nous vraiment en train de ramener le défi du mannequin ? 👀 #Superman

Avant une présentation plus solennelle de l'événement presse par Sara Sampaio :



Spots TV

L'attente est presque terminée. C'est pourquoi les spots télévisés orientent dans cette direction :

Cet été, l'attente sera terminé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, était diffusé un spot pour Toonami plus longue :

Cette publicité comprend quelques plans en plus sur le conflit Jahranpur/Boravia et montre Lois Lane en attente dans la nuit avant d'aider Mister Terrific face aux sbires de Lex Luthor.


Avant un autre spot intitulé "Choices event" :


Dans ce mini-apéritif, de nouvelles images nous sont proposées. On nous montre Lex Luthor faisant un passage télévisé, avant qu'une être volant (Superman ou quelqu'un d'autre ?) ne passe dans le ciel du pays en guerre ; ensuite, on observe un gros plan de la Justice Gang dans le parc auprès des enfants après avoir terrassé le Kaiju avec Superman et en arrière -plan, un écran géant retransmet les informations avec à la une Superman et message selon lequel L'homme d'acier aurait été envoyé pour détruire.




La communication autour du film

En marge de la projection privée à la presse de ces derniers jours, certains scoopers comme Brandon Davis ont diffusé des vidéos et photographies autour du film : sur les costumes des héros Guy Gardner, Mister Terrific et Hawkgirl, comme du Daily Planet.



L'influenceur Jay Towers procédait de même pour partager quelques images des lieux durant son périple à Los Angeles :

A Los Angeles pour @Superman ! C'est un moment excitant. #superman #lookup

Comme il l'indique presque tout le casting était là avec James Gunn :

Rachel Brosnahan et le casting #Superman pour la presse à Los Angeles


Cela communique dans le monde

Les différents pays du monde se préparent à accueillir le film dans ses salles, notamment le Royaume-Uni, prochaine étape de la tournée mondiale le 2 juillet, avant Paris ensuite le 4 juillet.


Comme nous l'évoquions dans une précédent article, le Royaume-Uni et l'Irlande ont organisé la mise en place de murs dessinés par 25 artistes dans 5 villes de la région. Ainsi les gens de 7 à 77 ans peuvent se photographier à Manchester et Birmingham en Angleterre, à Cardiff au Pays de Galles, à Glasgow en Écosse et à Dublin en Irlande pour montrer leur passion pour Superman.

Ce vendredi, on trouvait une première vidéo :



Ensuite, James Gunn a passé un message à toutes les personnes afin de se présenter avec leur cape de super-héros avec quelques informations :



Los Angeles se préparait à promouvoir le film.

Le poids de Metropolis repose sur ses épaules. Soyez les premiers à obtenir vos billets pour #Superman - seulement dans les cinémas le 11 juillet. https://fandan.co/Superman-Social

New York et Times Square ont revêtu leur habit supermanesque également et de façon impressionnante :

Davantage de #Superman à Times Square

À très bientôt sur Planet Superman pour des nouvelles informations sur le film !


JA

Commentaires


bottom of page