top of page

News Superman : Lex et Superman chez Jimmy Kimmel

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Petit répit au programme pour David Corenswet avec un retour aux Etats-Unis, mais il n'en reste pas moins sur le pont pour la promotion de Superman. Cette fois, il était en binôme avec sa némésis Lex Luthor incarnée par Nicholas Hoult, blond, pour son premier talk show au Jimmy Kimmel Live.


Parallèlement à cela, de nouvelles images et informations nous parviennent des coulisses et du film...



Direction le Jimmy Kimmel Live

Le 25 juin dernier, le duo David Corenswet et Nicholas Hoult était chez Jimmy Kimmel, sans Jimmy Kimmel, puisque l'animateur était remplacé par l'acteur Diego Luno, pour parler de Superman.




En introduction, l'émission a diffusé un extrait du film avec des images exclusives : Superman fou de rage rend visite à Lex Luthor dans son bureau pour récupérer son... chien !




Le face à face que l'on a pu entrevoir par bribes dans les teasers et autres bandes-annonces, ainsi que dans le Behind The Scene, montre un Superman quasiment hors de contrôle qui essaie de déstabiliser en force un Lex Luthor impassible, taquin et moqueur, qui fait mine de ne pas comprendre. Le mobilier vole, mais le vilain jubile intérieurement. Sara Sampaio est une Eve Teschmacher effrayée et toujours aussi connectée !


Nicholas en Lex Luthor

Ensuite, ils ont discuté de leurs débuts d'acteur, de la première participation de David à un talk-show, de leur expérience de jeu ensemble, de leur collaboration avec le réalisateur James Gunn, de leur audition pour le rôle de Superman, de la découverte par Nicholas Hoult qu'il incarne Lex, de leur reconnaissance publique, de la présence de Will Reeve, le fils de Christopher Reeve, de la représentation de la presse dans le film, de leur collaboration avec Krypto le chien et de leurs prises de vue sur le plateau.


Les trois acteurs ont débuté très tôt leur carrière d'acteur entre 3 (Hoult) et 9 ans (Corenswet), c'est donc une discussion entre professionnels et habitués des plateaux qui échangent sur leur expérience. Avant d'aborder différents points autour du film, David Corenswet indique qu'il ne l'a pas encore vu, contrairement à Nicholas Hoult et même Diego Luna. L'acteur veut profiter du moment de découverte la veille de la sortie officielle et tente d'éviter les divulgations.



Jouer dans ce film

Leur contribution au film comprend de nombreuses scènes entre Lex Luthor et Superman, mais en réalité, ils n'ont pas forcément joué dans le même espace physiquement. James Gunn a pour eux apporter une nouvelle approche, "fraiche" pour Superman et un nouvel univers. Corenswet indique que pour ce premier rôle dans une grosse production, il a été étonné de se retrouver non pas dans "une grosse machine [...] avec beaucoup d'écrans verts et de balles de tennis", mais dans un contexte particulier plutôt familial auprès d'un "James [...] comme un enfant qui fait des courts métrages." avec son équipe précise.



Les auditions entre Superman et Lex Luthor

Les deux acteurs ont participé aux auditions, aux tests le même jour. Ils avaient fait des essais en Clark Kent associé à Lois, comme en costume. Nicholas Hoult raconte que l'audition s'était assez bien déroulée pour lui, mais lorsqu'il a rencontré David Corenswet, au physique légèrement plus grand et plus adapté, à la voix plus grave, plus rayonnant, il s'est dit qu'il était Superman. Ensuite, pour Lex Luthor, il indique que durant les auditions, certaines lignes de Lex l'avaient intéressé au point de se dire qu'il serait peut-être meilleur dans ce rôle-là. Il avait mis cela de côté, mais l'appel de James Gunn l'a conforté dans cette intuition.


Pour Corenswet, l'expérience de l'audition a été merveilleuse entre les lectures de la scène décisives et les essais avec câbles. Ensuite, une fois qu'il a été choisi pour le rôle titre, il a appris que Nicholas Hoult, non retenu pour le rôle de Superman, avait accepté celui de Lex Luthor, il a considéré que c'était "la meilleure chose qui puisse arriver à ce film parce qu'un super-héros n'est aussi intéressant que son méchant". L'acteur "allait apporter quelque chose de vraiment sérieux" qui serait fort appréciable pour jouer Luthor.


Les deux acteurs s'apprécient et ne tarissent donc pas d'éloges l'un pour l'autre.



La rencontre avec Will Reeve

Le correspondant d'ABC News, Will Reeve, fils de Christopher Reeve, a un caméo dans le film. Le fils de Christopher Reeve est à l'image de son père, grand, beau, doux et chaleureux. Il a prononcé des mots d'encouragements à destination de David Corenswet alors qu'ils avaient tourné leur scène ensemble.


L'homme a contribué avec sa famille à la réalisation et à la sortie du film documentaire de Ian Bonhôte et Peter Ettedgui en hommage à Christopher Reeve, Super/Man: The Christopher Reeve Story, sorti en salle aux États-Unis les 21 et 25 septembre 2024, puis dans le monde.


Nicholas Hoult rappelle qu'ils ont pu voir le documentaire avant de commencer le tournage et qu'ils avaient tous été particulièrement émus par son visionnage. Pour eux, le film relate une idée d'héritage avec un Superman iconique qui a marqué l'esprit des gens jusqu'à nos jours. Le tournage était donc emprunt d'une certaine ambiance qui transcendait la pression attendue pour une telle production. Cela a rapproché chaque acteur les uns des autres, comme l'indique Corenswet :

Cela m'a donné l'impression que, vous savez, nous avons toute cette pression qui précède le tournage de ce grand film et qu'au lieu de cela, nous pouvons simplement penser les uns aux autres, que nous sommes des personnes et que nous passons quelques mois de notre vie ici ensemble et que nous avons des enfants et des familles. c'est vraiment l'esprit de tout le film en fin de compte.

Assis l'un à côté de l'autre durant le visionnage, Nicholas Hoult rapporte que Corenswet s'est penché vers lui et lui a tapé sur le bras en disant :

Euh, j'ai hâte de rencontrer ton fils

Il se souvient qu'à ce moment-là, son cœur s'est mis à penser à l'homme merveilleux qu'était David, à toute la bonté que Clark et Superman représentent. Pour l'acteur, "David a tout ça à la pelle en tant que personne", tel Superman.



La gestion de l'information

Le Daily Planet joue un grand rôle dans le film en posant la thématique de l'importance des médias.

Les acteurs ont donc échangé sur ce point et sont arrivés à la conclusion que Lex Luthor cherche pathologiquement à contrôler l'information : il tente de la manipuler comme "un marionnettiste" ce que doivent penser de lui le public dans le monde. La vérité est autre centre d'une lutte d'influence entre Lex Luthor et Lois Lane, la journaliste doit être "impitoyable pour trouver la vérité et la mettre en lumière". Pour Nicholas Hoult, le monde "en a besoin plus que jamais".



Le travail avec Krypto

Interrogé sur la manière de travailler avec Krypto, David Corenswet indique que le chien fait bien plus qu'un chien réel. Pour jouer, il a dû travailler sur plateau avec la chienne Jolene, en référence à Dolly Pariton, que l'on retrouve sur des photographies mises en ligne par James Gunn auprès de Rachel Brosnahan.



Voici la vidéo de l'émission :

N'hésitez pas à activer les sous-titres avec traduction en français !



Perry White chez Kelly Clarkson

L'animatrice vedette invitait l'acteur Wendell Pierce hier soir pour parler de Superman dans son émission, le Kelly Clarkson Show.


Pierce raconte comment il a trouvé l'inspiration pour incarner le rédacteur en chef du Daily Planet, Perry White, dans Superman. Directement intéressant par la proposition, l'acteur a pris la chose au sérieux. Son personnage entre dans une lignée d'incarnation au cinéma et à la télévision et et dans une tradition comics. Il a reçu des appels du monde entier, comme d'Ouganda, à ce sujet et cela l'a donc incité à un travail consciencieux.


C'est son passage dans la série The Wire qui l'a aidé à se préparer à ce rôle et en particulier la dernière saison tournée autour de la version fictive du Baltimore Sun, le plus grand quotidien à grand tirage du Maryland. Il s'est inspiré du personnage incarné par Clark Johnson, Augustus "Gus" Haynes, le rédacteur en chef du média. En étudiant le rôle d'un rédacteur en chef, il s'est rendu compte qu'en fait il est aussi comme un chef de rayon ou un producteur exécutif, un showrunner, etc. Il a donc essayé de "mettre tout cela ensemble" :

Il faut peser toutes les variables de ce qui doit être dit, de ce qui est juste, s'assurer qu'on ne fait pas d'éditorial et mettre le doigt sur l'échelle des histoires et tout ça. Mais ensuite, vous savez, vous faites tout ce travail sérieux et tout d'un coup vous arrivez sur un plateau, et c'est comme si « c'était Superman ! ».

Ensuite, il n'a plus qu'à lancer son limier de premier ordre, Lois Lane.


Voici la vidéo de l'émission :

N'hésitez pas à activer les sous-titres avec traduction en français !



Interview d'Anthony Carrigan

L'acteur incarnant Rex Mason alias Metamorpho, Anthony Carrigan, était interrogé par Entertainment Weekly qui publie un article à la suite de celui d'Edi Gathegi sautant sur l'occasion de faire mieux qu'avec Darwin.


Peu exposé depuis son interview chez Rolling Stone, seul le Showcase de DC Studios nous apprenait comment Anthony Carrigan abordait son rôle. Cet article permet à l'acteur d'apporter une information supplémentaire sur les coulisses du film : le costume a mis à l'épreuve son endurance !


Selon Carrigan, chaque journée de travail a nécessité de nombreuses heures de préparation pour être prêt, 5 à 6 heures de maquillage avec les équipes pour tourner en Metamorpho :

Ce sont des choses qui ont été collées sur moi, puis des détails ont été peints, puis d'autres choses ont été collées dessus. [...] Je pense que si [James Gunn] m'a spécifiquement contacté, c'est parce que je comprenais vraiment, sur le plan humain, cette idée de se sentir différent, d'avoir l'impression que quelque chose qui vous arrive est une malédiction.

Sa préparation nécessitait plusieurs heures de travail, lui rappelant un souvenir d'enfance avec ses sœurs, et l'aidait à rentrer dans "la peau" du personnage :

Ça en vaut la peine, car on peut vraiment sentir la texture des choses. Le cerveau perçoit la différence.

La maladie de l'acteur, l'alopécie (maladie systémique caractérisée par la perte des poils du corps)

l'amène à mieux comprendre la détresse physique du personnage, une malédiction :

[...] C'était [NDLR : la malédiction] un non-dit que James et moi comprenions. Puis, lorsque j'ai commencé à lui poser des questions à ce sujet, j'ai senti qu'il voulait vraiment quelqu'un qui soit profondément torturé par ce qui se passait. Je pense que la dimension humaine de cette lutte contre cela transparaît.

Les origines comics du personnage entre Stagg Industries et Sapphire Stagg vont être utilisés dans l'histoire pour "motiver" Metamorpho à "servir" Lex Luthor. Placé sous la contrainte, il doit devenir "l'agent du méchant" :

On se retrouve dans une situation où l'on doit faire du mal à quelqu'un, où l'on est l'agent du méchant. Et en même temps, il y a cette lutte pour être bon. [...] Ce que le film réussit brillamment, c'est de nous mettre dans cette situation où l'on se dit : "Oh ! Il n'a pas le choix." Il est obligé de faire ça, et on voit à quel point c'est douloureux.

Nous verrons sans doute comment il y est amené et de quelle façon.



Les coulisses

Le réalisateur James Gunn diffusait ce jeudi une nouvelle photographie des coulisses du tournage du film Superman, intitulée "Clois" pour la relation entre Clark et Lois.




Puis, Stephen Blackehart, annoncé par James Gunn quelques heures auparavant comme acteur dans le film, a confirmé l'information sur son compte Instagram :

J'imagine que le secret a été révélé. @jamesgunn a officiellement annoncé aujourd'hui que le personnage que j'incarne dans #Superman est Sydney Happersen, scientifique pour LuthorCorp. Je suis ravie de jouer ce rôle secondaire et de faire partie du merveilleux univers cinématographique que James, Peter Safran et tant d'autres travaillent dur pour vous offrir.

Stephen Blackehart nous présente une photographie de lui, prise par l'acteur Steve Agee. Il porte la moustache caractéristique de l'assistant scientifique de Lex Luthor, Sydney Happersen. L'acteur attache à son message quelques planches de comics montrant celui-ci pour présenter son personnage courant dans l'entourage de Lex Luthor.


Enfin, il a publié une photographie du duo Guy Gardner/Mister Terrific :

C'était un bal de promo bizarre. @iamedigathegi @nathanfillion


La promotion continue

Les vidéos tombent pour continuer à nous donner l'eau à la bouche.


Lois et le Daily Planet

Une nouvelle vidéo promotionnelle montre le Daily Planet présenté par Lois Lane comme on avait pu avoir Jimmy Olsen/Skyler Gisondo précédemment :


Bienvenue au Daily Planet.


Spot TV

Pendant que Wendell Pierce discutait chez Kelly Clarkson, un extrait du film a été diffusé la nuit dernière mettant en scène l'équipe de rédaction du Daily Planet.

Lois trouve le cœur de l'histoire. 💙❤️ Achetez vos billets pour Superman - uniquement en salles le 11 juillet MAINTENANT : fandan.co/Super...

Cela montre le caractère bien trempé de l'intrépide journaliste qui tance Superman durant l'interview et qui n'a pas froid aux yeux quand il faut aller le sauver. La séquence proposée complète ce que l'on avait vu jusqu'à présent avec des plans inédits : elle fonce avec Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet, et Steve Lombard, le journaliste sportif ici plutôt mal à l'aise, dans le T-Craft de Mister Terrific dans le ciel de Metropolis à la rescousse !



Krypto et les chiens

Le Super-Chien est un vecteur de communication fondamental pour le film. James Gunn et DC Studios s'associent à l'organisation à but non lucratif Best Friends pour engager les gens à adopter des animaux.


Krypto a trouvé son Superman. À vous de jouer les héros ! Cet été de #Superman, nous nous associons à @wbd pour aider les animaux à trouver un foyer permanent. WBD prendra en charge les frais d'adoption et plus encore dans tous les cinémas Best Friends du 1er au 10 juillet, avant la sortie de @superman de @jamesgunn au cinéma le 11 juillet.

L'organisation fondée en 1984 pour construire des refuges pour les animaux est basée à Kanab en Utah. Le réalisateur est engagé dans cette démarche caritative depuis longtemps et poursuit son action par ce partenariat après le Puppy Bowl et ses autres actions dans une cause qui le mobilise. Son animal Ozu est issu de ses refuges et a profondément influencé le co-CEO dans ses choix. Entre le 1 et le 10 juillet, Warner Bros. Discovery sera partie financièrement des adoptions (http://bestfriends.org/superman).


Dans cette vidéo à l'approche caritative, on retrouve quelques plans du film, notamment des scènes inédites de Krypto dans la ferme du Kansas ou dans le magasin capté durant le tournage "Pet it be".





Cela communique dans le monde

Après la Corée du Sud, le Royaume-Uni très actif et la Malaisie, quelques images de la préparation de la tournée mondiale à RIo ont été diffusées après l'événement par Warner Bros Pictures Brésil, pour vous donner une idée de l'ambiance carioca après leur passage :

DEVINEZ LE DDD ! Superman à Rio me manque déjà... alors #TBT ? J'ai invité tout le monde à profiter d'une journée les pieds dans le sable, avec une caipirinha, un maté et des invités SUPER spéciaux. #SupermanFilm - 10 juillet, uniquement dans les cinémas. Achetez votre billet : https://supermanfilme.com.br.

Dans le même temps à Paris, quelques affiches de Superman fleurissent !




À très bientôt sur Planet Superman pour des nouvelles informations sur le film !


JA


Sources : Radio France

Comments


bottom of page