top of page

Anthony Carrigan nous parle un peu de Metamorpho !

Depuis l'officialisation en juillet 2023 d'Anthony Carrigan pour incarner Rex Mason alias Metamorpho dans le film Superman: Legacy de James Gunn, pas ou peu de nouvelles.

C'est à la mi-janvier 2024, en marge de la cérémonie des Emmy Awards que l'acteur a fait de nouveau parler de lui en accordant une interview à Rolling Stone (RS)...



NoHo Hank nommé aux Emmy

Anthony Carrigan est l'acteur du personnage NoHo Hank qui s'est fait particulièrement connaitre ces dernières années dans la série Barry (2018-2023).


Il était nommé pour la troisième fois cette année dans la catégorie Meilleur second rôle dans une série comique 2023 et, s'il ne repart pas avec le trophée remportée par l'acteur Ebon Moss-Bachrach (de la série The Bear), l'acteur en retire une grande fierté. Il quitte donc le rôle quasiment de la meilleure des manières avant de se lancer dans Superman: Legacy.


Carrigan est NoHo Hank


Anthony Carrigan s'est distingué grâce à son talent et sa capacité à donner vie à des personnages complexes comme le rôle du tueur à gages attitré du parrain Carmine Falcone, ennemi de Batman, Victor Zsasz dans la série Gotham (2014-2019).


Carrigan dans son rôle de Victor Zsasz


Son interview

L'interviewer de Rolling Stone met en avant son passé d'acteur de rôle de vilains et l'interroge sur le "changement de camp" de l'acteur en étant amené à jouer le (super-)héros Metamorpho :

Que pensez-vous du fait de jouer ces antagonistes ? Avez-vous une préférence pour les rôles de super-héros et de méchants ?

L'acteur américain répond simplement et de façon assez convenu :

C'est très rafraîchissant de jouer un super-héros, enfin, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance pour moi. Ce que je préfère, c'est essayer de trouver les contraires, peu importe ce qu'on me donne. Voir ce qu'il est possible de faire pour étirer un personnage dans différentes directions. Avec tous mes personnages, j'essaie vraiment de trouver un certain sens de l'authenticité et de la vérité dans ce que je peux ressentir à propos du personnage. Avec Metamorpho, c'est un personnage qui a été presque maudit avec ses pouvoirs et qui pensait qu'il était bizarre en termes d'apparence, et c'est quelque chose que je peux totalement comprendre à cause de mon alopécie.

Son physique atypique marqué par l'alopécie (maladie systémique caractérisée par la perte des poils du corps) le rapproche du rôle de Metamorpho qu'il incarnera dans le film Superman à venir. En effet, il évoquait pour Deadline la souffrance et le décalage entre le statut de super-héros et le sentiment de monstre qu'il ressentait. Le contraire entre dans le schéma de Metamorpho et de la maladie aussi.

Ce qui est apparu comme un handicap au départ a été transcendé par l'acteur pour en faire un atout. Anthony Carrigan entend utiliser son expérience personnelle pour incarner le rôle profondément, dépasser la "malédiction" du paradoxe entre pouvoirs et physique monstrueux et donc apporter dans différentes "directions". C'est un véritable défi qui l'intéresse beaucoup.


RS l'interroge d'ailleurs sur le lien entre son "diagnostic", à savoir sa maladie, et Metamorpho.

Carrigan explique que l'alopécie est un bouleversement physique tout comme psychologique en altérant aussi "l'identité" de l'individu ainsi que sa propre "condition", comme déshumanisé et aliéné.


Carrigan et Metamorpho


Pour l'acteur, le lien possible est visible ainsi :

Les méchants ne s'acceptent pas vraiment. Les super-héros, eux, ont tendance à le faire. Il y a ce concept de reconnaissance de son parcours et d'amour, par opposition à l'amertume et au souhait de pouvoir changer.

Le journaliste n'en obtiendra pas davantage si ce n'est le plaisir de travailler avec James Gunn et que "cette opportunité est la plus cool que l'on puisse avoir".


Cette courte partie de l'interview nous permet d'avoir une petite idée de l'apport d'Anthony Carrigan et de la richesse qu'il pense apporter à son rôle dans Superman: Legacy.


Je vous donne rendez-vous sur Planet Superman pour les prochaines news concernant le casting du film et notamment Metamorpho.



JA

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page