top of page

Superman et Lois - Saison 3 : si vous avez manqué le début...

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

Alors que la saison 3 de la série Superman et Lois s'apprête à faire son retour sur les écrans de The CW ce mardi 14 mars, le site Comic Book Ressources (CBR) parmi d'autres nous propose un petit récapitulatif des deux saisons passées pour ceux qui n'auraient pas suivi.


Il théorise sur les éventuelles intrigues à venir. On voit cela ensemble.

Attention aux spoilers !


Superman et Lois - Saison 3 : affiche


En introduction

Dans la saison 1, le méchant Morgan Edge levait le masque et révélait ses desseins sous l'identité de Tal-Rho. Il voulait manipuler les esprits des habitants de Smallville pour en faire des Kryptoniens.


Lors de la saison 2, Parasite était à deux doigts de détruire le monde en le fusionnant avec le sien. Superman pouvait compter sur l'aide de Jon et Natalie, sa Steel Team, alors que Jordan apprenait à dompter ses pouvoirs de Superboy. Tal-Rho trouvait sa rédemption et Clark accueillait un confident inédit en Bizarro lui disant de garder espoir même lors des heures les plus sombres.


Quelles surprises nous réserve cette saison 3 ?



Des changements pour la famille Lang

Dans la saison 1, Jordan tombait amoureux de Sarah, la fille de Lana Lang-Cushing. Toutefois, l'idylle était mise à mal, en saison 2, quand Lana et Sarah découvraient le secret des Kent. Elles s'éloignaient de Jordan pour protéger son héritage kryptonien, mais aussi pour fuir le danger auquel ce secret les exposait.


Les Langs : Lana et Sarah


Jordan préférait rompre avec Sarah pour la protéger, alors que celle-ci devait affronter la séparation de ses parents en raison des infidélités de son père Kyle.

Dans le trailer, on voit Lana signer les papiers du divorce.


Divorce Lang-Cushing


Les journalistes Lois et Clark dans un nouveau journal

Lois était engagée par la Smallville Gazette dans la saison 2, déterminée à ne plus remettre les pieds au Daily Planet. Cependant, elle dut se montrer transparente quant à sa relation avec Superman quand son éditrice en chef Chrissy est venue l'épauler dans son combat contre Parasite.


Lois à la Gazette en saison 2

Si Lois soulage sa conscience, les fans seront plus dubitatifs quant à son intégrité journalistique lorsque Clark rejoindra le staff du journal.



Les pouvoirs de Jordan se développent

Jordan a aiguisé ses pouvoirs sous la direction de Sam Lane et l'aide de l'hologramme de Jor-El.

Celui-ci disparu, Lara Lor-Van prend sa place dans la nouvelle Forteresse de Solitude pour qu'il travaille sa vitesse, sa force, sa résistance, sa vision aux rayons X et son souffle arctique.

Si Clark est déjà admiratif des capacités de vol de son fils, Lara devra extirper du corps de Jordan un krypto-virus et le brûler pour le sauver.


Lara Lor-Van


Un nouveau défi pour Jon ?

Jon affrontait ses démons de toxicomane dans la saison 2, rongé par sa jalousie des pouvoirs de son frère. Les réactions du personnage (nouvellement interprété par Michael Bishop en remplacement de Jordan Elsass) suscitent déjà l'intérêt des fans quand sa famille lui rappellera qu'il n'est pas le fils indigne qu'il pensait être.


Jonathan Kent

Il adore bricoler dans l'atelier de Steel et pourrait se forger sa propre armure pour combattre aux côtés de Jon. Son expertise des technologies modernes pourrait trouver un sérieux défi à relever quand Diggle, le Green Lantern d'Arrow, viendra enquêter sur l'Intergang.

On pourra d'ailleurs s'interroger sur la décision prise ou non par Diggle de porter l'anneau et d'endosser le costume de Green Lantern.



Quelle place pour Steel face à Mannheim ?

Pourquoi Bruno Mannheim a-t-il tué le double de John Henry Irons ?

Cette question peut sans doute être une des intrigues de la saison 3. On sait depuis la saison 1 que le Irons de la Terre de Superman et Lois a connu une fin prématurée, mais la nature de sa mort n'a jamais été un élément important. Sauf erreur de Diggle, Bruno Mannheim (Chad Coleman) est l'instigateur et si la vie des autres Irons n'a eu que peu d'importance dans la série, cela changera peut-être durant cette troisième saison.


Steel

Il est possible qu'Irons ait été tué parce qu'il avait découvert des informations compromettantes sur Mannheim. Découvrir les causes de sa mort pourrait être intéressante à suivre.



Et de nouvelles armes pour Sam Lane ?

Par le passé, Sam Lane et l'armée ont accumulé les armes pour lutter contre Superman le jour où il se retournerait contre l'humanité. Mais ils ont aussi forgé une alliance avec lui en coopérant avec la Steel Team.


Quand la bande-annonce fait référence à une Lois enceinte et enlevée, voire morte, Sam s'opposera à Clark et cherchera de nouvelles armes de son côté. Il dirige en secret une académie militaire de soldats aux super-pouvoirs. Il pourrait rompre les rangs ou utiliser Nat et Jordan si Kal et Steel, qui se renseigne sur les pouvoirs de Jon, ne souhaitent pas s'associer à son combat.


Enfin, avec l'arrivée de nouvelles menaces en la personne de Lex Luthor, campé par Michael Cudlitz, et le groupe terroriste Intergang sous la poigne de Bruno Mannheim (Chad Coleman), Sam doit trouver de nouveaux alliés et sera prêt à franchir la ligne blanche afin de récupérer sa fille lors d'une éventuelle saison 4.


Lex Luthor


Une dernière saison ?

Cette salve de nouveaux épisodes sera-t-elle la dernière ?

Avec les annulations successives de quasiment tous les projets super-héros de la chaine The CW, les fans retiennent leur souffle en attendant de connaître le sort de la famille Kent à Smallville.


Si tout porte à croire que le Kryptonien tirera sa révérence à l'issue des 15 épisodes composant cette saison 3, James Gunn a donné un léger bol d'air aux amateurs de la série. Le 31 janvier dernier, alors qu'il révélait ses plans pour le premier chapitre du nouvel univers cinématographique DC, Gunn a eu quelques mots pour Superman et Lois. Il pense que le show a encore une ou deux saisons de plus à raconter, voire plus. De quoi faire patienter avant son Superman: Legacy, qu'il écrit et réalisera pour les grands écrans de 2025 Et de quoi occuper esprits et temps d'antenne avant d'accueillir le nouvel acteur prêtant ses traits à Clark Kent.


Gageons que les audiences de cette saison 3 pèseront aussi dans la balance quant à la décision finale, des rumeurs récentes attestant que la série pourrait être vendue et sauvée via le streaming de Netflix et consorts. En attendant d'être fixés, retrouvons (pour une dernière fois ?), les péripéties de la super-famille du Kansas pour une salve d'aventures toutes en rebondissements et surprises.



En attendant mardi, voici de nouveau le trailer de la saison 3 :



Traduction et transcription : Fboivin

Sources : CBR, ScreenRant

1 526 vues0 commentaire

留言


bottom of page