top of page

Superman et Lois a un futur limité dans le plan de DC

Dernière mise à jour : 5 mai 2023

Le duo des co-présidents de DC Studios James Gunn et Peter Safran a dévoilé le 31 janvier dernier la toute première partie du fameux plan pour DC. Les deux hommes ont présenté plusieurs projets dans le cadre d'un premier chapitre, Gods & Monsters.


En marge du futur film pour Superman, il était tout à fait logique de s'interroger sur l'avenir de la série Superman et Lois alors que DC Titans a été remercié ces derniers jours.

Et de façon attendue, il a été évoqué !

Le point dans cet article.



Superman et Lois figure bien dans le plan...

Dans les futures actions du plan de 10 pour DC, James Gunn a ainsi annoncé plusieurs nouveaux projets dans le cadre d'un premier chapitre Gods & Monsters :

  • Des films comme Superman: Legacy (prévue pour le 11 juillet 2025), Supergirl: Woman of Tomorrow, The Brave and the Bold, Swamp Thing et The Authority.

  • De nouvelles séries TV comme Creature Commandos (animé), Lanterns, Waller, Paradise Lost et Booster Gold.


Quid des projets anciens ou en cours ? Ils vont figurer dans une réorganisation des créations en diverses parties de l'univers DC qui se construit :

  • Les films et séries ci-dessus entrent dans le Chapitre 1 : Gods & Monsters.

  • Les films à sortir en 2023 figurent dans l'ancien Univers "resetté", même si Aquaman 2 sera connecté à quelques futurs projets.

  • Les films en cours de réalisation ou prévu pour une sortie en 2024 et 2025 (Joker : Folie à deux et The Batman part II) ou déjà sortis et dont on ne savait pas trop s'ils relevaient du Snyderverse, du Hamadaverse ou du Black Label comme Joker (de Todd Phillips) et The Batman (de Matt Reeves) sont placés dans un troisième ensemble : DC Elseworlds.



La série de The CW, Superman et Lois, dont la saison 3 démarrera le 14 mars prochain, entre dans cette partie en compagnie de la série animée Teen Titans Go!.

On ne parle donc pas d'une annulation ou d'une fin immédiate, mais d'une continuité pour Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman) et Elisabeth Tulloch (Lois Lane).



...mais pour quelques temps seulement !

Lors de l'événement presse organisé pour la présentation du plan, Gunn et Safran ont discuté du futur de Superman et Lois.



Comme le rapporte Variety, TVLine, etc. :

C'est une série que tout le monde aime, donc elle va continuer pendant un petit moment.

Avant la troisième saison de la série, cela semble positif, mais... les deux hommes ont aussi précisé que la série continuera probablement pour "une ou deux saisons supplémentaires".


Le petit moment est donc finalement assez limité, avec le doute pour certains commentateurs (cf. TVLine) de savoir si la saison 3 à diffuser fait partie de ces années supplémentaires ou non.


Il semble que le sursis soit du à l'intérêt favorable des téléspectateurs de Superman et Lois sur The CW passé sous pavillon Nexstar Media Group (propriétaire à 75% de la chaine).


Espérons pour les fans que le saison 3 donnera envie de poursuivre l'aventure plus loin encore !

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page