top of page

Superman et Lois - Saison 3 : première !

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023

Nous avons évoqué à plusieurs reprises sur Planet Superman la série Superman et Lois renouvelée pour une saison 3. Et le moins que l'on puisse dire est que nous étions dans l'expectative car, le 29 novembre, The CW n'avait pas officialisé la date de la première de la saison 3, pourtant en cours de tournage.

C'est finalement chose faite le 14 décembre dernier !



The CW annonce les dates de diffusion...

La chaine américaine annonçait le 29 novembre dernier les dates de diffusion des séries à la midseason (en mi-saison, généralement sportive).


Redémarreront à partir de janvier 2023 : Walker (12 janvier), All American (28 janvier), The Winchesters (24 janvier), Kung fu (9 février), etc.


Mais alors que le tournage est lancé depuis des mois avec un nouveau vilain Bruno Mannheim, chef de l'Intergang et un nouveau Jon Kent, que Tyler Hoechlin assurait la promotion lors du New York Comic Con et que la série est récompensée aux Saturn Awards, nous n'avons pas de date de première pour Superman et Lois chez The CW !



... mais Superman and Lois reste alors un mystère

Un flou règne depuis des mois. Les rumeurs d'annulation circulent en coulisses avant un accent particulier depuis la prise de contrôle par David Zaslav et Warner Bros. Discovery.


En effet, le CEO souhaite rationaliser le fonctionnement de la multinationale. La chaine The CW est donc passée entre les mains de Nexstar Media Group à 75% le 15 août dernier, Warner Bros. Discovery et Paramount Global passant de 50% à 12,5 % chacun. Les changements de direction ont eu pour effet "immédiat" de clore l'Arrowverse.


La stratégie de Nexstar est de toucher un large public d'adultes de 18 à 49 ans. Par conséquent, il était logique pour Perry Sook, CEO de Nexstar, de se concentrer sur les programmes porteurs comme Walker, Superman et Lois et Kung fu. On comprend alors l'annonce du renouvellement de ces séries pour une saison supplémentaire et la fin de séries comme The Flash (la 9e et dernière saison de la série centrale du Arrowverse), Stargirl, Riverdale ou encore Nancy Drew.


Le flou est aussi à comprendre du fait que sa stratégie est différente de celle de The CW dont l'audience médiane est autour de 58 ans. Elle doit solder les engagements actuels 2022-2023 de la chaine acquise avant de mettre en place sa propre stratégie.


L'affaire se complique avec l'arrivée du duo James Gunn/Peter Safran, patrons du DC Studio et en charge de la structuration du plan de 10 ans de DC : comment alors structurer l'apparition des figures de la Trinité ? Comment donner un nouvel élan à DC ? etc. jusqu'à l'annonce du reboot DC ces derniers jours.


On risquait d'avoir encore du mouvement après le 29 novembre, car seule restait l'annonce non officielle relayée par SpoilerTV.com : 15 épisodes pour la saison 3 qui démarrerait le 18 janvier.



Enfin, c'est officiel !

Mais voilà, la date de sortie annoncée officielle est tombée le 14 décembre 2022, date de la mort de Superman Cavill. Le même jour, Elizabeth Tulloch actrice de Lois a posté sur Twitter l'annonce de la saison 3.


Initialement envisagée en janvier comme la saison, la série sera diffusée à partir du mardi 14 mars 2023. En effet, la chaine souhaite conserver le créneau horaire habituel du mardi 20h pour la diffusion.

Occupé actuellement par The Winchesters, il était impossible pour Superman et Lois de trouver sa place. Seule solution : la terminer et diffuser ensuite Superman et Lois dans sa case préférentielle.


Le cast de retour pour la saison 3 !

On peut aussi se demander si le flou autour du plan de DC Studios et la place d'Henry Cavill ne pourraient pas expliquer aussi le silence de communication entre le 29 novembre et le 14 décembre.

Mais ce n'est qu'une hypothèse...



Synopsis de la saison à venir

L'actrice a également publié les premières photos officielles en lien avec le synopsis.



D'après The CW, la saison 3 de Superman & Lois s'ouvre quelques semaines après la défaite cuisante de Superman contre Ally Allston. Clark (Hoechlin) et Lois (Tulloch) travaillent maintenant ensemble au Smallville Gazette et profitent de la vie de la petite ville.


Mais le bonheur romantique des Kent ne fait que mettre en lumière à quel point "le secret" peut être isolant, alors que Chrissy (Sofia Hasmik) lutte pour trouver un équilibre entre un nouvel intérêt amoureux et son amitié avec Lois. Cependant, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée de Lois est mis à l'épreuve lorsqu'une mission d'infiltration révèle un ennemi mortel qui promet de changer la famille Kent à jamais. Superman remuerait ciel et terre pour sa famille, mais avec un méchant aussi impitoyable, même cela pourrait ne pas être suffisant.


Pendant ce temps, les garçons Kent sont tirés dans des directions opposées, Jordan (Alex Garfin) découvrant ce que signifie vraiment une identité de super-héros et Jonathan (Michael Bishop) cherchant un but au-delà du terrain de football. Au milieu de tous ces bouleversements, John Henry (Wolé Parks) est hanté par le passé de son doppelgänger, ce qui entraîne des conséquences dangereuses pour lui et Natalie (Tayler Buck). Lana Lang (Emmanuelle Chriqui) et Kyle (Erik Valdez) redéfinissent leur famille après la séparation, tandis que Sarah (Inde Navarrette) explore ce que l'avenir lui réserve, à elle et à Jordan, maintenant qu'elle connaît la vérité sur ses pouvoirs. Ayant appris à ses dépens que personne d'autre ne peut travailler avec Superman, le général Samuel Lane (Dylan Walsh) reprend son poste au ministère de la Défense, mais doit faire face à son propre conflit en travaillant avec son petit-fils, Jordan.


Le vilain est en principe Bruno Mannheim et certaines rumeurs évoquent également la présence de Lex Luthor. L'acteur incarnant le vilain dans la série Supergirl, Jon Cryer, confirmait dans un échange sur Twitter qu'il avait été informé de la recherche et du casting d'un autre acteur pour jouer ce rôle.


Pour info, les gens de DC ont été très sympas et m'ont prévenu que la série allait prendre une autre direction pour le personnage avant de commencer à chercher. La plupart du temps, les acteurs apprennent ce genre de choses quand elles sortent dans les revues spécialisées. Je suis reconnaissant qu'ils aient eu la classe de le faire.

Affaire à suivre...

Et rendez-vous en mars pour le premier épisode !






100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page