top of page

Superman et Lois caste son Bruno Mannheim pour la saison 3

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023

La série Superman et Lois caste l'acteur américain Chad L. Coleman dans le rôle de Bruno Mannheim, chef d'Intergang, pour la saison 3 à venir

On étoffe son staff de vilains pour l'occasion...


L'acteur

Issu du théâtre après une enfance compliquée, Chad L. Coleman s'est essentiellement fait connaître à la télévision avec une longue carrière et des rôles phares.


Chad L. Coleman - Bruno Mannheim

Il interprète avec charisme le personnage de Dennis "Cutty" Wise sur The Wire (Sur Écoute, 2004-2008), ce qui lui vaut une première nomination aux Emmy awards. Il poursuit sa carrière en incarnant un deuxième personnage-clé, Tyreese Williams, dans la série The Walking Dead (2012-2015).

Sa prestation est saluée et lui permet d'asseoir une belle réputation avant de rejoindre la série The Expanse (2015-2020) et incarner le Colonel Fred Johnson.


Sa palette d'acteur est suffisamment large pour s'éloigner des rôles physiques et dynamiques et également jouer la comédie comme dans (It’s Always Sunny in) Philadelphia (2010-2019, en tant que Z) et I Hate My Teenage Daughter (2011-2013, en tant que Gary Miller).


Actuellement, il est Klyden, un des aliens Moclan de la série de SF The Orville (2017 à nos jours).





Un nouveau vilain face à Superman

Lors du panel du DragonCon début septembre, David Ramsey, acteur de John Diggle dans l'Arrowverse, avait révélé que l'acteur était pressenti pour un rôle de "vilain".

Il parlait en connaissance de cause, puisque les deux hommes s'étaient retrouvés dans la saison 5 d'Arrow, durant laquelle Coleman incarnait le grand méchant, Tobias Church.


Chad L. Coleman - Arrow Saison 5


Cependant, suite à cette indiscrétion, son rôle de Bruno Mannheim n'avait pas été confirmé et ce jusqu'à présent. Le seul indice alors à se mettre sous la dent était l'annonce du personnage en fin de saison 2 par un John Diggle débarquant à Smallville pour rencontrer John Henry Irons/Steel.


John Diggle - Final Saison 2


La confirmation est finalement venue ces derniers jours de TVLine, bien après l'acteur lui-même qui l'indiquait sur son Instagram.

Chad L. Coleman sur Instagram


Bruno Mannheim

Chad L. Coleman prendra les traits du personnage de DC Comics créé par Jack Kirby, Bruno "Ugly" Mannheim, fils de Moxie "Boss" Mannheim.

Il est chef d'Intergang, puissant syndicat du crime à Metropolis, et l'un des ennemis de Superman.


Dans les comics, au fil de son opposition à L'homme d'acier, il se rapprochera de Kanto, agent de Darkseid, le maître d'Apokolips.


A l'occasion du final de la saison 2, le showrunner de Superman et Lois, Todd Helbing, expliquait dans l'interview qu'il a donné à TVLine (le 28 juin dernier) sa volonté de "réinventer les vilains" et de proposer "[sa] version d'Intergang dans cette série".


Le rôle de Chad L. Coleman sera donc à suivre avec attention. Il sera un personnage-clé de l'intrigue de la prochaine saison qui devrait débuter au printemps 2023 !


JA



139 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page