top of page

Supergirl entre Forbes et CCXP

Alors que l'on apprend les déboires judiciaires de Matthias Schoenaerts, la promotion de Supergirl semble prendre une nouvelle direction : Milly Alcock répond aux interviews et Supergirl prend place au ComicCon de Sao Paulo, le CCXP avec les premières révélations !



Milly Alcock chez Forbes

Comme elle l'avait fait auprès du magazine Elle Australie en juin dernier, l'actrice principale du film répondait aux questions du média Forbes Australie dans la cadre de la liste 2025 des 30 entrepreneurs, fondateurs et stars les plus brillants d'Australie, de moins de 30 ans.


Milly Alcock, 25 ans, a été révélée mondialement grâce à son rôle de Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon en 2022 et, après la mini-série Netflix Sirens, sortie en mai 2025, on l'attend désormais dans le prochain film de DC Studios, sous la direction de Craig Gillespie et attendu en salle le 26 juin 2026, Supergirl.


Milly Alcock pour Forbes


L'interview

Dans cette dernière interview, elle évoque sa jeunesse, son carrière jusqu'à Supergirl et le changement de dimension de sa vie. On retrouve de nombreuses informations similaires à ses indications chez Elle.



Son parcours personnel avant Supergirl

Originaire de Petersham dans l’Inner West de Sydney, la jeune australienne Milly Alcock est une enfant à la vie simple, attachée à son quartier et ses amis. Elle juge même que son "cerveau fonctionnait différemment". Peu versée dans les études, elle a intégré le Newtown High School of the Performing Arts, mais a finalement quitté le lycée à 18 ans. Déjà lancée par des publicités (Cadbury) et des petits rôles à la télévision (Wonderland en 2014, Fighting Season et Pine Gap en 2018), puis son rôle dans le court-métrage Furlough en 2020, elle décide de se consacrer à sa carrière d'actrice.


Alcock est repérée dans le rôle de Meg dans la série Upright (2019-2022), avant deux ans plus tard de décrocher celui de jeune Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon. Lorsqu'elle évoque l’appel de son agent lui annonçant la nouvelle du rôle obtenu à l'époque, le moment célébré avec une bouteille de vin rouge chez une amie, sera aussi celui d'une certaine difficulté dans un monde confronté au covid-19 tout autant qu'un cap à passer.


Le tournage fut difficile entre son isolement à Londres, 4 mois confinée dans le silence. Des doutes sur ses capacités dans un milieu professionnel inconnu, d'elle et de sa famille, ont été alimentés par la suggestion d’un coach d’acting au point d'ébranler sa confiance. Milly Alcock a malgré tout réussi à faire de son mieux et le succès a dépassé toutes ses espérances : la série est un énorme à succès avec 10 millions de spectateurs au lancement, une moyenne de 29 millions par épisode sur la saison et la fait alors passer au niveau international... tout en la plaçant dans l'inconfort d'une perte anonymat qu'elle apprécie tout particulièrement.



Une des Siren(e)s

Comme évoqué en introduction, "entre Westeros et Metropolis", l'actrice a joué également dans la mini-série Sirens , une comédie noire sortie en mai 2025.


Elle y joue Simone DeWitt, une jeune femme en quête d’acceptation dans un monde de privilèges, d'argents et de bonnes manières, aux côtés de Meghann Fahy et de Julianne Moore. Le rôle lui a comme servi de miroir :

Je comprenais son besoin de plaire et d'être parfaite. Chaque rôle que vous jouez est la personne dont vous avez besoin à ce moment-là de votre vie.

Travailler aux côtés de Moore à la personnalité affirmée a été une véritable leçon de professionnalisme qui l'a aidé à se concentrer sur son métier et à prendre confiance :

Julianne arrive et elle assure tout simplement. En la regardant, j'ai appris qu'on pouvait être à la fois assertive et collaborative. C'est comme dans un groupe de musique : si une personne joue bien, tout le monde s'en trouve rehaussé.

Pour Sirens, Alcock a travaillé deux fois par semaine avec un coach d'acting et un professeur de diction.



Supergirl et le tournage

Lorsque la jeune actrice renommée a reçue la confirmation de James Gunn par SMS pour incarner le rôle titre dans Supergirl (Woman of Tomorrow), réalisé par Craig Gillespie, elle a d’abord ressenti un mélange d'excitation et de panique.

J'avais vraiment du mal à croire que j'en étais capable.

Elle échangeait même avec Gillespie sur ses doutes :

Je ne sais pas comment être cette personne. Je suis juste moi-même.

Elle explique cependant avoir finalement décidé de se faire confiance, car d'une certaine manière elle est placée sous une bonne étoile :

La vie arrive toujours au bon moment.

Elle s’est donc préparée et s'est engagée dans un entraînement intensif plusieurs mois avant le tournage avec sérieux et discipline.

Plus je vieillis, plus je me rends compte que ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas de la chance. C'est du travail.

Une vie nouvelle en ligne de mire

Les succès de House of the Dragon et Sirens avec celui espéré de Supergirl vont sans aucun doute bouleverser sa vie.


Alcock garde une vie simple à Londres : regarder les émissions The Great British Bake Off ou Drag Race, marcher en ville, dîner avec des amis, appeler sa mère. Lorsqu’elle revient à Sydney, elle aime fréquenter des lieux locaux comme le White Cockatoo ou le Petersham Bowling Club, souvent avec une bière artisanale locale (Grifter Serpent’s Kiss, à la pastèque), car malgré son ascension hollywoodienne, Alcock reste attachée à ses racines australiennes et retrouver ses amis et les lieux inchangés de son enfance.


Elle aspire à rien d'autre qu'une vie tranquille sans excès, normale :

La plupart du temps, c'est assez normal. Je vais au travail, je rentre chez moi, j'appelle ma mère, je prépare le dîner. Les gens s'attendent à ce que ce soit glamour, mais c'est juste la vie.

Mais il n'est pas si sûr qu'elle puisse rester si tranquille que cela.



Budget et controverse

L'article article de Forbes a affirmé que le film disposait d’un budget de 200 millions de dollars.

Cependant, James Gunn, co-PDG de DC Studios, a démenti cette information sur ses réseaux sociaux, la qualifiant de « pas du tout vraie ».

Même pas un peu vrai.

Total mensonge ? Le parallèle est fait avec l'annonce du budget de Superman à hauteur de 225 millions de dollars. Affaire à suivre !



Matthias Schoenaerts en justice

D'après le média brusselois VRT, l'acteur Matthias Schoenaerts qui incarnera prochainement le vilain Krem dans le film Supergirl, a été condamné à six mois de prison en Belgique.


Les faits qui lui sont reprochés datent de 2024. Il aurait été surpris à deux reprises en avril 2024 conduisant une moto sans permis valide après avoir été "banni" de toute conduite à Anvers en 2021 pour conduite sous l’influence de drogues. Le passif de 11 condamnations antérieures n'a pas plaidé en sa faveur et il a donc a été jugé en son absence et condamné à 6 mois de prison, 4 000 € d’amende, ainsi que d'une interdiction de conduire pendant un an.


Il a aussi été arrêté la semaine dernière à Pelt lors d'un contrôle de police pour avoir prétendument refusé de se soumettre à un alcootest, sans posséder de permis de conduire valide et s'est montré peu coopératif.


Si l'acteur peut encore faire appel de ce jugement, cela tombe assez mal alors que la promotion de Supergirl commence. Il pourrait donc ne pas être présent dans la dernière ligne droite avant la sortie du film en juin prochain.



Au CCXP, Supergirl prend place !

Supergirl et les fans DC avaient rendez-vous ce jeudi 4 décembre à Sao Paulo pour le CCXP25, la célèbre convention comics brésilienne où Warner Bros. Pictures a prévu un stand d'envergure et, semble-t-il, de démarrer la promotion du film Supergirl avec quelques animations dédiées jusqu'au 7 décembre.


Dès le premier jour, les fans ont eu quelques surprises.


Le costume officiel

Les fans qui assisteront à la convention au cours des quatre prochains jours pourront découvrir le costume original de Supergirl, tel qu'il apparaît dans le film, sur le stand de Warner Bros. Pictures.


DC Studios a officiellement dévoilé le costume de #Supergirl lors du CCXP25.

La tenue supermanesque, signée par la costumière Anna B. Sheppard, a été dévoilée sur le stand, puis exposée au monde dans un espace entièrement dédié à l'univers de l'héroïne. On retrouve le logo similaire à son cousin comme on a pu le voir dans le film lors de son caméo et sur les affiches Look OUT !




Le logo officiel

Le logo officiel du film « Supergirl » orne le stand d'envergure de Warner Bros. Pictures.



Extrêmement proche de celui de Superman, seule la police de caractères est vraiment différente.



L'animation sur le stand

En plus d'une série d'éléments autour de la Forteresse de Solitude et de Superman, une partie de l'animation est orientée vers Supergirl. Ils ont recréé un bar extra-terrestre tel qu'on pourrait le trouver dans le film et une animation est décrite par James Gunn en vidéo, un petit "sneak peek" (coup d'œil rapide, donc un aperçu) :

Quelques petites informations sur #Supergirl à la #CCXP25 - Le film dispose de son propre stand qui recrée le bar extraterrestre - Il y a une statue de Krypto, comme une vitrine avec le costume kryptonien - Il y a des écrans sur lesquels James Gunn présente un bref aperçu, selon ses propres termes « sneak peak »

Et dans la vidéo de James, il s'exprime en ces termes :

Salut, CCXP ! Je suis ravi de vous voir tous ici ! Bon, je ne suis pas là, mais je vous observe à travers ces lunettes. Je tenais simplement à remercier tous les Brésiliens pour l'immense affection qu'ils ont témoignée à DC Studios, et en particulier à Superman. J'ai donc voulu vous donner un avant-goût [un sneak peak] de notre prochaine grande aventure, Supergirl. Supergirl est la prochaine grande histoire de l'univers DC et de la saga Superman. C'est une aventure épique dans l'espace, où notre héroïne un peu problématique part en quête pour sauver la vie de son chien. Et son chien n'est autre que Krypto, le chien de Superman. J'espère que vous l'aimerez tous. J'espère que vous allez bien et que vous vous amusez beaucoup à la CCXP.

La connexion Supergirl/Krypto est pleinement établie en plus du challenge relayé sur les réseaux et Gunn rappelle quelques détails de l'histoire du film à venir tirée du comics : une "héroïne problématique", à savoir décalée et à la limite (contrairement à son cousin), dans une "aventure épique dans l'espace"...



L'artiste est sur place

Enfin, comme le film est issu du comics, rendons hommage aussi à l'artiste Bilquis Evely présente pour la convention et en dédicace ce jeudi :



Vers la première bande-annonce ?

On a appris le mercredi 3 décembre par The Hollywood Reporter que la bande-annonce de la série Lanterns a été diffusée à Londres dans le cadre d'un événement HBO et HBO Max. La sortie de la série est prévue pour une diffusion après Supergirl... Alors, cette bande-annonce de la cousine de Superman pour samedi 6 décembre, comme espérée ?


Alors que les sorties des bandes-annonces des autres films comme Avengers: Doomsday et L'Odyssée notamment se préparent et que le film sortira en salle dans 7 mois, l'arrivée est imminente. Des rumeurs sur le contenu du trailer et sur sa date foisonnent. Parmi elles, on pourrait avoir le même type de dispositif que pour Superman l'année dernière : une diffusion restreinte VIP à la presse ou à un public trié sur le volet, avant un diffusion grand public ensuite ?


Affaire à suivre !



Je vous laisse sur la couverture réalisée par l'artiste Felipe Illa avec Supergirl Milly Alcock. Elle est inspirée de celle du comics et est de toute beauté !




Restez donc connectés à Planet Superman pour les prochaines informations sur Supergirl !


JA



Commentaires


bottom of page