News Supergirl : casting, interview et fanart
- June Anga
- 11 juin
- 8 min de lecture
Tandis que nous arrivons dans la dernière ligne droite avant la sortie de Superman au cinéma (9 juillet en France et 11 juillet aux États-Unis), le parcours vers celle de Supergirl: Woman of Tomorrow est encore long après la fin du tournage. Milly Alcock poursuit ses réponses aux sollicitations et assure la promotion de ses différents projets comme la série Sirens.
Petit point sur les quelques informations sur Supergirl !
Le casting s'étend avec Alice Hewkin
L'actrice Alice Hewkin a rejoint le casting du film Supergirl: Woman of Tomorrow dans le rôle d'une Sklarian Raider, une pirate de l'espace issue d'un groupe originaire de la planète Sklar.
Alice Hewkin est une actrice britannique d'origine chinoise (Jiangsu) de 30 ans, qui a commencé très jeune à 12 ans sa carrière dans le film de la BBC Sherlock Holmes and the Baker Street Irregulars en 2007. Quelques années plus tard, elle apparaitra dans différentes séries britanniques comme Game of Thrones (2014), Teacup Travels (2015), Stella (2015-2016), Cuckoo (2016), Doctor Who et The Crown en 2017, Sex Education (2019) jusqu'à prendre une place plus importante dans Athena, en mode création (2018-2019).
Elle est connue pour sa polyvalence et a aussi joué dans des productions théâtrales telles que Kiki's Delivery Service (Kiki la petite sorcière, adaptée par Jessica Siân, 2016-2017) et Teenage Dick (de MIke Lew, 2019). Puis, elle progressera dans les rôles en jouant dans quelques films (Ryan Lye en 2023, The Amateur en 2025 avec Rachel Brosnahan) et les séries Mal & Fils (2022) et The Brothers Sun (depuis 2024), jusqu'à la super production qu'est Supergirl: Woman of Tomorrow.
Sans détail à ce jour sur le personnage qu'incarnera Alice Hewkin, ce choix introduit une expansion du lore au-délà du comics original Supergirl : Woman of Tomorrow de Tom King qui ne contient pas d'antagonistes comme les Sklarian Raiders. Ces femmes pirates de l'espace, similaires à des Amazones, ont été créées par Paul Levitz, Bob Wiacek et James Sherman dans Superboy and the Legion of Super-Heroes #223 en 1977. Elles sont connues pour s'attaquer aux avant-postes scientifiques et aux laboratoires de recherche de la galaxie, à la recherche de technologies de pointe pour aider leur planète natale en difficulté.
J'ai hâte ! 😍 Les Sklarian Raiders L'un d'entre eux joué par Alice Hewkin DC Retro Comics Covers Art J'espère que vous l'aimerez ! #fanart #dcu #supergirl
Dans quelle mesure Supergirl fera-t-elle face à ces guerrières ?
Supergirl sera-t-elle liée à la Légion des Super-Héros dans le film ?
Milly chez Elle
L'Australienne Milly Alcock fait la couverture du numéro de juin d'Elle Australia et répondait aux questions du magazine sur son parcours et sa carrière durant le tournage alors en cours du film, dans sa caravane.
L'actrice raconte dans cette interview comment elle a accueilli sa sélection pour le film de son compatriote Craig Gillespie, comment elle a passé son audition test non sans difficulté, ainsi que sa perception du travail d'actrice avant l'adaptation voire la mutation délicate qu'elle devra assumer avec ce rôle qui va la révéler davantage au monde entier.
On y trouve une certaine fragilité désarmante.
Une jeunesse difficile
La jeune Milly Alcock a grandi dans le centre-ouest de Sydney, à Petersham, avec ses parents et ses deux frères. Elle se souvient avec une certaine nostalgie d'un passé "plus simple" avec ses amis "du quartier" durant lequel elle jouait dehors jusqu'à ce que les lampadaires s'allument, sans chaussures, avant de se rendre à la piscine le week-end.
Elle indique que l'école était pour elle une période de difficultés. La jeune fille redoublant sa deuxième année et abandonnant même la Newtown High School of the Performing Arts en dernière année pour devenir actrice, n'était pas dans une dynamique positive, car elle « passait mal les tests » et finissait même par se mésestimer.
J'étais l'enfant qui étudiait pendant des heures et des heures et qui réussissait à peine. C'était vraiment frustrant. [...] J'ai passé toute ma vie à penser que j'étais stupide ! Et puis un jour, je me suis dit : « Non, mon cerveau fonctionne différemment ». Je n'arrivais pas à rédiger des dissertations lors des examens ; je n'étais pas douée pour les tests. La comédie était la seule chose pour laquelle j'étais douée.
Son début de carrière
Le média rapporte que c'est après avoir décroché quelques petits emplois dont une publicité pour Cadbury parmi d'autres et un petit rôle dans Wonderland (2014), que Milly Alcock a pu décrocher des rôles pour se faire repérer : d'abord les miniséries Fighting Season et Pine Gap en 2018, puis son rôle dans le court métrage Furlough de Phoebe Tonkin en 2020, enfin et surtout le rôle de Meg dans la série Upright de Tim Minchin (2019-2022). En incarnant une "adolescente fugueuse vive et franche", elle a attiré l'attention tout en regagnant de l'estime. House of the Dragon est alors la concrétisation d'une progression en parallèle de la deuxième saison d'Upright et correspond au tremplin pour la suite de sa carrière.
Vers l'audition
Celle qui s'est révélée dans la série House of the Dragon chez HBO dans le rôle de la jeune princesse Rhaenyra Targaryen a seulement 21 ans lorsqu'elle tourne à Londres les sept épisodes à succès et que sa carrière doit suivre une pente ascendante.
Toutefois, le contrecoup de la pandémie mondiale, puis la grève des scénaristes combinée à celle des acteurs a de nouveau provoqué un doute quant à son avenir. Elle retourne en Australie et "bataille" pour retrouver un rôle jusqu'à la proposition de la série comique sombre Sirens chez Netflix et le rôle de Simone DeWitt qu'elle commencerait à tourner durant l'été 2024.
Pendant un an, j'ai eu beaucoup de mal à trouver du travail. C'était une période difficile. J'étais vraiment dans une situation où je ne pouvais pas trouver de travail et je me suis dit : « Ah, je ne peux pas le faire !
L'audition : expérience particulière
Avec la rumeur d'une prise en main du casting de Supergirl par James Gunn, les auditions pour le rôle de la cousine de Superman ont poussé sur le devant de la scène trois actrices (Emilia Jones, Meg Donnelly et Milly Alcock) avant que les deux premières ne soient convoquées à Atlanta pour des essais le 23 janvier 2024 devant le duo James Gunn et Peter Safran.
Si a posteriori nous connaissons l'heureuse élue, au dire de l'actrice le chemin pour devenir Supergirl n'a pas été facile. Milly Alcock s'était rendue à Atlanta pour passer des essais pour le rôle principal, alors qu'elle ne l'avait jamais fait. Elle décrit cette expérience comme assez terrifiante :
Lors d'un essai, vous êtes dans une pièce avec toutes les autres femmes en lice pour le même rôle et vous êtes toutes habillées comme le personnage. Le studio vous fait aligner dans le camion de maquillage et vous maquille toutes de la même manière, puis vous teste sur une scène. Pour Supergirl, c'était moi et une autre fille. C'était vraiment effrayant ; j'ai cru que j'allais vomir ! Mais ce n'est que de la peur ! C'est ce qui arrive ! Ce travail m'a permis de surmonter mes propres peurs.
Ensuite, l'actrice australienne de 25 ans se trouvait en famille à Petersham lorsque James Gunn lui a envoyé par SMS un lien vers un article (de Deadline) lui annonçant qu'elle avait décroché le rôle très convoité de Kara Zor-El, mais plutôt que de se réjouir, la première réaction de Mme Alcock a été la « peur absolue » :
Je n'en croyais pas mes yeux. J'ai d'abord pensé : '"Qu'est-ce que j'ai fait ?" J'ai ensuite invité tous mes amis à la maison et nous avons bu du champagne.
Mais la jeune femme était bien celle choisie pour incarner Supergirl dans le film dont le tournage a débuté en janvier 2025 et s'est achevé depuis quelques semaines. La Kryptoniienne doit désormais apprendre à gérer sa nouvelle notoriété, malgré que cela ne soit pas le plus naturel pour elle.
Gérer sa célébrité naissante
Le rôle de Rhaenyra Targaryen l'avait propulsée sous les projecteurs et cette étape dans sa carrière avait été difficile à vivre, mais l'expérience acquise semble la rendre aujourd'hui plus consciente de la situation avec Supergirl :
C'était une période très difficile. J'avais l'impression d'être un imposteur - et je l'ai toujours - mais je pense que c'est sain. J'avais 21 ans lorsque j'ai obtenu ce rôle. Pour moi, l'ironie de la célébrité, c'est que je fais ce métier pour disparaître. Je le fais pour me cacher. Lorsque j'ai soudainement été si visible, je me suis dit : « Oh non, je ne veux pas être reconnue ! Je veux prendre le métro [à Londres], aller au pub et être une personne normale. Vous vous rendez compte que vous êtes une propriété publique, ce qui n'est pas très agréable. Mais ensuite, vous vous rappelez que c'est vous qui vous êtes fait ça ! À l'époque, je ne m'en sortais pas. Mais je me suis améliorée. Je pense qu'après cette expérience avec 'House of the Dragon' et maintenant 'Supergirl'... il n'y a pas de manuel pour tout cela.
Jouer était pour elle un remède aux doutes qu'elle voulait cacher, mais au lieu de se laisser submerger par la peur, l'actrice tend à se préparer à l'impact du film Supergirl sur sa vie à Londres grâce à un réseau de personnes spécifiques et une thérapeute pour l'aider à gérer la célébrité à venir :
J'ai besoin de cette communauté de personnes qui comprennent ce que c'est que d'avoir cette vie, car je ne me sens pas à l'aise pour en parler à mes amis. Les problèmes sont tellement différents. J'en parle à mon thérapeute et j'essaie de tendre la main à d'autres femmes, ce qui est effrayant. C'est difficile, c'est bizarre.
La jeune femme reste les pieds sur terre et considère aujourd'hui qu'elle a le "superpouvoir" d'être elle-même face aux idées que se font les gens sur sa vie :
Je pense que je me sens bien en ce moment. Je peux être moi-même et je m'en sers comme d'un superpouvoir. C'est désarmant. Ce que j'ai découvert, c'est que les gens se font une idée de ce qu'ils pensent que vous êtes et de la façon dont ils pensent que votre vie est. Dès que vous êtes honnête et vulnérable avec eux, vous les désarmez. Parfois, en tant que célébrité, on ne vous traite pas comme une personne, et c'est très difficile. Vous êtes idolâtré et les gens fantasment sur votre vie, mais la réalité est que je dois toujours faire la vaisselle et appeler ma mère plus souvent qu'à mon tour. J'ai toujours des factures à payer, et dans ma vie personnelle, je ne me sens toujours pas assez bien. En fin de compte, je reste une personne et je ne veux pas être la « célébrité » qui se sent inaccessible. Je ne veux pas être idolâtrée ».
Selon le média, le personnage de Supergirl ferait une brève apparition dans le prochain film de Gunn, Superman, sans confirmation de la part de l'actrice comme du réalisateur, avant que le film de Craig Gillespie ne sorte en juin 2026. On sait juste que son nom apparait dans la distribution du film sur IMDb ou sur Max alors...
Quelques fanarts de Jobhutz
Pour terminer, l'artiste Jobhutz continue à mettre en avant Supergirl et publiait différents fanarts de la Super-Famille la semaine dernière :
Restez bien connectés à Planet Superman pour la suite des infos sur Supergirl: Woman of Tomorrow qui se multiplieront au cours de mois à venir !
JA
Comments