News Supergirl : Entre trailer, CCXP et casting !
- June Anga

- il y a 11 heures
- 7 min de lecture
Le premier film majeur du DCU Superman de James Gunn est sorti en salles et la suite Man of Tomorrow déjà annoncée pour 2027. Toute l'attention des fans peut désormais se porter sur le prochain film attendu chez DC : Supergirl: Woman of Tomorrow avec l'actrice Milly Alcock dans le rôle de la cousine de L'homme d'acier, Kara Zor-El.
Nous avions évoqué durant la rentrée l'approche remodelée pour le vilain Krem/Matthieu Schonaerts, ainsi que les regards de James Gunn et d'Ana Nogueira sur l'arc original qui nous sera proposé, bien différent de la version de 1984 comme de l'optimisme du Superman de David Corenswet. Ceci dit, nous voudrions en savoir davantage et, alors que beaucoup de questions demeurent, seules quelques informations ont filtré sur le film sans que l'on ait encore de bande-annonce en ligne de mire...
Et si on avait notre pièce de Supergirl ?
En guise de petite entrée en matière un peu rigolote, saviez-vous que le personnage de Supergirl va avoir sa pièce de monnaie prochainement ?
L'organisme gestionnaire de la Monnaie des États-Unis (United Stats Mint) poursuit sa collaboration avec Warner Bros. Discovery Global Consumer Products avec la création d'une nouvelle série collector de pièces et médailles officielles américaines. Depuis plusieurs années, le gouvernement rend hommage aux idéaux héroïques et aux valeurs américaines incarnés par ces personnages tout en assurant la promotion de l'art américain ici les comics à travers un partenariat pluri-annuel signé le 10 juillet 2024 et démarrant l'été 2025 avec le trio Batman/Superman/Wonder Woman.
Après Superman en août pour une émission à l'automne, c'est au tour de la cousine Supergirl de voir sa monnaie en cours de design pour 2026, comme Robin et Green Lantern, etc.
Ci-dessous, les propositions faites de droits et de revers des pièces et médailles avec les messages américains classiques. Certains seront modifiés pour être spécifiques à l'héroïne comme "Supergirl," "Bravery lifts her" ("Le courage la porte") ou "Grace guides her" ("La grâce la guide").
Des reshoots ?
Passons à du plus sérieux, avec un sujet publié fin octobre notamment chez Superman Homepage.
Le 27 octobre dernier, le média faisait part d'une petite surprise pour les visiteurs de l'exposition organisée dans les studios Warner Bros. : le costume de Superman porté par David Corenswet avait mystérieusement disparu et avait été remplacé par une pancarte indiquant "Costume de Superman actuellement utilisé par la production".
Cette découverte a déclenché les spéculations des fans alors que les costumes de Lois Lane, Clark Kent et Lex Luthor sont toujours exposés. Comic Book Movie, Cosmic Book News et d'autres médias revenaient sur cette "curiosité" dans un article et relayaient la rumeur introduite par le scooper Daniel Richtman selon laquelle l'absence du costume de L'homme d'acier coïnciderait avec des reprises de tournage (reshoots) pour le film Supergirl, et non pas Man of Tomorrow bien plus lointain.
Deux semaines de tournage supplémentaires seraient prévues pour ajouter des scènes avec Superman Corenswet alors que le film devait se dérouler initialement et en très grande partie dans l'espace. L'hypothèse autour de ces scènes supplémentaires avec Superman pourrait modifier la structure du film, avec des scènes d’ouverture ou de clôture afin de relier davantage le film à l’arc global du DCU alors que pourtant la première projection test à Burbank indiquée par The Hollywood Reporter avait semblé plutôt positive.
Ces ajouts incluraient donc David Corenswet en Superman, mais pourraient aussi concerner Jason Momoa en Lobo, pour davantage de temps d’écran. Certains médias évoquent même que ces reshoots pourraient être aussi la volonté de James Gunn et du studio de renforcer l’attrait commercial du film en y ajoutant des personnages masculins populaires. Rien ne confirme cette hypothèse, donc nous n'y donnerons pas trop crédit, cependant il n'est pas rare que l'on souhaite développer, réajuster ou corriger certaines parties du film afin de proposer une version finale bien plus cohérente. Rappelons que le film Superman avait lui aussi été modifié en son temps pour passer d'une version "feuilletonnante" telle les comics à la version finale que l'on a pu voir au cinéma.
David Krumholtz parle du film
Plus sérieusement également, l'acteur David Krumholtz qui joue le rôle de Zor-El, le père de Kara, a révélé quelques détails sur le prochain film Supergirl. S'il doit garder la plupart des surprises sous silence, il a confirmé des éléments clés dans une interview accordée au média Nerdtropolis. Il y parle de l'adaptation de Craig Gillespie et d'Ana Nogueira et a évoqué l'histoire kryptonienne de la Maison des El qui pourrait être... singulière.
Une adaptation fidèle confirmée
Le ton du film à la suite de la sortie de Superman est une donnée qui pourrait être bien différente pour les fans et les lecteurs de comics. Krumholtz a déclaré que le projet était "très fidèle" au roman graphique dont il s'inspire, Supergirl: Woman of Tomorrow, l'histoire de Tom King et de Bilquis Evely.
Par son propos, il confirme le grand écart que soulevait le comics par rapport au film de 1984 avec Helen Slater, un problème pour Ana Nogueira lorsqu'elle travaillait sur le scénario. Elle avait indiqué avoir eu du mal à se positionner jusqu'à sa prise de conscience et sa prise en main avec Tom King de l'orientation, pour elle logique, du passé traumatisant de Kara. La jeune femme a assistée à la destruction de Krypton, par conséquent il y a forcément des traces dans son psychisme. L'approche du comics n'est pas idéalisée, mais "plus brute, plus crue, plus nerveuse et plus drôle", disait-elle, confirmant cette situation particulière.
En plus d'être fidèle à cette bande dessinée spécifique, Krumholtz a également confirmé l'ajout du personnage plébiscité par les fans, Lobo, qui sera interprété par Jason Momoa.
Une nouvelle vision pour la Maison des El ?
Le film Superman a posé une première remise en cause de la mythologie des El. Krumholtz a fait part de son enthousiasme quant à sa participation à cette mythologie qui semble devoir être revisité :
[...] je suis ravi d'être, hum, en quelque sorte le prochain élément qui raconte l'histoire de Krypton et qui clarifie davantage, hum, ce qu'est la Maison des El.
Une "clarification" semble se présenter : développera-t-on la tradition supermanesque telle que le film de 1978 l'a posée ou bien aura-t-on un changement voire une toute nouvelle proposition ?
L'extrait de l'échange est ci-dessous :
Bientôt le trailer ?
Bien qu'il n'y ait toujours pas d'annonce officielle à ce jour, le film arrivera en salle dans quasiment 7 mois jour pour jour. Nous nous approchons donc de la publication d'une première bande-annonce. Ceux pour Superman ont été diffusées durant cette période l'année dernière (18 décembre) et si l'on applique une logique similaire avec un film dont la sortie est prévue en juin 2026, on pouvait s'attendre à voir les premières bandes-annonces au plus tôt à la mi-novembre voire début décembre.
Warner Bros. Picture a annoncé avec HBO Max sa présence lors du ComicCon de Sao Paulo, le CCXP 2025 qui se tiendra du 4 au 7 décembre 2025 au São Paulo Expo au Brésil. Au programme : La fiancée (The Bride ou A Noiva en portugais), Mortal Kombat 2 et... Supergirl !
Le cœur de la #CCXP25 est ici ! ❤️ D'après notre expérience, il y aura des films épiques, beaucoup de divertissement, des batailles entre fans et, bien sûr, des cadeaux pour que vous puissiez emporter un petit bout de ce moment chez vous. Restez à l'affût pour réserver votre place ! 👀 #WarnerNaCCXP #ANoivaFilme — 5 mars, uniquement au cinéma. #MortalKombat2Filme — 7 mai, uniquement au cinéma. #SupergirlFilme — 25 juin, uniquement au cinéma.
Vous trouverez sur Behance quelques photographies du stand de Warner Bros. Pictures au CCXP comme celle ci-dessous :

Enfin, il est à noter que l'artiste du comics Bilquis Evely devrait être présente pour l'occasion si l'on suit les indications des personnalités présentes durant la convention.
Naturellement, comme l'année dernière, les hypothèses d'un premier trailer durant l'événement fait son chemin et peut facilement alimenter l'engouement des fans. Si on ajoute à cela un visuel publiée montrant Milly Alcock un verre à la main dans son costume supermanesque et dans le long manteau brun de la fin du film Superman... comme dans le comics accoudé à un bar... on a encore plus envie d'y croire.
Sur les réseaux, on a pu voir ces derniers jours une première annonce pour le premier teaser à l'occasion du CCXP 2025 avant l'information plus complète ci-dessous indiquant que Warner Bros. Pictures y présenterait un stand interactif dédié au film sous la forme d'un bar et... une date.
Le samedi 6 décembre serait la date avancée pour la sortie du premier teaser.
Nous verrons bien si cela s'avérera.
En attendant la confirmation dans les faits, certains fans comme TeaserCon ont pris le temps et le plaisir d'élaborer une teaser (ATTENTION : il est non officiel) pour le film à venir. Cela donne envie avant la sortie officielle du teaser !
Le casting s'étend
Terminons notre tour des informations sur Supergirl par une information indirecte qui nous apporte le nom d'un acteur du film Supergirl. Il s'agit de celui de Ferdinand Kingsley pour incarner Elias, le père de la jeune Ruthye Knoll (incarnée par Eve Ridley). La connexion a été établie à partir de la mention de Supergirl sur le CV en ligne de l'acteur sur le site de son agence Conway Van Gelder Grant (CVGG).
On y mentionne le film et son rôle.

L'acteur britannique est connu notamment pour ses rôles à la télévision : Borgia (2014), Victoria (2016-2019), The Lovecraft investigations (2019-2020), Who is Aldrich Kemp? (2022-2023), avant Silo (2023), Reacher (2023-2024) et dernièrement Sandman (2022-2025). Au cinéma, il est apparu dans Dracula Untold (2014) et Mank (2020).
Dans le comics Supergirl : Woman of Tomorrow, Elias Knoll a un destin funeste puisqu'il est le fermier assassiné par le vilain Krem des Collines Jaunes. C'est cette mort terrible qui pousse sa fille Ruthye à se lancer dans une quête de justice qui la mènera à Supergirl.
La mort du personnage sert de catalyseur émotionnel à toute l'histoire.

La présence au CCXP de Supergirl peut laisser quelques espoirs de voir très prochainement la première bande-annonce du film à venir. Une fois fait, nous en serons peut-être davantage sur le ton et l'histoire du film !
Restez donc connectés à Planet Superman pour les prochaines informations sur Supergirl !
JA


















Commentaires