Après un passage à Cincinnati du côté du Hall of Justice, James Gunn a annoncé la fin officielle du tournage du film depuis Svalbard où l'on devrait avoir la Forteresse de Solitude. Faisons le point sur les différentes nouvelles qui nous sont parvenues des acteurs et actrices du casting cet été.
Petit récapitulatif si vous aviez raté des choses, c'est parti !
That's a wrap !
Comme dirait James Gunn : "C'est emballé !". Le tournage est donc terminé pour les acteurs du film Superman que l'on attend en salle en juillet 2025. Il a annoncé la nouvelle sur les réseaux le 30 juillet :
Et c'est terminé. Que Dieu bénisse nos acteurs et notre équipe, dont l'engagement, la créativité et le travail acharné ont permis à ce projet de voir le jour. J'ai voulu faire un film sur un homme bon dans un monde qui ne l'est pas toujours. La bonté, la gentillesse et l'amour que j'ai rencontrés quotidiennement sur le plateau m'ont inspiré et m'ont poussé à aller de l'avant lorsque je me sentais trop épuisé pour avancer seul.
Outre les remerciements aux acteurs et à l'équipe, James Gunn nous précise l'approche qu'il a eu pour Superman : "un homme bon dans un monde qui ne l'est pas toujours". On ne se concentre pas sur ses pouvoirs, mais sur ses valeurs. Il nous faudra patienter pour voir comment le réalisateur a mis cette idée en scène...
Reeve en reporter
Le 2 juillet, Cleveland.com capturait une vidéo que nous avions relayée concernant un caméo particulier en hommage à Superman. Le fils de Christopher Reeve, William Reeve, impliqué notamment dans la sortie du film documentaire sur son célèbre père à Sundance, puis au cinéma en septembre prochain, jouait un reporter de terrain dans le film. On a aussi pu voir différentes photographies de sa complicité avec le réalisateur James Gunn.
Le 18 juillet, le correspondant pour la chaine ABC News a répondu à quelques questions de TMZ sur cette expérience toute singulière.
TMZ : Will, nous devons vous poser des questions sur votre apparition dans le film Superman. Comment cela s'est-il passé, le jour même... Étiez-vous en pourparlers pour le faire depuis des années ? Will Reeve (WR) : Non, je ne sais pas. C'est juste que je connais les gens qui font le film et ils ont été si gentils avec moi et ma famille et j'ai eu un jour de libre alors nous l'avons fait. TMZ : Oh mon Dieu, c'était aussi simple que ça. WR : Oui, c'est vrai. TMZ : Alors, qu'est-ce que c'est exactement ? Etes-vous comme le sosie de Superman ou... ? WR : Non, vous le saurez le 11 juillet 2025. Vous devez vérifier par vous-même. Je ne sais pas ce que je suis autorisé à dire. J'aimerais bien vous dire que si vous posez la caméra, je vous le dirai mais [rires]. Je vous le dirai hors caméra, mais c'était une très bonne expérience. Ils étaient super sympas. C'était rapide, facile et j'ai vraiment l'impression d'être plus nerveux en faisant ça qu'à chaque fois que je passe à la télé dans le cadre de mon travail normal. TMZ : Impossible WR : Oui, parce qu'il y avait tellement de gens autour de moi et que je devais mémoriser une réplique, mais quand même. TMZ : Ok, est-ce que cette réplique va se transformer en un rôle plus long, comme tu l'espères ou... ? WR : Non, je ne sais pas, je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour être un acteur, alors... TMZ : Euh, oh, mon Dieu, allez ! WR : Je ne pense vraiment pas. Je pense que je suis très heureux dans mon travail actuel de correspondant à ABC et c'est là que je vais rester si j'ai quelque chose à dire à ce sujet. Passant auquel Will signe un autographe : Puis-je prendre une photo avec vous ? WR : Oui, certainement. Voici votre stylo. TMZ : Au moins, allez-vous marcher sur le tapis rouge et faire des interviews ? WR : Je l'espère. Je veux dire que c'est dans un an, alors... Passant : Merci beaucoup WR : Vous pouvez me rattraper à tout moment, mais j'aimerais pouvoir vous en dire plus, si ce n'est qu'il faut le regarder et le rater.
Pas de révélations ou d'indiscrétion, mais il le fait avec beaucoup de naturel !
Le casting durant cet été
Comme peut-être bien des chanceux parmi vous, les acteurs ont commencé à profiter de l'été avec des airs de vacances et le sentiment du devoir accompli.
Superman a quand même bossé, non ?
David Corenswet/Superman a fêté la fin du tournage à sa manière en faisant exception à sa diète :
À vous de juger s'il mérite de se reposer, mais un constat tout de même : il a œuvré dans des publicités et vous avez pu le retrouver au cinéma avec des tornades (Twisters) et dans une production Apple TV+, la série Lady in the Lake avec Natalie Portman, tout deux sortis le 19 juillet.
Il y joue d'ailleurs avec son "père" Pruitt Taylor Vince.
Brosnahan entre Shakespeare et bucolique
La future Lois Lane, Rachel Brosnahan avait été vue sur le tournage avec les membres du Planet. Depuis, on l'a peu vue si ce n'est pour l'annonce de sa sélection pour l'adaptation du Roi Lear de William Shakespeare avec Al Pacino et Jessica Chastaing et aussi dans la nature :
L'été est aussi un changement de couleur de cheveux, des vacances (en Italie ?) et son 34e anniversaire pour notre intrépide journaliste.
L'Ingénieur se relâche
Dans la même veine que Corenswet, l'actrice vénézuélienne María Gabriela De Faría si communicative sur sa condition physique pour le rôle d'Angela Spica/L'ingénieur sur les réseaux a également pu lâcher les rênes et profiter dès la fin du tournage.
C'est terminé pour l'Ingénieur, parfois connu sous le nom de Gabyneer.Pour fêter ça, voici une compilation de ce que j'ai mangé juste après avoir enlevé mon costume.Petite Maria Gabriela, on a fait un truc génial et tes parents ont pu le voir.Ils sont très fiers. Merci de m'avoir amenée ici.Celle-ci est pour toi.#UpUpAndAway
Beaucoup d'émotion aussi semble-t-il, avec un lien entre le réalisateur et ses acteurs, ainsi qu'entre les acteurs et leurs doublures avec lesquelles les préparations physiques sont faites.
Hoult en profite
On a pu apercevoir Nicholas Hoult/Lex Luthor sur les lieux du tournage à Cleveland.
Dans la foulée, il a pu profiter de cet été entre petits plaisirs, nature et sport :
D'ici la sortie, l'acteur britannique sera à l'affiche du Nosferatu de Robert Eggers en décembre 2024.
Le reste du casting
Isabela Merced/Hawkgirl est une jeune star particulièrement sollicitée. On l'a trouvée cette année dans plusieurs productions "monstrueuses" entre araignées, tortues et xénomorphes (Madame Web, Turtles all the way down et Alien: Romulus à venir en salle). Elle était dernièrement présente sur le panel d'Alien: Romulus au San Diego Comic Con 2024.
À cette occasion, Joe Deckelmeier pour ScreenRant a interrogé l''actrice sur David Corenswet dans son rôle de Superman :
Cet homme est un ange. Il ressemble beaucoup à Superman, il a cette énergie, et j'ai admiré travailler avec lui. Sa patience est incroyable avec son petit costume moulant pendant les journées chaudes ! Il ne s'est jamais plaint. J'ai eu la chance de travailler avec des gens comme lui [David Corenswet] et Cailee [Spaeny dans Alien: Romulus], dont le professionnalisme est tellement inspirant. On se dit : "Je ne peux pas me plaindre pour rien au monde." Ils font tellement plus de travail et ont tellement de pression sur le dos, mais ils s'en sortent avec une telle facilité. C'était vraiment cool à regarder.
C'est un peu court, mais on s'en contentera...
Également présent à la convention de San Diego, Nathan Fillion faisait partie des invités de la présentation de la saison 7 de The Rookie :
Wendell Pierce était de passage à Paris pour suivre l'équipe des États-Unis engagée dans les Jeux Olympiques 2024 après la promotion de la saison 2 de la série Elsbeth à venir en octobre prochain :
Dimanche matin à Paris. Allez les USA ! @Olympics
James Gunn fêtait les 40 ans de Mikaela Hoover/Cat Grant, une collaboratrice de toujours comme l'illustre sa deuxième photographie le 12 juillet :
Dans mon téléphone, c'est la dernière photo que nous avons prise ensemble et la première. Plus de 16 ans d'amitié, plus forte que jamais. Tu es mon autre sœur préférée et ma famille. Joyeux anniversaire @mikaela. ❤️
Sara Sampaio/Eve Teschmacher a fêté quant à elle son 33e anniversaire le 21 juillet :
En ce qui concerne Anthony Carrigan/Metamorpho, peu d'informations directes sur le tournage sauf à supposer qu'il était le personnage tout bleu durant la séquence en public de début juillet. L'acteur a intégré le casting de la saison 2 de Twisted Metal avec un certain Captain America Anthony Mackie.
Mais le trublion travaille quand même !
Malgré toutes ces informations de décompression, le travail est loin d'être fini pour le réalisateur James Gunn, comme il le confirmait à un internaute jeudi dernier : il est en post-production et s'active aussi sur Peacemaker.
Internaute : @jamesgunn Après l'achèvement de Superman, faites-vous une petite pause ou vous lancez-vous directement dans un autre projet ? James Gunn : La post-production - montage, son, effets spéciaux, etc. - est toujours un travail à plein temps, surtout pour un film aussi gigantesque que Superman. Je vais m'en occuper tout en tournant quelques épisodes de Peacemaker.
Le tournage est terminé, mais il reste un an avant la sortie en salle et du travail pour Gunn et ses équipes, alors nous restons à l'affût pour vous informer sur Planet Superman !
JA
Comentários