top of page

News Superman : on regarde les costumes !!

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Avec toutes les fuites du tournage de Superman, on avance progressivement dans la découverte des costumes qui ne peuvent laisser indifférent tout commentateur. Donc Captain Morpheus a lancé un live nocturne sur sa chaine YouTube Geekology Comics ainsi que sur Beyond Geekology, pour une nouvelle émission Legacy Show.


Et si l'on considère que le tournage s'est poursuivi même le jour de la fête nationale américaine (4 juillet), il y a encore quelques infos. Alors allons-y, il faut qu'on discute !




Le costume supermanesque

Ce mardi et mercredi, on a pu voir Superman réalisant des sauvetages dans une approche "Civil Act" et cela a attiré l'attention du Captain.


En effet, on note des changements entre la couleur chatoyante rouge et bleu du costume vu lundi et celui des scènes du lendemain, tout comme avec le costume de la première photographie officielle.




En effet, le Superman initial enfilant ses bottes avait un costume sombre, abimé et noirci par les combats. Il était dans une situation d'urgence et devait retourner au charbon. Le col était rond tout autour du cou selon le style New 52.


Dans la semaine, on a pu voir un costume supermanesque plus éclairé, au rouge et au bleu plus lumineux, type plongée et avec surprise (bonne ou mauvaise) avec un col différent, montant à l'arrière et échancré à l'avant. Selon les photographies disponibles, on voit plus ou moins bien l'aspect strié et texturé similaire au premier visuel. C'est le cas tout de même. De même, on pouvait douter de la présence de la "culotte moitié caleçon" (trunks), mais selon l'angle de vue, il est bien là.


Superman Corenswet en sauvetage


Avec les scènes de sauvetage, on peut s'interroger sur le fait de savoir si c'est bien le même costume que la photographie officielle. Selon les prises de vues, on peut penser que l'on se rapproche bien plus de ce premier costume. Le col notamment pose question : est-ce bien le même que le premier ? Rond ou non ?


Si oui, cela signifierait que le héros changerait de costume durant le film et que les scènes captées sont évidemment à des moments différents avec un tournage non linéaire ou séquentiel, mais surtout que Superman évoluerait durant le récit avec une modification selon les événements vers le costume lumineux. Pour Captain Morpheus, le deuxième costume vu serait "l'amélioration" ?


La photographie officielle aurait davantage de sens et pour les personnes pas ultra-fan du costume, on peut d'ores-et-déjà leur dire qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Doit-on envisager ou espérer un troisième costume ? Nous ne sommes pas particulièrement rassurés...



Costumes des héros

Les héros ont fait leur apparition quelques jours après Mister Terrific/Edi Gathegi, dans son costume très accurate en juin.


Le tournage de Superman devant le public


Devant un public important de spectateurs, James Gunn a filmé au Public Square les acteurs Isabela Merced/Hawkgirl et Mister Terrific/Edi Gathegi harnachés et accrochés pour une évolution aérienne, accompagnés de Superman/David Corenswet et Guy Gardner/Nathan Fillion.

On a aussi un personnage tout en bleu : Metamorpho ? Un autre personnage ?




À cette occasion, on a pu découvrir les costumes des autres héros attendus du casting et ils sont dans la même veine que celui de Mister Terrific, tels ceux d'une équipe :




Tout de cuir, le costume comprend la couleur noir sur les bras, les épaules et sur le côté des jambes, un filet de couleur (rouge pour Mister Terrific, orange pour Hawkgirl et vert pour la Lanterne Gardner) jusqu'aux bottes et le centre en blanc sur le ventre jusqu'aux jambes. La ceinture comprend le symbole du personnage. Pour Guy Gardner, on retrouve la coupe au bol et un "perfecto" ou veste en cuir sans manches (elles sont séparées du corps de la veste). Hawkgirl a un casque qui fait faucon et dispose de sa massue thanagarienne.


Cependant, la tenue n'est pas vraiment celle attendue pour les personnages pris individuellement, si ce n'est celle de Mister Terrific très en phase avec les comics. Pour Captain Morpheus, on a une inspiration Smallville pour la veste en cuir, mais c'est assez décevant au point pour certains commentateurs de parler de quasi-cosplay.


Toutefois, si on considère la ligne artistique globale et ce qui était repéré sur le torse de façon un peu anodine au départ chez Mister Terrific, il faut voir ces tenues avec un regard différent. On retrouve sur les costumes d'Hawkgirl et Guy Gardner un même logo significatif, celui de LordTech.


Affiche avec le logo LordTech !

Dès lors, on peut fortement supposer que le costume est une fourniture de Maxwell Lord (qui sera incarné par un Sean Gunn pas encore vu) et établit un lien entre les personnages en constituant un groupe de héros, géré par LordTech qui supplanterait STAR Labs ou serait lié au gouvernement (avec Rick Flag Sr., l'Ingénieur ou autre ?).


L'idée pourrait traverser l'esprit que le costume de Superman serait fabriqué avec des matériaux de LordTech. Cela parait extrêmement peu probable, car pas du tout en phase avec les origines du costume de Superman, mais que nous réserve Gunn ? Quelle connexion va-t-il faire entre L'homme d'acier et les autres héros ?


L'approche de groupe pour ces héros pourrait nous orienter vers les prémisses d'une Justice League Internationale (JLI) autour de Guy Gardner ou encore du groupe des Terrifics autour de Mister Terrific compte-tenu des uniformes assez proches du personnage incarné par Edi Gathegi.





Comment le réalisateur va-t-il amener ce regroupement ? Pour quelle raison s'allieraient-ils ? Comment vont-ils évoluer, car on a une sorte de mélange ?

C'est là tout l'intérêt et la réelle complexité de la logique de construction de l'univers à venir !!





L'esprit autour de Superman

Quelle que sera la dynamique des héros et les connexions que James Gunn établira entre les personnages puis entre eux et L'homme d'acier, on ne peut remettre en question le fait que le co-CEO et réalisateur du film Superman fait en sorte de développer tout un engouement autour de Superman et de toucher la base des fans. Il tente aussi de capter l'essence du personnage.


Donc, quelle plaisir de voir des vidéos et photographies de l'acteur David Corenswet en interaction avec les enfants jusqu'à les prendre dans ses bras ! Le public présent ce mercredi était curieux, intéressé et se retrouvait là comme des gosses devant un des héros de leur enfance, mais c'était aussi le cas des jeunes enfants.


De ce point de vue, nous ne pouvons que nous en réjouir. Superman doit retrouver ses galons de super-héros avec toute la légende et l'amour qu'on peut lui porter.







La fête nationale avec un écureuil...

Le 4 juillet, le tournage continuait à Cleveland avec une approche particulièrement appréciée par James Gunn à la Gardiens de la Galaxie, semble-t-il, puisque John Kuntz de Cleveland.com rapporte la sollicitation d'un écureuil "en détresse qui a dû être sauvé par Superman".


Parmi les scènes tournées, le journaliste évoque que les équipes ont filmé une cascade montrant Superman qui passait devant le monument aux Soldats et aux Marins, avec plus ou moins de succès. On le voit


Il indique également la préparation d'une "scène apparente d'une destruction massive" devant la tour Key Tower de Cleveland, le plus grand gratte-ciel de la ville donnant sur Public Square. La scène comporte des voitures accidentées et des figurants courent dans tous les sens pour la prise de vue.





Petite MAJ : le 2/7 le compte GreatCleveland, liée la ville de Cleveland, diffusait un tweet avec des photographies intéressantes concernant la Key Tower et connectait celle-ci à Stagg Enterprises établissant donc un premier lien avec Metamorpho dans le film à venir...


Nouvelles de Metropolis. La Key Tower a été transformée en siège social de Stagg Enterprises. Le PDG Simon Stagg, un riche industriel et inventeur, sert fréquemment d'antagoniste au super-héros Metamorpho dans les DC Comics. #FilmInCLE



Le replay

La première réaction de Captain Morpheus aux costumes est en vidéo, ci-dessous :




Pour développer la couverture du film Superman et couvrir le monde de L'homme d'acier, nous recrutons au sein de Planet Superman. Alors si cela vous intéresse, contactez-nous !!


Merci à celles et ceux qui nous ont suivi en direct, ainsi qu'aux personnes qui regarderont cette émission en replay !


Et n'oubliez pas L'homme d'acier, l'espoir, Superman... !


JA

תגובות


bottom of page