top of page

News Superman : le logo "officiel" au CinemaCon 2024 !

Dernière mise à jour : 22 avr.

Dans un peu plus d'un an, le film Superman sera les écrans de cinéma du monde entier comme la première étape du Plan de 10 ans de DC Studios. Le tournage actuellement en cours, tous les fans sont à l'affût de toute information inédite.


Alors quand se tient du 8 au 11 avril 2024 "le plus grand et le plus important rassemblement de l'industrie cinématographique mondiale", le CinemaCon à Las Vegas, on pouvait attendre de Warner Bros. Pictures sur les films à venir et notamment Superman.

Et pas de déception, James Gunn et Warner étaient bien sur le coup !



Warner Bros. Pictures et son panel au CinemaCon 2024

La convention avait programmé le mardi 9 avril le panel de la branche Films de Warner au Colosseum.

Durant cette après-midi (16 à 18h), Warner Bros. a fait sa présentation annuelle de ses sorties cinéma à venir.


On trouvera donc :

  • Furiosa: A Mad Max Saga de George Miller pour mai 2024

  • The Watchers (Les Observateurs ou Guetteurs) d'Ishana Night Shyamalan pour juin 2024.

  • Horizon: An American Saga de Kevin Costner en deux parties pour l'été 2024

  • Trap de M. Night Shyamalan pour août 2024

  • Beetlejuice Beetlejuice (Beetlejuice 2) de Tim Burton pour septembre 2024

  • Joker: Folie à Deux de Todd Philipps pour octobre 2024

  • Mickey 17 de Bong Joon-ho pour janvier 2025

  • etc.


Cependant au cœur de cette présentation, Superman fait son apparition pour trois nouvelles exclusives.



Superman est mis en avant

1 - 2025 : "L'été de Superman"

James Gunn est actuellement à Atlanta sur les plateaux pour le tournage du film Superman. Ne pouvant participer au CinemaCon 2024 en chair et en os cette année, la réalisateur apparait à l'écran des spectateurs dans une vidéo pour présenter le film.

J'ai hâte d'être à Vegas avec vous tous l'année prochaine pour donner le coup d'envoi de l'été de Superman.

L'année prochaine sera pour James Gunn un événement que DC Studios présentera plus en détail lors du CinemaCon 2025 avec l'ensemble du cast du film en amont de la sortie du film le 11 juillet. Cela permettra de "donner le coup d'envoi de l'été de Superman".


La vidéo se poursuit avec David Corenswet (Superman/Clark Kent) et Rachel Brosnahan (Lois Lane) pour passer un "spoiler" sur le ton de l'humour :

"Pouvons-nous révéler quelque chose ? Il y a un homme avec une cape. Oui, il y a au moins un homme en cape. Ici, ils l'ont entendu en premier".


2 - Le logo Superman officiellement "officiel" !

En fin de la vidéo, le bouclier officiel de Superman "S" a été montré, conforme à ce que l'on a pu voir sur le costume teasé et sur le thème classique de Superman selon John Williams.




Le voici officiellement... "officiel" !


Le nouveau logo Superman révèle une version rouge et or de l'emblème, "Jaune vif et rouge" avec un reflet de lumière, qui rappelle le symbole de Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross sans la connotation de la mort de Lois Lane.



3 - Super/Man pour septembre 2024 au cinéma

Si rien n'a été montré du nouveau film Superman à venir, à l'exception du logo, le co-CEO Peter Safran présent au CinemaCon est monté sur scène pour présenter un autre film sur Superman dont Warner Bros a acheté les droits lors du festival Sundance : le documentaire Super/Man : The Christopher Reeve Story.


Super/Man : The Christopher Reeve Story


Le producteur a rappelé son action avec James Gunn afin de pousser Warner Bros. à acquérir les droits du film documentaire de Ian Bonhôte et Peter Ettedgui. Il rappelait également que les deux CEO souhaitaient "faire tout ce qui était en leur pouvoir pour le sortir [au cinéma]".


Il n'est pas courant que les studios agissent dans ce sens pour un documentaire. Toutefois, les circonstances et le contexte ont constitué une fantastique opportunité pour mettre en avant Superman et une de ses incarnations iconiques, Christopher Reeve.


Comme à Sundance, l'émotion a touché les spectateurs à l'issue de la projection de la bande-annonce. Le documentaire sortira en salles en septembre 2024.


La vague Superman se prépare donc à déferler sur le monde entier pour le plus grand plaisir des fans !


JA


53 vues1 commentaire

1 Comment


Eh ben dis-donc, il est magnifique ce logo. Retour au source avec le contour jaune en référence au dessin animé des années 40, le "S" de kingdom come plus les couleurs classiques qui me rappellent un peu ceux de my adventures with Superman

Like
bottom of page