top of page

News Superman : Superman en force et les autres héros !

Dernière mise à jour : 5 juil.

Le tournage de Superman continue à Cleveland avec James Gunn à la baguette et on trouve de nouveau sur les réseaux et les médias de nombreuses photographies et vidéos notamment de L'homme d'acier en pleine action !



Fuite ou pas ?

Le réalisateur réagissait d'ailleurs aux questions concernant la possible présence de Milly Alcock/Supergirl dans le film, qu'il a démentie et sur l'impact des fuites sur le tournage et la communication.



Internaute : Le film n'a donc pas été irrémédiablement gâché à cause des fuites sur le plateau ? James Gunn : Pas même un peu. Je ne tournerais jamais un gros spoiler à l'extérieur, au milieu de la ville.

Il donne l'impression de continuer de gérer sa communication. Tout semble calculé pour susciter l'engouement et montrer quelques intentions tout en gardant l'essentiel. Vraiment ? Nous verrons cela lors de la sortie du film en juillet 2025.



Superman Corenswet à Public Square

Le tournage se poursuivait donc à Cleveland et en particulier au Public Square, place célèbre de la ville, du 1er au 5 juillet 2024. James Gunn et son équipe y tournaient dès ce lundi une nouvelle scène captée et divulguée dans une vidéo de Josh Duke pour Cleveland.com impliquant directement David Corenswet/Superman :


Je me demande de quoi Superman sauve la ville aujourd'hui. Vidéo : Josh Duke, http://cleveland.com [avec un lien vers l'article du jour].

Selon le média, Superman apparait pour sauver le chien d'une petite fille, sur le point de se faire écraser par un objet tombant du ciel comme des fragments d'un immeuble ou un véhicule comme un car tel l'Action Comics #1 ou encore la boule du Daily Planet tel Superman #1 du New 52, alors que tout autour la population en panique s'enfuyait. L'impression est qu'une créature massive et destructrice serait de la partie. il est à noter que c'est aussi une scène classique de tout film Superman avec en plus la petite référence au chat sauvé par Christopher Reeve en 1978...




L'acteur est dans une posture de force pour soulever une masse conséquente, ici représentée par une plaque tenue par deux techniciens, avant que le travail d'effets spéciaux ne prenne le relais pour le rendu final.


(c) John Kuntz pour Cleveland.com,


La scène qui sera sans doute de quelques minutes à l'écran aurait pris près de quatre heures de tournage ce lundi pour être bouclée en sollicitant à plusieurs reprises le chien, les figurants et les décors réarrangés. Elle a été tournée sous tous les angles avec notamment un drone. Elle a évidemment attiré l'attention du public de passage dans le quartier rendu curieux par toute la logistique déployée.

Le média imagine que cela figurera dans la bande-annonce et c'est tout à fait possible.


Dans l'après-midi, Superman Corenswet était de nouveau sur le site avec une série de prises de vue durant laquelle on le voit prendre son envol de façon supermanesque.


(c) John Kuntz pour Cleveland.com,



Action : scène 2 !

L'acteur était de retour à Public Square ce mardi, après les scènes de force de la veille :




David Corenswet est alors filmé en train de sauver une femme fuyant un monstre géant et destructeur selon ce qui a été entendu dans les environs par le biais de mégaphones. Ensuite, David Petkiewicz a capturé l'acteur en pleine scène ressemblant à un vol typique à l'horizontale de Superman. En réalité, il s'agissait d'un saut pour sauver une jeune femme et on le voit terminer son plongeon sur des tapis au sol.


(c) John Kuntz et David Petkiewicz pour Cleveland.com



Cette première scène du jour montre un Superman avec le costume bleu et rouge emblématique de l'homme d'acier, mais bien plus sombre. Ce n'est pas un autre costume, mais le même "visiblement endommagé et plus sale" que dans la scène filmée le lundi.


Dans une autre scène d'action décomposée en plusieurs temps, L'homme d'acier intervient pour sauver une jeune fille d'une nouvelle catastrophe. Ailleurs sur le plateau, il y a un chemin de béton déchiré comme si Superman s'était enfoncé sous terre d'un bout à l'autre de la place. Non loin de là, devant le 75 Public Square, un camion est positionné avec à son bord des cylindres oranges. On trouve aussi un mannequin bleu agenouillé dans une posture similaire à Corenswet protégeant la fillette. L'équipe technique a ensuite dégagé la zone et, après de nombreux contrôles de sécurité, une lourde plaque de métal était lâchée d'une grue pour écraser la cabine du camion et envoyer les bidons dans tous les sens (pour les effets spéciaux avec des explosifs ?).



(c) John Kuntz et David Petkiewicz pour Cleveland.com



En réalité, le mannequin sera remplacé par des images de synthèse représentant Superman sauvant la jeune fille. Elles viendront en post-production compléter les détails enflammés et les projections.


(c) John Kuntz et David Petkiewicz pour Cleveland.com


Le 2 juillet 2024, une autre vidéo du tournage montrait la scène d'action :





L'action mise bout à bout avec le montage des photographies prises a ensuite été révélée ce mercredi et donne une meilleure compréhension du tournage malgré l'absence des effets spéciaux :




L'hommage du jour

Durant cette journée, le média capturait aussi une vidéo montrant le caméo de William Reeve, fils de Superman/Christopher Reeve, sur le lieu du tournage.




Le fils de l'iconique Superman de 1978 est particulièrement connu ces derniers mois pour son action avec sa fratrie afin de promouvoir le film documentaire sur la vie de son père à venir au cinéma en septembre 2024, Super/Man : The Christopher Reeve Story.




Hier, le correspondant pour la chaine ABC News dans la vraie vie a joué le rôle d'un journaliste de télévision sur place lors des événements du film. Une fois la scène terminée, on l'a vu dans les bras du réalisateur James Gunn avec une salve d'applaudissements de la part des acteurs et des membres de l'équipe sur le plateau.


Vous noterez aussi l'hommage à John Byrne, créateur de Man of Steel du reboot de 1985 et tant d'autres œuvres. A l'instar des Mark Waid, Jeph Loeb, Grant Morrison et Jim Lee, l'artiste a aussi eu droit à son axe urbain...




Les héros sont dans la place !

Enfin, terminons cette revue du tournage avec les dernières informations parues ces dernières heures.

Nous nous interrogions sur la présence de Metamorpho, Guy Gardner et Hawkgirl. L'actrice Isabela Merced était arrivée depuis peu à Cleveland.


Cleveland.com relate une scène tournée par James Gunn avec des photographies de John Kuntz montrant les héros Mister Terrific, Hawkigrl, Guy Gardner avec Superman. Un personnage tout en bleu est également présent : Metamorpho ?



On a désormais une première idée des costumes et les premières scènes nous parviennent.

On en reparlera plus en détail par la suite...


Les pièces du puzzle s'assemblent, alors restez bien connecté à Planet Superman pour connaitre les prochaines informations sur le film de L'homme d'acier !


JA

64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page