Superman : la guerre des droits n'aura semble-t-il pas lieu...
- June Anga
- 10 juin
- 2 min de lecture
Alors que la problématique juridique reste une constante autour de Superman, les dernières semaines ont montré que la Supermania en cours de constitution avive plus encore de coutume les volontés de bataille.
En dernier lieu, la succession Schuster tentait de reprendre la main à New York après un premier rejet.
Quel a été le résultat de cette nouvelle tentative ?

Le dossier relancé
Le jeudi 24 avril, le juge fédéral Jess M. Furman avait rejeté la plainte de la succession du créateur de Superman Joseph Shuster représentée par l'exécuteur testamentaire et neveu Mark Warren Peary et la demande préliminaire de suspension par "manque de compétence", mais l'avocat Marc Toberoff avait discrètement redéposé sa plainte concernant les droits d'exploitation de Superman sur plusieurs marchés internationaux clés (le Royaume-Uni, l'Irlande, le Canada et l'Australie) devant le tribunal de l'État de New York.
Avec ce nouveau recours, un juge de la Cour suprême de New York avait ordonné "de soumettre ses documents d'opposition d'ici vendredi" [27 mai 2025] et de comparaître devant le tribunal le 4 juin afin de plaider contre l'injonction proposée.
Se posait alors la question de savoir quelle serait la réaction de Warner Bros. Discovery (WBD) et de DC afin de contrecarrer cette tentative. Quelle décision allait-on avoir à l'issue de cette session ?
La nouvelle décision
La décision de l'audience du 4 juin a été rendue par le juge de la cour de New York Robert R. Reed et rapportée par DC Film News :
Un juge new-yorkais a rejeté mercredi la demande de la succession Shuster de bloquer la sortie internationale de "SUPERMAN". Le film des studios DC devrait donc prendre son envol dans le monde entier, sans problème, le 11 juillet !
Le juge Reed a rejeté la demande de la succession du créateur de Superman Joseph Schuster, visant à bloquer la sortie du film à venir. Cela signifie que le studio peut désormais procéder à la distribution internationale souhaitée sans obstacle juridique sur les marchés clés..
Les voyants semblent donc passer au vert pour lancer plus sereinement la Supermania que WBD et DC veut lancer... jusqu'à un prochain coup des parties adverses ?
Affaire à suivre sur Planet Superman !
JA
Comments