Brainiac choisi pour Man of Tomorrow !
- June Anga

- 4 days ago
- 2 min read
Depuis l'annonce du film Man of Tomorrow pour 2027 en septembre dernier, James Gunn avait laissé des visuels de ses storyboards nous indiquer que le vilain du prochain film Superman serait Brainiac, sans pour autant nous l'annoncer officiellement.
Les rumeurs évoquaient même que des tests avaient lieu avec quelques acteurs sur le pont. Ce samedi 20 décembre, le réalisateur lève le doute sur le personnage : Brainiac sera bien présent dans le film et sera incarné par Lars Eidinger.

L'annonce officielle : Eidinger sera Brainiac
Il y a quelques heures, James Gunn avait publié sur son compte Threads une première photographie montrant des cellules neuronales qui pouvait intriguer :
Puis deux heures plus tard, l'annonce est tombé sur ses réseaux sociaux : Brainiac est choisi et sera incarné par l'acteur allemand Lars Eidinger :
Dans notre recherche mondiale pour trouver Brainiac dans "Man of Tomorrow", Lars Eidinger s'est imposé comme le choix idéal. Bienvenue dans l'univers DC, Lars !
C'est fait, la volonté des fans de voir Brainiac au cinéma est en route..., mais sa prestation a
Lars Eidinger
L'allemand Eidinger qui fêtera ses 50 ans dans quasiment un mois (21 janvier 1976) est l'acteur choisi pour jouer le rôle de Brainiac dans Man of Tomorrow. Comme de coutume avec James Gunn et comme il l'avait fait pour les rôles dans Superman, il n'a pas cherché une "movie star", mais a été emballé par l'audition de cet acteur assez peu connu du grand public international.
Également compositeur, Lars Eidinger est d'abord un acteur de séries télévisées et de téléfilms dans son pays natal depuis le début des années 2000, avant qu'on ne le voit davantage au fil des années dans des productions germanophones au casting parfois international, jusqu'au cinéma. Il n'est pas forcément la tête d'affiche, mais a souvent été nominé et primé à l'échelle nationale pour ses performances dans des registres très variés : historique, souvent dramatique, voire comique.
On le retrouve dans Alle Anderen en 2009/2010, Tabu en 2011, Un week-end en famille en 2012, Grenzgang en 2013, puis Sils Maria en 2014 avec Juliette Binoche, Chloë Grace Moretz et Kristen Stewart. Ensuite, il retrouvait l'actrice en 2016 pour le même réalisateur Olivier Assayas dans Personal Shopper. Il faisait partie de Trouble-fête en 2015, puis était l'acteur principal dans Die Blumen von gestern en 2016. Il apparaissait dans la série des sœurs Wachowski Sense8, avant d'incarner le tsar Nicholas II dans Matilda en 2017. Il entrait dans la peau de Bertolt Brecht dans Dreigroschenfilm (2018), avant d'être un officier allemand implacable dans les Lettres persanes en 2020. Il était un des deux frères de la comédie 25 km/h en 2018 alors qu'il était un des permanents de la série allemande Babylon Berlin (à l'époque des années folles [1920-1930]). Récemment, dans La Partition (Sterben, 2024), il joue le rôle d'un chef d'orchestre dans un film dramatique et y montre sa palette complète et ses nombreuses capacités.
L'acteur est donc expérimenté, particulièrement complet avec un physique singulier.
Parfait pour jouer un Brainiac, comme le montre le fanart de Titano News :

James Gunn aurait-il de nouveau tapé juste ?
JA
























Comments