top of page

Superman et Lois saison 4 : première news !

Nous évoquions sur notre site la destinée hasardeuse de la série rescapée de L'homme d'acier.

D'abord, selon Deadline, renouvelée pour une nouvelle et dernière saison 4 avec une stratégie pas encore claire, les grèves des acteurs et des scénaristes pouvaient donner le coup de grâce.


Celles-ci réglées, nous avons eu un signe positif en ce début d'année 2024.



Rappels : une saison différente

La série est renouvelée, mais...

 Le média évoquait des coupes budgétaires nécessaires pour ce renouvellement :

  1. Le nombre des membres du casting est réduit aux acteurs principaux, alors que les contrats des acteurs secondaires n'ont pas été reconduit d'office. On retrouvera Tyler Hoechlin (Clark/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Alex Garfin (Jordan), Michael Bishop (Jonathan) et aussi Michael Cudlitz (Lex Luthor). Les autres acteurs seront pour une bonne partie "invités" pour quelques épisodes.

  2. Pour limiter le budget, la précommande de la saison 4 est actuellement de 10 épisodes au lieu de 13 (pour la saison 3).

  3. Limiter les effets spéciaux ou avoir moins de scènes en nécessitant sont des approches envisagées pour réduire les coûts pour Superman et Lois. Il a même pu être évoqué de s'orienter vers un drame familial.

  4. La CW devrait bénéficier d'un partage des droits de diffusion en streaming de Superman & Lois, désormais disponible sur Max.


Si l'on présente les circonstances en ces termes, on peut douter de la qualité de ce qui va suivre, puisque l'essence-même du succès des trois saisons, à savoir les acteurs et sa qualité technique, est particulièrement chamboulée.



Une série de qualité

On approche de la fin alors que le succès est pourtant là et qu'elle soulève des sujets difficiles de la société moderne.


En décembre, la série était de nouveau nommée aux Saturn Awards pour la meilleure série TV de Super-héros ainsi que pour meilleur acteur (avec Tyler Hoechlin) et meilleur actrice (avec Elizabeth Tulloch) de série. Seront-ils récompensée comme l'année dernière à l'issue de la cérémonie du 4 février 2024 ?


Le 6 décembre, la Lois Lane Tulloch était honorée de représenter la série Superman & Lois lors de la cérémonie de remise des Sentinel Awards d'Hollywood "pour l'histoire de Lois sur le cancer du sein". Cette thématique est un des ressorts dramatiques fil rouge de la saison 3.




Sur son compte Instagram, l'actrice nous relate en quelques mots l'approche qu'elle a adoptée avec les scénaristes de la série, ainsi que l'impact positif sur la mobilisation autour de cette maladie qu'est le cancer. Jouée avec beaucoup de talent durant la saison 3, cela a touché le public.

Le prix Sentinel récompense les scénaristes pour leurs "représentations significatives et précises à l'écran qui abordent des sujets importants et d'actualité tels que l'avortement, le racisme systémique, le changement climatique et la santé mentale". Les scénaristes, les auteurs et moi-même avons travaillé cette saison en étroite collaboration avec des oncologues, des chirurgiens, des survivants et les familles qui les aiment. Nous sommes ravis que cela ait eu un impact aussi direct : - Lorsque Clark a rejoint un groupe de soutien pour les membres de la famille de personnes luttant contre le cancer, Google a enregistré un pic de 33 % dans les recherches sur les "groupes de soutien pour le cancer du sein". - Pendant la diffusion des épisodes, les recherches sur le "cancer du sein" ont augmenté de 14 % par rapport aux mêmes mois en 2021. Pour le seul mois de juin 2023, les recherches en ligne de sites d'information sur le cancer du sein ont augmenté de 22 %. Nous espérons également que les jeunes téléspectateurs, hommes et femmes, comprendront que le cancer peut frapper à tout âge et nous voulons que les gens soient conscients des facteurs de risque auxquels ils sont confrontés.


Saison 4 : on passe au travail !

Le compte de la série a annoncé la nouvelle sur les réseaux, tout comme l'interprète de Lois Lane, Elizabeth Tulloch.


Le retour aux affaires a été rendu public par un tweet le 5 janvier 2024, présentant la garde robe de Lois avec la mention #supermanandlois :



Retour au travail ! Voici une partie de la garde-robe de Lois. C'est énorme. Nous avons un département des costumes tellement formidable. 💜💜💜💜 #supermanandlois

L'actrice confirme quelques jours plus tard avec un document griffé Superman & Lois que "C'est parti !" avec beaucoup d'enthousiasme :




Le document visible semble être le script du premier épisode de la saison 4 (#401), intitulée The End & The Beginning (La fin et le début), attribué par la production à l'actrice dans sa version du 4 janvier 2024.


DC Entertainment termine sa collaboration avec les productions Berlanti en laissant la main scénaristique au duo originel Brent Fletcher et Todd Helbing pour boucler leur histoire. On place par ailleurs les rênes de la réalisation à Gregory Smith. Ce dernier était le réalisateur du dernier épisode de la saison 3 avec son cliffhanger spectaculaire opposant Superman à Doomsday sous la direction de Lex Luthor.

Smith constitue un choix logique pour initier la prochaine saison.


Final de la saison 3


Publié le 8 janvier, cette couverture confirme l'idée associée au retour de Michael Bishop/Jonathan Kent au Canada, sur son compte Instagram le 3 janvier dernier, selon laquelle il revenait à Vancouver pour le tournage.




Les choses semblent donc sur les rails et le tournage alors imminent.

Le tournage de la saison 4 de Superman & Lois a finalement commencé le jeudi 11 janvier 2024 avec l'actrice Tulloch en ambassadrice de luxe dans sa loge :



Premier jour de la saison 4. Réveil à 5 h 30, mais nous sommes tous très heureux d'être enfin de retour au travail.

Le message associé montre un enthousiasme et un soulagement aussi. La grève et le retrait de la chaine pouvait mettre en péril ce renouvellement. L'actrice poursuivra jour après jour avec un tweet similaire.


La série comptera 10 épisodes et on a pu évoquer une fin de tournage pour le 22 avril, mais c'est à prendre avec des pincettes. La date de la première de la saison 4 de Superman & Lois n'a pas encore été annoncée, mais on peut dire qu'elle sera diffusée au plus tôt à l'été 2024.


Malgré ce final à attendre, il convient d'évoquer que la série semble avoir une place de choix pour la chaine The CW rebaptisée CW avec sa présence dans sa vidéo promotionnelle.




Même si la saison 4 est la saison finale, on peut espérer que ce baroud d'honneur sera une magnifique sortie.


JA

166 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page