top of page

Superman et Lois : casting modifié en saison 4

Après l'annonce du renouvellement de la série pour une saison 4 sous conditions, on commence à disposer d'informations plus précises sur le casting qui sera présent la saison prochaine.réjouir,

Il y a de la déception assurément pour certains, mais il paraitrait que c’est pour la bonne cause...



Le renouvellement de la saison 4

Le compte de la série annonçait sur les réseaux ce mercredi la bonne nouvelle après des mois de doute :

Leur combat pour l'espoir n'est pas encore terminé. L'action continue. #SupermanAndLois est renouvelée pour une saison 4 !

The CW par la voix de Brad Schwartz, le président de The CW Entertainment, a en effet tranché en faveur de la série All American: Homecoming et Superman et Lois, donc une superbe nouvelle. Cependant, avant de se réjouier, il faut préciser que cela ne sera possible que sous réserve de coupes budgétaires !


Dans le cas de Superman et Lois, outre le passage à 10 épisodes pour la saison et l'utilisation plus réduite des effets spéciaux dispendieux, mais nécessaires, la variable d'ajustement est le nombre des membres du casting facilité par l'arrivée à expiration des options des acteurs durant la semaine écoulée, notamment des acteurs secondaires.


Les premières informations arrivent dans ce sens.



Quels acteurs devraient sortir du lineup ?

Si l'on fait une comparaison avec la NBA, on a pour chaque franchise le 5 de départ c'est-à-dire les titulaires avec le plus gros temps de jeu supposé. Puis, on a le banc, à savoir les joueurs de complément qui apportent (beaucoup), mais qui ne sont pas l'ossature fondamentale. C'est évidemment plus complexe pour une franchise NBA, comme pour la réalité d'un casting d'une série, mais c'est pour bien comprendre l'idée.


Le 5 de départ

Ici, les informations rapportées par Deadline indiquent que nous aurons donc en titulaires ou "réguliers" la Super-famille avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane) et les deux fils joués par Alex Garfin (Jordan Kent) et Michael Bishop (Jonathan Kent) face au vilain joué par Michael Cudlitz (Lex Luthor) qui prend la suite de Chad. L. Coleman (Bruno Mannheim) depuis l'épisode 12 de la saison 3.


Michael Cudlitz en Lex Luthor | Crédit: Shane Harvey/The CW



Les sorties

Dylan Walsh (Général Sam Lane) ne sera pas présent en saison 4, comme le confirme son épouse sur Instagram :


Félicitations aux familles de S&L qui ont enfin été informées de leur sort. Nous savons maintenant que le Général Lane a été supprimé pour des raisons budgétaires. C'était un voyage amusant. Au revoir.

Cela constitue un signe fort pour les fans qui l'ont suivi depuis le début. L'approche familiale semble hélas dégradée avec un cercle modifié, d'autant que sa relation avec Jordan était un ressort pour le développement de Superboy.


De même, Chad L. Coleman (Bruno Mannheim) et Daya Vaidya (Peia Mannheim) sortent de la série puisque leur arc est désormais terminé. Cela est bien plus logique.




Le banc ou les invités

Les autres acteurs sont désormais irréguliers avec des "apparitions" en saison 4 selon leur "intérêt et de leur disponibilité".


Parmi eux, on trouve le cercle Lang-Cushing-Beppo avec Emmanuel Chriqui (Lana Lang), Erik Valdez (Kyle Cushing), Inde Navarette (Sarah Cushing) ainsi que Sofia Hasmik (Chrissy Beppo) ; ainsi que le cercle Steel avec Wolé Parks (John Henry Irons Steel) et sa fille Natalie jouée par Tayler Buck.

Leur histoire était une soupape et un point de vue intéressant donnant une sorte de renforcement ou d'équilibre à l'ensemble en proposant une alternance aux différents fils rouges.



Wolé Parks, réagissait d'ailleurs sur son compte Instagram en publiant une "story" qui indiquait "Looking for work" ("À la recherche d'un emploi") en indiquant en plus Sofia Hasmik et le scénariste/auteur Jai Jamison.


Si la nouvelle d'une saison 4 semble être une bonne chose, peut-on craindre que la série, dépouillée de ses acteurs qui apportait tant de qualité par leur jeu, ne perde pas un peu (beaucoup) de son âme... ? Comment ses acteurs débarqués vont-ils se remobiliser pour une belle intervention ?


Enfin, la saison 4 semble donc bien être la dernière ligne droite pour Superman et Lois.


JA

236 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page