top of page

Superman et Lois renouvelée pour une saison 4 !

Des discussions existaient au sujet de l'avenir de la série Superman et Lois alors que la diffusion de sa saison 3 est presque arrivée à son terme. Brad Schwartz espérait à un moment donné un sauvetage par (HBO) Max, car la stratégie de la chaine ne semblait plus compatible avec la qualité proposée par la série. Les fans de L'homme d'acier à la télévision ne pouvaient alors qu'être très inquiets tant les perspectives et les options s'amenuisaient.


Seule restait donc la question : "Renouvelée pour une saison 4 ou annulée ?"

Finalement, selon Deadline, la série sera renouvelée pour une nouvelle saison !


Superman et Lois : saison 4


Saison 4 : c'est parti !

Le compte de la série a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux, tout comme l'interprète de Lois Lane, Elizabeth Tulloch :



Leur combat pour l'espoir n'est pas encore terminé. L'action continue. #SupermanAndLois est renouvelée pour une saison 4 !

Comme l'indiquait Brad Schwartz, trois séries étaient en balance : All American: Homecoming, Gotham Knights et Superman et Lois. La série de L'homme d'acier, tant félicitée pour sa qualité créative, apparaissait en mauvaise posture du fait de son coût très important. Le président indiquait ne prendre aucune décision avant la fin de la saison (3) le 27 juin, mais avait affirmé que "des annonces ser[aient] faites dans les plus brefs délais".


Il a fait preuve de célérité, bien avant la date supposée, pour finalement trancher en faveur de la série supermanesque ainsi qu'All American: Homecoming. Gotham Knights est en revanche annulée.



Un accord sous conditions

Quels sont les points ayant permis ce choix ? Selon Deadline, qui était sur le coup avant la décision, le renouvellement était bien engagé sous réserve de coupes budgétaires.


Et, en effet, le média rapportait que deux séries uniquement sur les trois pourraient être reconduites du fait de la contradiction entre le prix élevé de production de celles-ci et l'approche lower-licences-fees (modèle de droits de licence moins élevés) adoptée par la chaine. Pour rentrer dans les clous, Deadline évoque que Warner Bros. Television aurait fait une proposition de réduction significative du prix de la licence pour produire les séries aux alentours du million de dollars par épisode. Ce nombre, objectif de The CW, n'aurait pas été atteint, mais la forte baisse acquise rendrait la série financièrement beaucoup plus rentable et aussi l'accord possible.


Un des leviers pour réduire les coûts consisterait à diminuer le nombre des acteurs de la série (actuellement 12 réguliers pour Superman et Lois). Une fois l'accord trouvé, Deadline donne plus de détails :

  1. Le nombre des membres du casting doit réduire et cela devrait être facilité par l'arrivée à expiration des options des acteurs durant cette semaine. Cela devrait concerner les acteurs secondaires et non les acteurs principaux.

  2. La CW devrait bénéficier d'un partage des droits de diffusion en streaming de Superman & Lois, désormais disponible sur Max.

  3. L'utilisation des effets spéciaux dans le cas des séries de super-héros induit par principe un nombre et un coût de création bien supérieurs à la moyenne. Par conséquent, réduire les coûts pour Superman et Lois implique de les limiter ou, beaucoup plus logiquement, d'avoir moins de scènes nécessitant de tels effets. On partirait donc sur davantage de drame familial.

  4. Le nombre d'épisodes doit également diminuer pour limiter le budget. C'est pourquoi la précommande de la saison 4 est actuellement de 10 épisodes au lieu de 13 (le nombre final d'épisodes pour la saison 3).


Superman et Lois va donc pouvoir poursuivre son chemin dans le ciel de Smallville et de Metropolis pour une quatrième année sous conditions. Une bonne nouvelle lors du Superman Day pour le dernier représentant DC à la télévision à ce jour...


JA

230 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page