top of page

Superman et Lois : son sort sera fixé bientôt !

Nous évoquions les discussions en cours sur l'avenir de la série Superman et Lois dont la diffusion de sa saison 3 est en cours. La stratégie de la chaine est source d'inquiétude pour les fans de L'homme d'acier à la télévision.


Renouvelée pour une saison 4 ou annulée ? Le président de la division Divertissement de The CW, Brad Schwartz évoquait, selon The Hollywood Reporter, un possible sauvetage par (HBO) Max alors qu'une série DC serait conservée par la chaine.




Schwartz, en compagnie du président de The CW Dennis Miller, donnait une conférence de presse jeudi dernier pour annoncer la stratégie et le calendrier de mi-saison des séries après CBS, NBC/ABC et Fox. On attendait une petite indiscrétion concernant la série supermanesque...


Le journaliste de The Decider Alex Zalben sur son compte Twitter rapporte que la stratégie de the CW indiquée par Dennis Miller vise à en faire une plateforme compétitive de vidéo en streaming financée par la publicité (AVOD) pour une audience de 24 à 45 ans. Dans la situation actuelle de grève des scénaristes, il y a une nécessaire adaptation des programmes, mais aussi une opportunité stratégique, déjà envisagée pour réduire les coûts, qui semble être saisie et assumée : s'orienter vers des contenus internationaux et d'autres non scénarisés. Selon TVLine et Zalben, le président a apporté quelques précisions sur les séries retenues mélangeant des productions scénarisées originales et des séries non scénarisées (15 avec 10 supplémentaires en développement). L'objectif est de répartir cela à 50/50.


En marge, la série du dernier Fils de Krypton a été évoquée.

Toutes ces informations sont indiquées dans son fil, notamment celle-ci :


Trois émissions pour lesquelles nous n'avons pas encore pris de décision... Nous aimons toutes ces séries et elles nous réussissent toutes de différentes manières... Superman et Lois, d'un point de vue créatif, est une série incroyable. C'est l'une de nos meilleures émissions.

Trois séries sont en effet en balance All American: Homecoming (qui pourrait aussi bénéficier de l'accord avec Netflix), Gotham Knights et Superman et Lois. La série de L'homme d'acier est félicitée pour sa qualité créative.


La chaîne ne prendra pas encore de décision sur #SupermanAndLois et #GothamKnights puisqu'elles sont encore diffusées, mais des annonces seront faites dans les plus brefs délais. Si elles sont retenues, elles seront diffusées en 2024.

Malgré tout, aucune décision n'a été prise à ce jour concernant leur avenir. Une des raisons invoquées est que les séries sont en cours de diffusion, saison 3 pour Superman et Lois, saison 1 pour Gotham Knights. Par conséquent, la décision d'un renouvellement ne serait pas effective avant le 27 juin.


La perspective de séries de super-héros n'est pas forcément la première retenue, car pas la plus profitable :


Nous avons certainement la possibilité de reprendre des séries si nous pensons qu'elles peuvent se développer, si elles peuvent être rentables", déclare M. Schwartz. "Superman et Lois, une création forte... Cela marche bien en diffusion, cela marche bien en numérique... Mais c'est cher". Il ajoute qu'ils n'ont pas les droits pour la diffusion en continu. Si vous voulez vraiment faire du business sur une émission... Il faut disposer de l'ensemble de la bibliothèque", déclare M. Schwartz, soulignant qu'une partie du succès de Schitt's Creek tenait au fait que l'on pouvait revenir en arrière et regarder l'ensemble de la série. Nous avons beaucoup de conversations", dit simplement Schwartz, concluant ainsi la conversation sur les éléments qui influencent la décision de reprendre (ou non) les émissions à bulles.

En d'autres termes, le coup élevé de la série est un premier critère négatif. On ajoute à cela la non-disposition des droits des vidéos de la série entière pour l'exploiter. Ces deux critères ne laissent pas beaucoup de place à Superman et Lois pour figurer dans la stratégie retenue...


Voyons donc le mois prochain les news et les autres perspectives comme Max...


JA

22 vues0 commentaire

留言


bottom of page