top of page
Photo du rédacteurCyril Morpheus

Superman est mort : nouvelle bande-annonce pour la saison 4 !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

À la suite du panel du duo Tyler Hoechlin/Elizabeth Tulloch associé aux showrunners de la série Superman et Lois durant le San Diego Comic Con, les fans ont pu se régaler avec la première bande-annonce (trailer) de la saison finale en attendant la première sur la CW. Elle a finalement été décalée du jeudi 17 au lundi 7 octobre à 20h avec un double-épisode sur la CW, pour le plus grand plaisir des fans qui s'impatientent.


La CW a récemment dévoilé, ce jeudi 19 septembre, une nouvelle bande-annonce pour la quatrième et dernière saison de la série, intitulée « Superman est mort ». Elle fait suite à diverses annonces de la CW et des acteurs et producteurs durant des interviews en ce mois de septembre. On fait le tour !



Quelques révélations pour la saison 4

Synopsis de la "Première"

Après l'annonce du décalage de la première soirée pour Superman et Lois, la CW a publié les premières informations concernant la soirée de lancement.


La saison finale débutera avec les deux premiers épisodes constituant un double-épisode pour une durée de deux heures. Ils seront diffusés sur la CW aux États-Unis le lundi 7 octobre à partir de 20h00 ET/PT. La série continuera ensuite sa diffusion les lundis à 20h00 (heure locale aux États-Unis) pour les 8 épisodes restants.


Le premier épisode intitulé The End & The Beginning (La fin et le début) est la première partie réalisée par Gregory Smith et écrite par Brent Fletcher et Todd Helbing :

Superman (Tyler Hoechlin) est engagé dans une bataille brutale avec le monstre de Luthor ; Lois (Elizabeth Tulloch) et les garçons font une course contre la montre pour sauver le Général Lane (Dylan Walsh).

La deuxième partie (épisode 2) réalisée par Sudz Sutherland et écrite par Katie Aldrin et Kristi Korzec est intitulée A World Without (Un monde sans) :

Lana (Emmanuelle Chriqui) et Sarah (Inde Navarrette) se joignent à la lutte contre Luthor (Michael Cudlitz), qui commence à faire des siennes à Smallville. Jordan (Alex Garfin) et Jonathan (Michael Bishop) s'opposent sur une décision importante.

Les fans pourront également revoir le final de la saison 3 lors d'une rediffusion le lundi 30 septembre pour se remettre dans l'ambiance tambour battant ! Sachez également que si vous disposez d'un VPN, le site de la chaine permet de voir en VO les épisodes 9 à 13 de la saison 3...



Les premières révélations dans un contexte spécial

Le 9 septembre, le média TV Line évoquait le contenu des épisodes suite à leurs interviews de Brent Fletcher et Todd Helbing dans le cadre de leur revue des séries à venir cet automne sur la CW.


Les scénaristes insistaient sur l'effort fait pour offrir une dernière saison de qualité en se fondant directement sur le final exceptionnel de la saison 3, malgré les contraintes d'une équipe d'acteurs plus réduite et un nombre d'épisodes passés de 13 à 10.


Pour rappel, le trailer du 27 juillet "Superman vs. Doomsday" se plaçait dans la continuité directe de la saison 3 avec le combat épique entre Superman et Bizarro Doomsday, ainsi que ses conséquences a priori fatal pour L'homme d'acier :




Ils reprennent donc l'histoire là où nous nous étions arrêtés qu'ils se sont attachés à terminer l'histoire du héros emblématique d'une manière qui, selon eux, "satisferait les fans du personnage". Ils donnaient aux journalistes les premiers éléments "fil rouge" de la saison :

  • Malgré la disparition de Superman, Tyler Hoechlin est "toujours présent" et apparaît dans chaque épisode.

  • Jordan tentera de remplacer son père, mais Superboy "n'a pas encore prouvé qu'il était prêt à le faire".

  • Ils éclairent les plans et motivations de Lex Luthor qui sera fondamental. Comme nous l'avions vu en fin de saison 3, le personnage est toujours fou de colère d'avoir passé 17 ans en prison sur une "erreur" dont il rend clairement Lois Lane responsable :

Il y a beaucoup de pièces sur l'échiquier qu'il essaie de faire tomber, y compris Smallville. Nous verrons l'origine de tout cela, et son conflit avec Superman et Lois Lane. Il y a beaucoup d'histoire dans laquelle nous nous plongeons.
  • ll sera assisté par Amanda McCoy (Yvonne Chapman) selon une dynamique présentée comme "intéressante et surprenante".

  • Les Kent verront des visages familiers qui apparaîtront tout au long de la saison.

  • Les autres personnages incarnés par les acteurs non permanents seront bien présents : John Henry Irons (Wolé Parks) et Natalie Irons (Tayler Buck), Lana Lang (Emmanuelle Chriqui) et Sarah Cortez (Inde Navarrette), Kyle Cushing (Erik Valdez) et Chrissy Beppo (Sofia Hasmik), auront leur arc terminé également, ce que les deux showrunners présentent comme une fin de voyage.


Le 7 septembre, TV Line avait recueilli leur révélation qu'un "personnage assez important de la bande dessinée" serait visible que 'tôt dans la saison'. Cela avait lancé quelques rumeurs menant à l'acteur et réalisateur Tom Cavanagh, qui a incarné un des Flash pour l'Arrowverse de la CW. Ils auraient donc écrits un personnage dédié parmi les différents caméos que contiendra la saison finale.



Le synopsis officiel

Quelques lignes directrices, mais un peu de flou tout de même jusqu'à la publication officielle dans la foulée par la CW du synopsis officiel de la saison 4 :

La quatrième saison de SUPERMAN & LOIS reprend là où la saison précédente s'est arrêtée : Superman (Tyler Hoechlin) et le monstre de Luthor sont engagés dans une bataille féroce qui détruit la lune, tandis que Clark (Tyler Hoechlin) lutte pour sa vie contre la créature apparemment inarrêtable. De retour sur Terre, le général Lane (Dylan Walsh) lutte pour rester en vie après avoir été kidnappé par les hommes de main de Luthor, tandis que Lois (Elizabeth Tulloch), Jordan (Alex Garfin) et Jonathan (Michael Bishop) se lancent dans une course contre la montre pour le sauver. Mais Lex Luthor (Michael Cudlitz) lui-même se dresse sur leur chemin. Il s'est installé définitivement à Smallville, étape suivante de son plan malveillant visant à détruire Lois Lane. Pendant ce temps, Lana Lang (Emmanuelle Chriqui) utilise sa position de maire pour lutter contre les plans de Luthor, ce qui la place dans la ligne de mire de l'homme le plus dangereux du monde et menace tout ce qui lui est cher. Cela inclut sa relation avec John Henry Irons (Wolé Parks), qui doit mettre de côté ses projets d'Ironworks et rejoindre le DOD, maintenant que le Général Lane a disparu. Mais ils ne sont pas le seul duo en difficulté, puisque Chrissy Beppo (Sofia Hasmik) et Kyle Cushing (Eric Valdez) font face à une bataille difficile, avec d'innombrables obstacles qui menacent de ruiner leur avenir ensemble. Au milieu de tout ce chaos, Sarah Cortez (Inde Navarrette) et Natalie Irons (Tayler Buck) se joignent également à la lutte contre Luthor, tout en étant confrontées à des décisions impossibles sur leur chemin de vie. Et tandis que le combat de Clark contre le monstre terrifiant se poursuit, Lois, ses garçons et le monde doivent faire face à une possibilité impensable : Et si Superman ne revenait jamais ?

Les éléments sont précisés avec plus d'informations à l'exception du sort de Superman : vivant ou non ?

Un autre constat très simple peut être établi : la saison va être chargée pour tout le casting qui ne va pas chômer, car Lex Luthor a prévu l'apocalypse et ils vont l'avoir.



Interviews et exclus

Pour promouvoir et continuer à expliquer ce que sera la saison 4, les acteurs et la production ont œuvré suite au synopsis officiel, comme ils l'avait fait à la suite du San Diego Comic Con.


Chez Entertainment Weekly (EW), Elizabeth Tulloch, Tyler Hoechlin, Brent Fletcher et Todd Helbing ont révélé que les 10 derniers épisodes constitueront une conclusion "épique" et "émotionnelle" pour la série qu'ils avaient planifié sur 7 saisons. Finalement, comme ils le disent le destin en a voulu autrement avec la peur d'une absence de fin réelle de l'histoire en fin de saison 3. Après négociations, ils ont pu obtenir cette quatrième saison qui ne pouvait que débuter sur le combat Superman contre Doomsday.


Avec bien des larmes jusqu'au bout, la saison a pour ambition de boucler la boucle comme il faut et traitera La Mort de Superman dès la "première" du 7 octobre. L'approche sera une "version originale" de l'événement comics et apportera un élément que nous n'avions pas forcément vu. Elle implique une situation particulière : cela placera Lois Lane au cœur du récit, face à la mort de son époux, la direction de sa famille et devant la lutte contre Luthor et Doomsday.


De même, Tyler Hoechlin aura une part différente dans la saison. Présent, mais sous des formes différentes entre "flashbacks et d'autres éléments [ de sorte que ] les gens [pourront] lire entre les lignes et faire des rapprochements...".


Enfin, les négociations ont permis de donner une place aux autres membres du casting. Bien que non permanents, le dialogue avec les producteurs et l'écriture de la saison permet de donner une place à chacun dans cette saison finale en plus de caméos comme celui inédit de Cavanagh.


L'article d'EW montre différentes photographies de la série pour cette saison.




Nouveau trailer : Superman est mort !

Une nouvelle bande-annonce a été publiée ce jeudi 19 septembre et confirme les interviews et informations précédentes. Elle le fait de façon frontale !




La saison 4 semble explorer un monde privé de Superman, avec des enjeux majeurs pour les personnages principaux. Elle s'appuie tout particulièrement sur une adaptation singulière de la Mort de Superman utilisée comme introduction à la saison.


Pour sa dernière ligne droite, la série présente Tyler Hoechlin dans le rôle d'un Clark Kent/Superman qui perdrait la vie. Elle met particulièrement en vedette Elizabeth Tulloch en une Lois Lane désespérée avec ses fils devant le corps de Clark, tout comme Michael Cudlitz dans le rôle d'un Lex Luthor fou de revanche. Cette bande-annonce illustre l'idée que la folie de Luthor sera portée par une détermination sans bornes jusqu'à s'installer à Smallville pour détruire Lois Lane et sa famille. Même Amanda McCoy (Yvonne Chapman) ne peut le freiner dans ses décisions.


Alex Garfin/Jordan Kent apparait en Superboy qui tente comme les Supermen des comics de prendre la suite entre quête de vengeance de son père et volonté de remplacer son père dans sa mission de protecteur. Il semble en grand danger alors qu'il tente avec Lois et son frère Michael Bishop/Jonathan Kent de sauver le Général Lane kidnappé par les hommes de main de Luthor.


Sarah Cortez et sa mère Lana Lang sont attaquées dans leur maison alors que cette dernière tentait de contrecarrer les plans de Luthor à Smallville. Le couple Chrissy/Kyle est également présent avec notamment un épisode 4 qui leur sera consacré selon les showrunners.


Enfin, à côté de toutes les difficultés et des larmes qui seront présentes, les ultimes secondes de la bande-annonce ouvrent la voie à un espoir alors que Superman est dans une cuve de la Forteresse de Solitude : sa mère indique qu'"il a laissé quelque chose pour [eux] tous", avant que la voix d'un fils termine par "c'est comme ça qu'on sauve papa". Serait-il possible que Superman puisse être sauvé ? Ou bien a-t-il laissé aux autres protecteurs les moyens de prendre sa suite ?


Avec ce casting solide et une intrigue prometteuse, cette ultime saison s'annonce pleine d'émotions et d'intensité, d'autant que tous les acteurs font leur retour pour terminer leur arc et contribuer fortement à l'histoire principale.


Allez, soyez prêts pour l'ultime saison dans les prochains jours que nous commenterons sur Planet Superman !


JA et Captain Morpheus

14 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page