top of page

Superman et Lois : Jimmy Olsen rejoint Amanda McCoy pour la saison 4

Dernière mise à jour : 21 mars

Parallèlement à l'engouement pour le film Superman, la série Superman et Lois est en tournage depuis quelques semaines déjà pour sa saison finale à voir à l'automne prochain. Nous venons d'apprendre que Jimmy Olsen serait présent sous les traits de Douglas Smith ! L'iconique rouquin ouvre la voie d'un retour du Daily Planet dans l'histoire et complète un casting qui bouge.


Faisons ensemble le point sur les dernières actualités portant sur Superman et Lois.



Jimmy Olsen est dans la place !

Douglas Smith dans la distribution finale

Ces dernières heures, nous avons appris par l'entremise de TVLine.com que l'emblématique photographe du Daily Planet Jimmy Olsen serait incarné par l'acteur canadien Douglas Smith, frère cadet du réalisateur Gregory Smith pour Superman et Lois.





Son parcours est riche ces dernières années sur le petit comme le grand écran avec des premiers rôles (Exposure ou Seven Veils en 2023, The Swearing Jar en 2022) ou dans une distribution plus large (Don't worry Darling, 2022 et le projet à venir cette année Horizon: An American Saga sous la direction de Kevin Costner). Par le passé, on aura pu noter sa présence remarquée et primée dans The Gift en 2015, Evan's Crime (2016) ; comme dans Percy Jackson : La mer des monstres (2013) et Terminator Genisys (2015).


Il est particulièrement connu pour ses rôles à la télévision : Reilly Evans dans la série Out There (2003), mais surtout Ben Henrickson dans la série Big Love (2006-2011), Marcus Isaacson dans The Alienist (2018-2020) et Corey Brockfield dans la deuxième saison de Big Little Lies (2019), série primée également chez HBO.






Le rôle ?

Âgé de 38 ans, Douglas Smith rejoint la distribution de la dernière saison que l'on espère grandiose et cette nouvelle ravira les fans du trio du Daily Planet pour un retour au source intrigant.


D'après le média, la description du rôle présente le Jimmy de la série comme "un jeune homme extraverti d'une vingtaine d'années connu pour être la 'vie de la fête' au bureau", Ce collègue de Clark n'aurait pas réussi à le faire sortir de sa coquille maladroite", serait "Ignorant [du] super-secret de Clark" et "toujours déterminé à devenir son ami".


En route vers le meilleur "pote" ? Comment apportera-t-il son aide face à Luthor ? Nous sommes évidemment très curieux !



Le Daily Planet !

Ce choix d'extension de la distribution vers Jimmy Olsen indique l'orientation vers le lieu culte qu'est le Daily Planet.


Il n'a pas fallu attendre longtemps pour en avoir la confirmation, puisque L'homme d'acier postait posait sur Instagram deux photographies de notre couple Lois et Clark dans les bureaux du célèbre journal . La première est en noir et blanc avec Clark et Lois sans veste, alors que la seconde est en couleurs avec Superman (Clark sans lunettes) et Lois en tenue complète.



Tyler Hoechlin : Retour au travail au Daily Planet avec @bitsietulloch. Difficile de croire qu'il ne reste que cinq semaines. Elizabeth Tulloch : Tu vas me manquer, Kansas !

Par la même occasion, les acteurs précisent que le tournage du final de la série "Superman & Lois" devrait s'achever dans quelques semaines : 5 !


De même, Elizabeth Tulloch a complété sur Twitter avec le fil de messages suivant :



Nous savons que vous aimez tous les épisodes avec des flashbacks, alors nos scénaristes ont livré la marchandise. 💞 #DailyPlanet #SupermanAndLois #flashback #throwback

L'actrice a ajouté des photographies complémentaires au base ball ainsi que dans les bureaux du journal. Le retour au Daily Planet est présenté comme une série de flashbacks et de précisions apportées à l'histoire principale. Le Jimmy Olsen interviendra sans doute dans ce cadre. Nous verrons alors comme cela s'intégrera.



Yvonne Chapman est Amanda McCoy

Quelques jours plus tôt, Entertainment Weekly annonçait que la série Superman et Lois accueillait une nouvelle venue en la personne de l'actrice canadienne de 36 ans, Yvonne Chapman.


Le duo reconstitué

Elle incarnera Amanda McCoy, un personnage qui gravite dans le lore du super-vilain Lex Luthor et qui est l'un des seuls dans les comics à avoir découvert la véritable identité de Superman. Elle dirigeait LuthorCorp en l'absence de Lex Luthor. Son sens des affaires et sa nature tranchante ont permis à l'entreprise d'atteindre de nouveaux sommets.



Yvonne Chapman


Selon la description officielle relatée par le média :

On sait peu de choses sur son passé mystérieux, mais elle est la seule personne dans le cercle rapproché de Luthor qu'il considère comme une égale, ce qui fait d'elle une menace massive pour les Kent... et tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Alors qu'elle travaillait comme scientifique à LexCorp, elle a révélé à Lex qu'elle avait découvert que Superman était en fait le journaliste Clark Kent. Mais comme Lex ne pouvait pas croire que Superman choisirait de vivre en tant qu'humain, il a renvoyé Amanda et n'a pas donné suite à ses informations.


Action Comics #654


La mise en place de cette approche pour la série permet de réunir le duo Amanda/Lex et surtout donnera une intrigue plus intense encore pour le final.



Son parcours

Yvonne Chapman est particulièrement connue pour ses rôles dans les séries Avatar : le dernier maitre de l'air (2024), Kung-Fu (2021-2023, également chez CW) et Family Law (2021). Elle a également joué dans divers courts-métrages.




Son parcours montre une carrière assez récente, sans grande expérience, mais elle fait son chemin ces derniers temps avec notamment la série Avatar en incarnant avec charisme l'avatar Kyoshi au point d'être considérée comme une des clés du succès rencontré malgré les critiques.


Trouvera-t-on cette partie de son jeu aussi pour incarner Amanda McCoy, telle une Yakuza ou autre assassine asiatique ? Avec un peu d'art martial aussi ?


N'hésitez pas suivre Planet Superman pour les prochains infos concernant l'avancement de la saison 4, la dernière de Superman et Lois.



JA

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page