top of page

Superman et Lois entre awards et tournage !

Dernière mise à jour : 7 mai

Janvier était un mois tout à fait intéressant pour les fans de Superman et Lois puisque le tournage a repris après bien des doutes. C'est alors avec plaisir qu'Elizabeth Tulloch/Lois communiquait scripts et photos sur les réseaux.


Le casting est bien présent à Vancouver et s'est remis au travail avec le sourire. Mais on a pu également entendre quelques indiscrétions de la part de Lois sur la dernière saison. Qu'en est-il vraiment ?

On attendait également la cérémonie des Saturn Awards depuis les nominations de décembre. La série a-t-elle été de nouveau récompensée le 4 février ?


On fait ensemble le point sur les derniers news touchant la série télévisuelle supermanesque.



La famille Kent rassemblée

Le retour aux affaires a été rendu public par un tweet le 5 janvier 2024, puis presque tous les jours suivants par Lois face au miroir. Au bout de la première semaine, l'actrice a posté sur Twitter/X quelques photos de la famille Kent à Vancouver, lieu du tournage de la série :



Quelques photos de notre première semaine de travail sur #SupermanAndLois. Fans de #Grimm et #AMillionLittleThings, swipez pour une surprise 😉

On retrouve le couple Lois (Elizabeth Tulloch) et Clark/Superman (Tyler Hoechlin), ainsi que leurs fils Jonathan (Michael Bishop) et Jordan (Alexander Garfin) Kent. La famille est au complet pour cette dernière saison avec le sourire, en attendant le reste du casting comme Lex Luthor (Michael Cudlitz) et des éventuels invités des saisons précédentes.



Le scénario

Parmi les visuels, l'actrice a publié la couverture de l'épisode 3 (#403), intitulé Always my hero et scénarisé par les showrunners habituels Brent Fletcher et Todd Helbing.


Dans son message, Tulloch évoque aussi une "surprise" liée à deux séries : Grimm (2011-2017) et A Million Little Things (2018-2023). Le point commun entre ces mentions et l'épisode 3 est David Giuntoli, acteur principal des deux séries qui le réalisera. Dans Grimm, il partageait l'affiche avec une certaine Elizabeth Tulloch... qui est aussi son épouse depuis 2017. Le message est donc un clin d'œil aux fans de ces séries et interroge sur une éventuelle apparition de l'acteur/réalisateur dans ce même épisode.


De façon générale, nous sommes dans l'expectative quant à la direction qui sera prise par la saison 4 avec le suspense dantesque mis en place en fin de saison 3 et la modification du nombre d'épisodes pour la saison finale. Quel sera le fil rouge ? Comment la série se terminera-t-elle ?


On a ensuite appris ces derniers jours par différents médias l'information selon laquelle la dernière saison serait épique et tragiques. Elizabeth Tulloch a mentionné brièvement, en marge de la 51e cérémonie des Saturn Awards, le sort qui attend les acteurs et les fans à l'issue de la saison 4. Elle a répondu peu après l'intervention de l'actrice Inde Navarrette/Sarah Cushing également au micro de Tessa Smith du média Mamma's Geeky. Un extrait de cet interview a été publié sur le compte TikTok alors que la version longue existe sur la chaine YouTube (voir ci-dessous) :


NB : Activez les sous-titres qui peuvent être traduits automatiquement.


La jeune actrice donne de premières indications quant à l'état d'esprit qui habite le casting. C'est un final et une dernière période avec une équipe et des gens qui ont partagé une expérience véritablement unique. Pour elle, ce sont trois années extrêmement riches avec un personnage qui a fait sa place dans l'univers DC proposé par Superman et Lois.


Elle donne aussi quelques indices sur la saison à venir, dont elle semble bien être partie prenante, même si elle n'est pas dans le casting fondamental.

Mamma's Geeky (MG) : Quel a été votre moment préféré sur le plateau de tournage ? Inde Navarrette (IN): Oh Seigneur, j'aimerais dire cette saison, mais je ne peux pas dire à qui que ce soit ce que c'est. MG : Quelque chose à propos de cette saison [ndlr : à savoir la saison 4] ? IN : Je ne peux pas le dire, disons juste que quand les gens se réunissent. Euh, quelque chose de fou se produit et il y a un sentiment d'impuissance qui s'installe. Il y a beaucoup de choses en coulisses qui sont filmées en ce moment et que j'ai hâte de partager avec tout le monde. MG : Incroyable ! Y a-t-il quelque chose dans le passé dont vous ne pouvez pas parler et qui vous a fait dire, lorsque vous avez reçu le script, que vous aviez hâte de tourner ? IN : Oh mon Dieu, je ne peux même pas dire de quel épisode il s'agit, je ne pense même pas que les choses dans lesquelles je joue soient spécifiques, je ne sais pas ce qu'ils vont dire. Je l'ai lu et j'ai pensé que c'était la dernière saison que nous faisions, parce que vous savez, à chaque fois que vous avez la fin d'une série,.. Mais j'ai hâte que vous la voyiez.

Le passage concernant Tulloch a été relaté partiellement par les autres médias et par Mama's Geeky. Cependant, si l'on considère l'interview entière, cela est bien plus intéressant, car elle s'étend également sur l'univers DC et Superman: Legacy :

MG : Qu'est-ce que cela a signifié pour vous de rejoindre l'univers DC ? Quand vous aviez reçu cet appel ? Elizabeth Tulloch (ET): Eh bien, c'était en 2018 et j'étais enceinte de 4 mois et demi, c'était vraiment excitant. J'ai toujours aimé Margot Kidder, alors ça fait un moment que je fais partie de l'univers DC et je suis impatiente de voir la dernière saison de Superman et Lois. Nous tournons la saison 4 en ce moment, et je suis également impatiente de voir ce que James Gunn va faire avec "Superman: Legacy". MG : Pensez-vous absolument que vous continueriez si vous le pouviez dans le DCU ? ET : Oui, j'adorerais, c'est un vrai plaisir. MG : Et puis, euh, y a-t-il quelque chose que vous pouvez nous dire à propos de cette saison finale à venir ? ET : Il y aura des morts  [elle insiste sur le s]. C'est très épique. Nous partons sur un coup d'éclat et oui, il y a des enjeux vraiment très importants. MG : Ok. Comment vous êtes-vous sentie lorsque vous avez reçu les scripts de la saison 4 de Superman & Lois et que vous les avez lus ? Quelle a été votre réaction ? ET : J'ai pleuré, oui.

L'actrice, comme Inde Navarrette, a travaillé depuis le lancement de la série en 2021 pour présenter une version singulière de Lois Lane entre indépendance, force et volonté, et un souci maternel. Si elle dit apprécier la version de Margot Kidder, Elizabeth Tulloch a tenté de marquer le personnage par son style.


Interrogée sur une éventuelle participation au DCU en construction, l'actrice ambitieuse pour son personnage, pourrait toujours espérer que le succès de la série permettrait de poursuivre l'aventure, mais elle indique clairement par son attitude qu'il s'agit de la dernière ligne droite. L'actrice évoque également son impatience comme tous les fans de voir la proposition de James Gunn, ce qui est assez convenu.


Concernant la saison 4, elle nous révèle que la saison sera "épique" et laisse entendre qu'il n'y aurait pas "une" mort (celle de Superman face à Doomsday ?), mais "plusieurs" à déplorer, sans évidemment indiquer lesquels. Le scénario jouera particulièrement sur les émotions et le tragique pour une sortie envisagée comme grandiose.


Pour ScreenRant, et nous en conviendrons aisément, si la fin de la saison 3 induit une confrontation avec Doomsday et fait tout de suite référence à la Mort de Superman, le nombre d'épisodes (réduit à 10 seulement) ne pourrait laisser Superman sur le carreau trop longtemps. Le titre de l'épisode 3 Always my hero (Toujours mon héros) peut aussi laisser penser à un retour du héros ou encore à une confirmation de sa place dans les esprits et les cœurs. Une sorte de nostalgie du fait de son absence ? À moins d'une adaptation scénaristique pour limiter la durée de cette phase, cela peut sembler assez compliqué. Une autre hypothèse évoquée serait la mort de Lex Luthor, ici plutôt âgé et maître de Doomsday dans la série.


Enfin, avec les informations transmises par l'actrice, nous passons de l'épisode 1 dirigé par Gregory Smith, réalisateur du final de la saison 3, à l'épisode 3 dirigé par Giuntoli. Mais quid de l'épisode 2 ?

Selon KryptonSite, l'épisode 2 au titre encore inconnu serait réalisé par David Sutherland, qui était déjà sur le pont pour différents épisodes dans chacune des précédentes saisons. Mais on n'en sait pas plus.



La série de nouveau primée

En décembre, la série était de nouveau nommée aux Saturn Awards pour la meilleure série TV de Super-héros ainsi que pour meilleur acteur (avec Tyler Hoechlin) et meilleur actrice (avec Elizabeth Tulloch) de série.


L'actrice s'est échappée de Vancouver en direction de Los Angeles pour la cérémonie du 4 février 2024. Dans les différentes interviews sur le tapis rouge de l'événement; elle a exprimé sa fierté d'être honoré pour le travail effectué et en a profité pour rappeler sa présence dans Grimm avant de donner la direction scénaristique de la saison 4 relaté précédemment.



Ont-ils été récompensés comme l'année dernière à l'issue de la cérémonie ?

La réponse est oui avec le prix de la meilleure série TV de Super-héros face à Doom Patrol, Sandman, Flash, etc. En revanche, pas de trophée individuel pour les acteurs principaux cette année.


Elizabeth Tulloch était en compagnie des showrunners Brent Fletcher et Todd Helbing pour la remise du prix.




Terminons cet article, par la publication d'Elizabeth Tulloch/Lois Lane sur les réseaux des photos des coulisses de l'événement en compagnie des maquilleurs, costumiers,.. ainsi que de l'actrice de la série Sofia Hasmik (Chrissy Beppo) que l'on reverra peut-être durant cette saison...




La série semble terminer son parcours avec le sourire, elle est tout de même de qualité, il faut le reconnaitre.


N'hésitez pas suivre Planet Superman pour les prochaines infos concernant l'avancement de la saison 4, la dernière de Superman et Lois.



JA

61 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page