top of page

Superman apparaissait il y a 86 ans !

Dernière mise à jour : 20 avr.

Peut-être avez-vous pu lire de-ci de-là qu'en ce 18 avril 2024, c'est un "Superman Day" ! Encore... !


En effet, fin février on fêtait l'anniversaire consensuel de Superman, comme nous avions pu tenter de l'expliquer sur notre site. Or, la complexité relève du fait aussi que le Superman Day est depuis 2013 fixé par DC Entertainment au 12 juin... Mais c'est en fait l'équivalent du "Man of Steel Day"... que nous avons également tenté d'expliquer dans notre article.


Superman Day ?

Action Comics #1 de 1938

Ce jeudi 18 avril 2024, L'homme d'acier fête le 86e anniversaire depuis sa première apparition dans l'Action Comics #1 paru en 1938.


Le 18 avril 1938 est la date communément acceptée comme celle de la sortie de l'Action Comics #1 selon DC Comics et ses représentants de l'époque, l'éditeur Harry Donenfeld et son associé le directeur commercial Jack Liebowitz. Les deux hommes en procès en 1939 avait "certifié" à la court que la date de publication du premier numéro était le 18 avril 1938.


Donc on associe cette date (à tort ou à raison) à une sorte d'anniversaire de Superman avec la première parution des aventures du super-héros de Jerry SIegel et Joe Shuster !




James Gunn soigne sa communication

Ce jour est donc une sortie un peu immanquable pour les promoteurs du Dernier Fils de Krypton.

C'est pourquoi à un peu plus d'un an de la sortie du prochaine film Superman, actuellement en tournage, James Gunn poursuit son opération séduction avec un message sur les réseaux parfaitement orchestré.



C'est en ce jour de 1938 que le premier super-héros est entré dans notre atmosphère grâce à l'imagination de Jerry Siegel et Joe Shuster. Il nous a donné quelqu'un en qui croire, non pas en raison de sa grande puissance physique, mais en raison de son caractère et de sa détermination à faire ce qui est juste, quoi qu'il arrive. Bonne journée Superman à tous ! @dcofficial @superman rachelbrosnahan davidcorenswet

On retrouve depuis les plateaux de tournage du film le duo David Corenswet/Clark/Superman et Rachel Brosnahan/Lois Lane avec leur réalisateur James Gunn en pleine lecture des classiques Superman.


Magnifique communication avec le discours associée : outre la force surhumaine quasi divine que peut développer Superman, ce sont les valeurs qu'ils portent, transmettent ainsi que l'inspiration qu'il peut susciter dans toutes ses itérations, tous ses runs quelque soit l'artiste, quelque soit l'auteur.


On pouvait espérer une révélation du costume de L'homme d'acier, mais ce n'est pas encore le moment on dirait. En tout cas, en ce 18 avril 2024, n'oubliez pas L'homme d'acier, l'espoir, Superman... !


Bon "Superman Day" d'apparition !


JA

51 vues2 commentaires

2 comentarios


Et ils sont impliqués pour leurs rôles surtout

Me gusta

C'est vraiment cool de voir que les acteurs lisent des comics

Me gusta
bottom of page