Le documentaire Saving Superman
- June Anga

- 14 nov.
- 2 min de lecture
Ces derniers mois, un documentaire avait touché le public, les fans et le casting du film Superman : le documentaire sur l'acteur Christopher Reeve intitulé Super/Man: The Christopher Reeve Story.
On parle de Superman comme un symbole. Il est illustré comme tel dans un autre documentaire primé à New York le 10 novembre dernier lors de la 10e cérémonie des Critics Choice Documentary Awards, Saving Superman.

Le festival récompense la réalisation des documentaires dans différentes catégories : sports, musique, politique... et court-métrage pour mettre en avant des tranches de vies. Le film d'Adam Oppenheim et Samuel-Ali Mirpoorian, produit par Switchboard et par Brendan Fraser, est sorti en 202. Il a été plébiscité comme meilleur court-métrage cette année encore après ses victoires en festival l'année dernière à Chicago, Charlotte, Indiana, Los Angeles et Bloomington.
Il raconte l'histoire d'un homme de 57 ans atteint d'autisme, nommé Jonathan. Il vit dans une petite banlieue de Chicago, à Glen Ellyn, où on le connait sous le nom de « Superman » pour ses actes de gentillesse quotidiens quasi-héroïques. En phase avec les valeurs de Superman, il est un membre respecté de la communauté et participe chaque année au défilé du 4 juillet depuis près de 30 ans. Lorsqu'un nouveau propriétaire immobilier menace sa maison, la communauté se mobilise pour le soutenir, sous l'impulsion de sa meilleure amie, Julie, dont la collecte de fonds locale suscite un élan de solidarité qui permet de sauver non seulement sa maison, mais aussi l'esprit même de la ville.
Le court-métrage est désormais disponible en ligne sur la chaine YouTube de Switchboard Magazine :
Superman comme inspiration...
À bientôt sur Planet Superman pour les prochaines news sur L'homme d'acier !
JA












Commentaires