top of page

Review Superman Rebirth tome 4 : Aube Noire !

Dernière mise à jour : 15 oct. 2022

Panique dans le comté d'Hamilton !


Superman Rebirth tome 4 - 01

Comme chaque mercredi, votre rendez-vous review se poursuit avec le tome 4 de la série Superman Rebirth !


La semaine dernière, nous avions laissé Jonathan faire une petite visite dans le marais des cadavres et dans le tome Aube Noire, nous allons vite comprendre que le comté d'Hamilton n'est pas aussi tranquille qu'il n'y paraît !

En effet, depuis le tome 1, on s'est familiarisé avec les habitants d'Hamilton et si cette ville est à Jonathan ce que Smallville est à Superman, elle reste bien mystérieuse sur de nombreux plans. Il est temps de lever le voile sur tout cela !


Batman s’inquiète des pouvoirs grandissants de Jon, ce qui l’amène à rendre une petite visite à la famille. Bien sûr, Damian l'accompagne pour le plus grand plaisir de Jonathan. C'est donc autour d'une table et d'une tarte aux pommes, que l'assemblée va discuter de tout cela. Batman décide de mener l’enquête car il trouve quelque chose d'anormal dans l’évolution des pouvoirs de Jon, sauf qu'il disparaît brutalement !


Superman Rebirth tome 4 - 02

Petit à petit, les Kent vont vite se rendre compte que cette ville n'est qu'un mensonge et que cet endroit a été créé dans un but précis ! Superman va devoir faire face à Manchester Black qui a réussi a monter Jonathan contre son père.


Bien sûr, Batman et Damian vont aider L'homme d'acier dans tout cela. Mais Lois n'est pas en reste, car si depuis le départ elle agit en tant que bonne mère de famille, dans ce tome-ci, elle se révèle vraiment en enquêtant sur les habitants de la ville et en faisant tout pour sauver son fils, ce qui lui vaudra de nombreux soucis !


Superman Rebirth tome 4 - 03

Ce tome 4 se conclut sur le récit Réfléchir avant d'agir dans lequel Superman tente d'apprendre à son fils à être moins effronté et il aura fort à faire, car Jonathan semble avoir pris du caractère, se rebellant parfois contre son père !


Conclusion : Si les premiers tomes prenaient le temps de poser les bases, ce tome 4 permet la révélation de nombreux éléments. L'intrigue principale est intéressante et prenante, ne laissant que peu de souffle aux lecteurs grâce à de nombreuses scènes d'actions. La famille est une fois de plus au centre de ce récit et l'ensemble du comics marque une réelle évolution aussi bien dans l'histoire que dans les relations familiales. Bien entendu, il vous faut avoir lu les précédents titres pour comprendre celui-ci.


Superman Rebirth tome 4 - Couverture

Superman Rebirth Tome 4 : Aube Noire

Sortie : le 21 septembre 2018

Éditeur : Urban Comics

Auteurs : Peter J. TOMASI - Patrick GLEASON - Michael MORECI

Dessins : Doug MAHNKE - Patrick GLEASON - Scott GODLEWSKI

176 pages

ISBN : 9791026813606

Prix : 19€

Contenu : Superman #20-26


Résumé : Depuis la mort du Superman de la Renaissance, un nouvel Homme d'acier a pris la place du protecteur de l'humanité.

Entouré de sa femme Lois et de son fils Jonathan, il est à l'affût de la moindre menace pesant sur la planète. Il reste cependant une énigme qu'il n'a pu résoudre : qui donc est celui qui se fait appeler Clark Kent et qui a repris la vie de son homonyme au Daily Planet ?


Il est temps de le découvrir, surtout que la vie de Superman semble peu à peu s'effacer, et Jonathan avec elle ! Pour sauver son fils, L'homme d'acier va devoir affronter ses pires ennemis, l'amenant à découvrir un secret aux multiples implications pour l'Univers DC.


Petite galerie de planches pour terminer... (cliquez pour visualiser chacune d'elles).



Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page