top of page

Review Superman Rebirth Tome 3 : Mes doubles et moi !

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

Je suis Superman !


Superman Rebirth - Tome 3

Qui dit mercredi, dit journée comics pour l’équipe de Planet Superman et me voici de retour pour vous parler du tome 3 de la saga Superman Rebirth. La semaine dernière, je vous avais parlé de la rencontre entre Jonathan Kent et Damian Wayne, mais aujourd’hui pas d’enfants capricieux ou bagarreurs, on se concentre sur notre bon Superman et il y a fort à faire !


La première histoire est très intéressante, car on retrouve Swamp Thing qui vient avertir ce nouveau Superman qu’il puise trop dans les ressources du soleil, car son attachement à son ancien monde ne lui permet pas de vivre en harmonie sur cette nouvelle terre et que, par conséquent, cela a un effet néfaste sur la nature.

L’épisode est court, mais prenant. On peut noter que la créature du marais symbolise les racines de Superman et que ce dernier doit à tout prix s’en détacher afin d’avancer. Les dessins de Jorge Jimenez sont toujours à la hauteur de son talent et les couleurs chaudes des planches subliment cette histoire que j’ai beaucoup appréciée.



Superman Rebirth - Tome 3 : Swamp Thing

Mais l’histoire principale de ce tome est surtout la suivante avec Mes doubles et moi au cours de laquelle un ennemi cosmique se plait à capturer les Superman des autres terres. Nous retrouvons donc, dans cette histoire en trois parties, la Ligue de Justice Incarnée et nous croisons aussi de nombreux Supermen du multivers ou encore le démon Etrigan.


Notre Superman va-t-il réussir à s’imposer en tant que leader ?

Et qui est ce mystérieux ennemi ?

À vous de le découvrir !


Superman Rebirth - Tome 3 : La ligue de Justice Incarnée

Avant de refermer ce tome 3, nous terminons par une petite histoire aux allures cauchemardesques dans laquelle on suit Jonathan Kent/Smith.

Tandis que Clark et Lois se sont absentés pour la soirée, le jeune garçon est tout seul chez lui devant un film d’horreur quand soudain, son amie Kathy vient sonner à la porte. Elle a besoin de l’aide de Jon, car l’une des vaches de son grand-père s’est échappée. Sans plus attendre les enfants vont partir à la recherche de la vache, mais aussi du grand-père qui n’est toujours pas rentré !

Certes, racontée ainsi, cela peut vous paraitre un peu léger, mais pas tant que ça au final, car les deux enfants vont s’aventurer dans le Marais du Cadavre et découvrir une maison pour le moins... étrange.


Superman Rebirth - Tome 3

Conclusion : La série Rebirth est toujours aussi plaisante avec ce troisième tome malgré, une fois de plus, des histoires un peu trop courtes à mon goût. Superman est cette fois-ci bien mis en avant et nous avons droit à plusieurs questionnements sur son adaptation à cette terre.

Malgré de nombreux dessinateurs, l’ensemble est très cohérent et mention spéciale à Jorge Jimenez qui nous fait rêver avec des planches sublimes.


Voilà pour ce tome 3 qui marque déjà la moitié de cette série en six tomes.

Rendez-vous mercredi prochain pour le tome 4 !


Superman Rebirth - Tome 3 : Couverture

Superman Rebirth tome 3 : Mes doubles et moi

Éditeur : Urban Comics

Scénaristes : Peter J. TOMASI - Patrick GLEASON

Dessinateurs : Jorge JIMENEZ - Ivan REIS - Ryan SOOK - Ed BENES - Clay MANN...

Pages : 144

Contient : Superman #14-17 + Annual #1

Date de sortie : 6 avril 2018

ISBN : 9791026813613

Prix : 17€

Résumé : Kenan Kong, le nouveau Superman de Chine, vient d'être enlevé. Kal-L, le Superman de Earth-30, a disparu. Sunshine Superman, le protecteur mystique du Monde des rêves, est lui aussi introuvable... Quelqu'un ou quelque chose... semble s'en prendre aux Supermen de tout le Multivers. Et Kal-El, le protecteur de la planète Terre est le prochain sur la liste. Pour stopper cette terreur trans-dimensionnelle, L'homme d'acier et son fils n'auront d'autre choix que de s'allier à une équipe d'êtres hors normes : la Ligue de Justice Incarnée.


Petite galerie de planches pour finir... (cliquez pour visualiser chacune d'elles).



Posts similaires

Voir tout
bottom of page