top of page

Review Superman Rebirth Tome 2 : Au Nom du Père

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

Bienvenue à Jurassic Park !


Superman Rebirth - Tome 2

Me voici de retour en ce mercredi, journée comics chez Planet Superman et, aujourd’hui, je vais vous parler du tome 2 de la série Superman Rebirth !


Dans ce deuxième tome intitulé Au nom du père, on retrouve toute la petite famille Kent ou plutôt Smith à la fête foraine de la ville. Cette sortie familiale permet à Superman de faire la connaissance des autres habitants du comté d’Hamilton et de tisser quelques liens tout en prenant du bon temps dans des montagnes russes ! Oui, oui vous avez bien lu, Superman accompagne son fils dans un manège, comme tout bon père de famille qui se respecte, mais ne croyez pas que tout va bien se passer...


Superman Rebirth  - 02

Après avoir profité de la fête foraine, des barbes à papa et du 52ème concours agricole, Superman et son fils se retrouvent perdus sur l’île aux dinosaures à cause du projet scientifique de Jonathan qui a assimilé certains cristaux de la Forteresse de la Solitude ! Sur cette île, digne d’Isla Numbar, ils vont découvrir des traces humaines ainsi qu’un rescapé de l’équipe des Losers, en la personne de Capitaine Storm. Superman, Jonathan et Krypto arriveront-t-ils à quitter cet endroit sain et sauf ?



Arrive ensuite le passage promis par la couverture du comics, à savoir la rencontre entre Superboy et Robin et elle est explosive ! En effet, Jonathan a été enlevé par Damian Wayne, mais voici que Superman déboule pour protéger son fils, pensant que Batman est derrière tout cela. On évite de justesse un affrontement entre les deux pères ! Les deux garçons vont ensuite se retrouver dans un camp d’entrainement et cela dans le but de faire équipe et d’apprendre à travailler ensemble.

Naturellement, Batman et Superman surveillent cela de très près, car les deux garçons vont avoir bien du mal à dépasser leurs a priori et à collaborer ensemble.


Superman Rebirth tome 2 - Opposition

Nous arrivons enfin au dernier titre de ce tome : Super-Monstre.

Dans cette courte histoire, on retrouve Superman et Lois faire équipe avec Frankenstein et son ex-femme afin de traquer un extra-terrestre recherché sur plusieurs planètes et qui a pris l’apparence d’un habitant de la ville d’Hamilton, mais de qui s’agit-il ?


Superman Rebirth tome 2 - Superboy vs Robin

Conclusion : Ce tome 2 proposent quatre histoires assez courtes dans l’ensemble. Nous sommes dans la continuité de ce qui avait été proposé dans le premier tome, à savoir la relation père/fils ainsi que la transmission. L’île aux dinosaures est un récit très prenant, sublimé par les dessins de Doug Mahnke, tout comme la rencontre entre Jonathan et Damian dans Au nom du père.

Dans les deux chapitres, on prend plaisir à suivre ce duo que tout oppose. Si Jonathan est un enfant plutôt sage et raisonnable, on ne peut pas en dire autant de Damian Wayne ! Cela nous donne des passages très amusants et qui sont un vrai régal tant au niveau des interactions entre les personnages que des dessins de Patrick Gleason.

Au final, ce tome 2 est très plaisant même si j’admets que j’aurais voulu en lire plus sur ce duo détonant Jonathan/Damian, mais pour cela, il faut lire Super-Sons !


Je vous laisse découvrir tout cela, si ce n’est pas déjà fait, et on se donne rendez-vous très prochainement pour le tome 3, déjà !



Superman Rebirth tome 2 - Couverture

Superman Rebirth 2 : Au nom du père

Editeur : Urban Comics

Sortie le 26 janvier 2018

Pages : 168

Scénario : Peter J. TOMASI - Patrick GLEASON

Dessinateurs : Jorge JIMENEZ - Doug MAHNKE - Patrick GLEASON

ISBN : 9791026813453

Contient : Superman #7-13

Prix : 17€






Petite galerie de planches pour terminer... (cliquez pour visualiser chacune d'elles).


52 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page