top of page

Review Superman Rebirth Tome 1: Le fils de Superman

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022


Superman Rebirth tome 1 - Superman

Quand on m’a demandé, au sein de la rédaction, quel comics je comptais prochainement chroniquer pour le site, j’ai immédiatement choisi de commencer par la saga Rebirth, afin de poursuivre chronologiquement cette collection et de partager avec vous mon impression sur chacun des six tomes que comporte cette collection.


Aussi, j’espère que je vais vous donner envie de découvrir ou de redécouvrir l’héritage retrouvé de Superman avec ce premier tome : Le fils de Superman !


Superman Rebirth : Le fils de Superman

Résumé : À la mort du Superman de la Renaissance, l'esprit de vérité et de justice qu'il représentait a semblé disparaître avec lui. Mais un Homme d'acier bien plus aguerri restait à l'affût, opérant dans l'ombre. Et il est grand temps, pour ce protecteur d'une Metropolis parallèle, de reprendre le flambeau, car l'Eradicator est en route pour la Terre et aucune forme de vie ne semble pouvoir lui résister...


Auteurs : Peter J. TOMASI / Patrick GLEASON

Dessinateurs : Doug MAHNKE / Jorge JIMENEZ / Patrick GLEASON

Contient : Superman Rebirth #1 + #1-6

Sortie : 07 Juillet 2017

Nombre de pages : 177

ISBN : 9791026811374

Prix : 19€





Avant de se lancer dans la lecture de ce tome, je peux vous conseiller de lire Superman : Requiem ou encore Superman Lois et Clark, car oui, suivre la continuité c’est parfois compliqué !

Dans ce premier tome, le Superman de la période Renaissance est mort et le Superman de la période Classique doit reprendre le flambeau, vous suivez toujours ?


Ne vous en faites pas, car il y a un petit avant-propos qui vous résume tout ça dans ce tome 1 !


Superman Rebirth tome 1 - Doomsday

On continue.

Ce nouveau Kal-El vit avec sa femme Lois et son fils Jonathan sous une double identité afin d’assurer la sécurité de la famille. Mais le petit Jonathan vient d’apprendre la véritable identité de son père et découvre progressivement ses pouvoirs. Le jeune garçon doit apprendre à les maitriser et, pour cela, il peut compter sur l’aide de son papa.


Le récit commence vraiment quand le jeune Jonathan tente de sauver son petit chat Goldie pris en chasse par un rapace. Sa colère prend le dessus sur ses pouvoirs et le pauvre petit garçon commet l’irréparable. Sa peine le force à rester dans le silence. Par la suite, Loïs et Clark décident de l’emmener dans la Forteresse de Solitude afin de le soumettre à plusieurs tests suite à une mauvaise chute. C’est alors qu’ils tombent sur une vieille connaissance : l’Eradicator !


Ce dernier a pour mission de retrouver les derniers survivants de Krypton afin de bâtir une nouvelle civilisation. Quand il apprend que le jeune Jonathan est un hybride, il décide de le purifier, mais Superman et Lois ne l’entendent pas de la même façon !


Conclusion : Dans ce récit, ce qui compte c’est la transmission et notamment dans cette relation père/fils. Car Superman est un papa protecteur, bienveillant et qui souhaite avant tout protéger sa famille.

Le petit Jonathan est très intéressant et on suit son évolution au fil des planches, quitte à laisser parfois son père dans l’ombre, mais ce dernier est toujours là pour venir soutenir son fils.

Au fil des cinq chapitres et de la conclusion que propose ce tome, on retrouve au dessin : Patrick Gleason ; Jorge Jimenez ou encore Doug Mahnke. L’ensemble est assez homogène et certaines planches sont épiques.

Un premier tome qui pose les bases pour les prochains tomes et dans lequel on suit une famille unie.

La relation Clark/Jonathan est très intéressante tout comme la découverte et la maitrise des pouvoirs du jeune du garçon.




La fin du comics ouvre sur des présentations qui attisent la curiosité et donc je vous donne rendez-vous très prochainement pour vous parler du tome 2 : Au nom du père.


Petite galerie de planches pour terminer... (cliquez pour visualiser chacune d'elles).


68 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page