top of page

News Supergirl : Momoa tourne son Lobo

Dernière mise à jour : 31 mars

Depuis l'annonce de Jason Momoa en Lobo, le tournage du film Supergirl: Woman of Tomorrow réalisé par Craig Gillespie a démarré à Londres courant janvier, mais nous n'en savions peu jusqu'à la tournée des médias de l'ancien Aquaman pour parler de Lobo.


Il s'apprêtait à tourner voire avait commencé et l'excitation de jouer son personnage préféré a failli causer quelque catastrophe.



Jason Momoa en interview...

L'acteur Jason Momoa changera de peau au sein du DCU de James Gunn et Peter Safran. Alors qu'il assure la promotion du film A Minecraft movie, qui sort en salles le 2 avril 2025 en France (4 avril aux Etats-Unis) et dans lequel il partage l'affiche avec Jack Black, des questions lui ont été posées à propos de son rôle de Lobo dans le film Supergirl: Woman of Tomorrow.


Il était donc sur le plateau du show de Jimmy Kimmel, le "Jimmy Kimmel Live!", le 17 mars et a pu exprimer une fois de plus sa passion pour le personnage dont il détient tous les comics. Outre l'approche spectacle et comique de Kimmel, il rappelle également qu'avant de jouer Aquaman, l'acteur pensait qu'i était appelé par Zack Snyder (au moment de Batman v Superman : L'Aube de la justice en 2016) pour jouer le rôle d'un vilain... comme Lobo. La suite nous la connaissons et il jouera finalement Aquaman qui, dans les comics, est aux antipodes du physique de Jason Momoa, comme le note Kimmel. C'est tout à fait le contraire pour Lobo, dont le présentateur montre la couverture du comics de 2003, l'acteur est parfaitement "accurate" (fidèle) visuellement et dans son style.


Il complétait son propos en indiquant qu'il était actuellement en train de tourner Lobo à Londres.


Pour rappel, voici la vidéo de l'interview :

NB : N'hésitez pas à activer les sous-titres en français.


Pour rappel, lors de la présentation DC du duo Gunn/Safran, James Gunn avait évoqué le lien particulier entretenu avec l'acteur Jason Momoa jusqu'à envisager son casting pour le rôle.

Jason a été le premier message que j'ai reçu après l'annonce de DC Studios [NDLR : lors de leur prise de fonction]. Il m'a dit 'Lobo baby' avec dix milliards de points d'exclamation. En gros, je me suis dit : 'Je pense que c'est une très bonne idée', donc ça a toujours fait partie du plan.

L'acteur est resté dans les papiers des CEO jusqu'à l'annonce qu'ils ont fait à l'acteur. James Gunn rappelait d'ailleurs ce point le 10 mars dernier à l'occasion de l'anniversaire du personnage sur son compte Threads :


Supposément Jason Momoa : Putxxx de Lobo Supposément James Gunn : Mec, ça fait des années que je dis que tu devrais être Lobo, sans mentir.

Pour ScreenRant, Jason Momoa en dira davantage sur son personnage, notamment sur son état d'excitation tout comme la tension que cela suppose. Il souhaite l'incarner au mieux et doit le faire sérieusement, tout en indiquant que Lobo n'est pas le personnage principal du film Supergirl :

Ash Crossan pour ScreenRant [SR] : La dernière fois que nous nous sommes parlés, les choses avaient beaucoup changé. C'est très excitant. Vous entrez dans ce monde sous les traits d'un autre personnage, Lobo, dans Supergirl. Il n'est pas dans la bande dessinée sur laquelle le film est basé, alors que pouvez-vous nous dire sur son entrée et sur le plan d'ensemble ? Qu'est-ce qui vous excite le plus ? Jason Momoa [JM] : C'est le rôle que j'ai toujours voulu jouer. C'est la bande dessinée que j'ai adorée, alors je suis très nerveux. C'est une évidence de jouer ce personnage. C'est un personnage assez important. Je ne veux pas trop en dire, mais je veux dire que nous sommes tout à fait identiques, exactement comme le personnage, et il est plutôt rude et bourru et... Je dirais que la moto est vraiment cool. SR : Pensez-vous que nous allons traîner avec lui pendant un certain temps ? Jason Momoa : Je l'espère. Je l'espère. Je l'espère. C'est son film, donc c'est génial. Je viens juste pour un petit moment.

À juste titre, le film Supergirl: Woman of Tomorrow est tiré du comics éponyme et ne comprend pas le personnage Lobo dans son récit. Comment Ana Nogueira a-t-elle donc inséré le personnage dans le film ? Telle est la question. Mais il est clair pour lui comme pour tous les observateurs que le rôle est presque sur mesure. Chez Entertainment Weekly, il ajoute avec Jack Black : "Né pour le faire"!

Si l'on doit me cataloguer dans un rôle, autant me mettre dans le rôle de Lobo. Motos, cigares, fêtes, dreadlocks... J'aime la bagarre, je suis drôle.

Il aurait tourné au moment de l'interview la moitié de ses scènes et on peut penser qu'il a quasimenet terminé au moment de l'écriture de ses lignes.


Le duo Gunn/Safran indiquaient d'ailleurs que tout image de Lobo ne serait pas diffusée avant "un bon moment", mais Jason Momoa n'est pas du genre sage.



... jusqu'à la quasi-annonce !

C'est tout dernièrement, dans la succession des interviews, que Momoa a bien failli "déraper" sur son personnage, dans l'euphorie de l'échange. Avec CinemaBlend, l'acteur accompagné de Jack Black était parti pour montrer une photographie de l'acteur en Lobo... avant que l'attaché de presse ne réveille notre trublion.


James Gunn publiait à ce propos ses remerciements pour ce sauvetage de toute dernière minute.

James Gunn : Je tiens à remercier chaleureusement l'attachée de presse de Jason.
Cinemablend : Jason Momoa a essayé de nous montrer une photo de lui dans le rôle de Lobo avant que les relations publiques ne le fassent taire, mais elles promettent que son look dans le projet de James Gunn « vaut la peine d'attendre ». #jasonmomoa #lobo #dc #dccomics #jamesgunn #movie #celebrity #celebrityinterview

Durant cet interview, Momoa rapporte que, pour le rôle, il est grandement maquillé et "couvert" à 100%, jusqu'à vouloir montrer une photographie sur son téléphone. Il est alors repris par l'assistant de presse qui le remet dans le droit chemin avant toute révélation non souhaitée.


Si on peut penser aussi que l'acteur en fait beaucoup pour son personnage, et sciemment, nous devons garder à l'esprit la volonté de contrôler la communication de DC Studios. L'acteur n'en est pas à son coup d'essai et se retrouve tout de même souvent dans les révélations comme le retour d'Henry Cavill en même temps qu'il annonçait la piste Lobo en 2022.


L'incarnation de Jason Momoa est sans doute le rôle qu'il a toujours voulu jouer et cela pourrait être assez inoubliable dans le film, mais saura-t-il éviter les divulgations (spoils) avant la sortie en 2026 ?


Restez bien connectés à Planet Superman pour la suite des infos sur Supergirl: Woman of Tomorrow !


JA

Comments


bottom of page