top of page

News Supergirl : Lobo est dans la place !

Après Superman, premier film du DCU au cinéma en juillet 2025, nous avons pu voir le 11 décembre dernier la première bande-annonce (teaser trailer) du deuxième film de DC Studios, Supergirl et vous trouverez sur notre site la revue des plans et des premières indications de celle-ci.


Nous attendions les nouvelles et révélations suivantes en ce début d'année 2026...


Un nouveau visuel Supergirl

Comme il l'avait fait l'année dernière pour David Corenswet/Superman, USA Today a proposé le 7 janvier un visuel de Milly Alcock/Supergirl dans le cadre de sa sélection des films à venir particulièrement attendus en 2026.


Milly Alcock est Supergirl


Le média ne s'étend pas beaucoup sur l'histoire et nous donne un très court synopsis :

Après avoir fait ses débuts dans le film à succès « Superman » l'été dernier, la cousine de l'Homme d'acier se lance dans sa propre aventure solo chez DC. Accompagnée de son chien Krypto, Kara Zor-El (Milly Alcock) part passer son 23e anniversaire à se saouler sur une planète extraterrestre. Elle y rencontre une jeune fille vengeresse (Eve Ridley) qui a besoin de l'aide de la super-héroïne.

L'actrice apparait sur cette photographie en costume complet sans son long pardessus brun, prête à en découdre et déterminée, telle qu'on l'a aperçue dans la bande-annonce, noyée de soleil avant de lutter sur la plate-forme.



Jason Momoa nous parle un peu de Lobo

Ensuite, à la mi-janvier, les nouvelles se sont étendues avec le Lobo incarné par Jason Momoa.

L'acteur assurait la promotion de The Wrecking Crew (d'Angel Manuel Soto) dont il partage l'affiche avec Dave Bautista et répondait aux questions du média Today avant la sortie du film en salle le 28 janvier prochain. Durant l'interview, après quelques mots sur Game of Thrones, il nous donne quelques informations sur ce personnage qui lui est cher, Lobo, dans Supergirl.

Craig Melvin : Vous jouez le rôle du méchant dans "Supergirl". Que pouvez-vous m'en dire ? Jason Momoa : Il est incroyable. C'est mon rêve absolu de jouer Lobo. Je voulais jouer ce rôle plus encore que celui d'Aquaman.

L'acteur connu dans DC pour Aquaman a révélé que décrocher le rôle de Lobo dans le prochain film Supergirl était en réalité plus important pour lui que d'avoir incarné le roi d'Atlantis. Le chasseur de primes intergalactique czarnien, connu pour ses méthodes brutales et son humour noir correspond davantage à Momoa qui n'avait pas caché son adoration pour ce personnage depuis toujours.


Cela reste concis et sans ambiguïté.



Le casting s'étend avec Diarmaid Murtagh

Quelques jours plus tard, le 20 janvier, Deadline annonce que le film a trouvé son Drom Baxton en la personne de Diarmaid Murtagh.


L'acteur irlandais de 43 ans endossera le rôle du commandant en second des Brigands, les pirates de l'espace impitoyables et trafiquants d'êtres humain, dirigés par Krem des Collines Jaunes/Matthias Schoenaerts.




Murtagh a un parcours essentiellement à la télévision dans la série Camelot (2011, annulée après une saison) avec Eva Green et Joseph Fiennes, Rásaí na Gaillimhe (2009-2012), Vikings (2013), Sons of Liberty et Dominion en 2015, en passant par Grantchester et Chernobyl en 2019. On le trouvera dans The One en 2021, Le Jeune Wallander (2020-2022), Bloodlands (2022), The Tourist (2024) et récemment Outlander (2023-2025). Les quelques rôles de l'acteur au cinéma sont secondaires à l'exception du film Bruno (2019). Il prête aussi sa voix pour quelques jeux vidéos.



Tom King nous parle de Supergirl

Dans l'épisode numéro 136 du podcast We Got Issues de Uncensored Nerds, l'auteur du comics Supergirl: Woman of Tomorrow, Tom King, répondait durant plus d'une heure aux questions posées concernant les comics DC Comics (Mister Miracle, Batman, etc.), l'importance d'écrire les histoires pour en faire des œuvres d'exception pour les artistes et l'éditeur, comme pour le public ou encore sa méthode pour cela ("movie scene")...


King est un des architectes du nouveau DCU auprès de James Gunn et producteur exécutif de la série "Lanterns" à venir prochainement sur HBO, mais bien sûr, son œuvre majeur reste Supergirl qu'il aborde à partir de la 50e minute environ.


King est impressionné par la performance "incroyable" et l'interprétation de Milly Alcock dans le rôle-titre. Pour lui, Alcock "brille dans ce rôle" et "émerveillera le public" avec une Supergirl "humaine, réaliste et pragmatique", mais aussi profondément "inspirante". L'actrice est "l'incarnation absolue de Supergirl".


lI considère l'histoire de Supergirl comme une "invitation" à découvrir les comics, moins compliqué que Mister Miracle. Il estime que Supergirl : Woman of Tomorrow est une œuvre que "les nerds peuvent offrir aux civils" pour les aider à comprendre l'attrait du genre.


Le film, dont King se dit "extrêmement fier", sortira en salles en juin et reflète le ton réaliste mais émouvant du livre original. Ce projet est le fruit d'une collaboration créative avec Bilquis Evely notamment dans l'idée de donner vie à une vision "grandiose et unique".


Il faudra attendre le mois de juin pour voir le résultat à l'écran.



Lobo est dans la place !

Ces derniers jours, l'attention vers Lobo a pris de l'ampleur quand James Gunn a "finalement" publié sur les réseaux les premières images de l'acteur avant sa transformation :




Sur fond de musique de Blondie, en 26 secondes, Jason Momoa sort de sa loge pour finalement faire son entrée dans le film en images : il arrive sur sa moto projetant des flammes, aux échappements rougeoyants, le cigare allumé à la bouche, maquillé de blanc et de noir, et bien sûr armé de son fameux crochet !




On le retrouve ensuite dans un nouveau teaser Supergirl publié quelques minutes plus tard. Le personnage riant toujours passe cette fois à l'action en fauchant ses ennemis sur son passage :




On y retrouve des passages antérieures avec Krem des Collines jaunes et Ruthye Marye Knoll, la partie kryptonienne sous cloche notamment, etc.

Lobo est donc bien dans la place et cela promet quant à sa place dans l'histoire. Doit-on croire Craig Melvin évoquant Lobo comme le méchant du film, pas sûr. Mais, il va faire des ravages !


À très bientôt pour de nouvelles révélations sur Supergirl !


JA

Comments


bottom of page