top of page

Review - Supergirl: Woman of Tomorrow !

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023

Publié le 08 Juillet 2022 par Urban Comics, Supergirl: Woman of Tomorrow nous propose une véritable odyssée spatiale !


Attachez vos ceintures et laissez-vous surprendre par la qualité de ce titre !


Supergirl: Woman of Tomorrow - 1

Écrit par le talentueux Tom King (Superman: Up in the Sky, Mister Miracle...), ce comics nous plonge des les premières pages dans son univers. Le récit s'ouvre directement sur le meurtre d'un homme dont le corps est retrouvé par sa fille. La petite Ruthye va alors entrer dans une quête de vengeance quand sa route va croiser celle de Supergirl.


Cette dernière se trouve dans une taverne pour fêter son anniversaire, seule et accoudée à une table, elle boit pour oublier, quand elle va venir en aide à Ruthye. De là, Ruthye va vouloir engager Supergirl pour tuer l'assassin de son père, mais cette dernière refuse.


Supergirl: Woman of Tomorrow - 2

Une fois que Supergirl a décuvée son trop-plein d'alcool de la veille, elle s’apprête à quitter cette planète quand Ruthye se plante devant son vaisseau pour réitérer sa demande. Au même moment, le meurtrier du père de Ruthye s'y présente également et décoche ses flèches contre la Kryptonienne, mais aussi sur Krypto ! Supergirl affronte alors l'homme qui prend la fuite en s'emparant du vaisseau, laissant la Kryptonienne, Ruthye et Krypto sur cette planète.


De là, commence le voyage spatiale des deux jeunes filles à la recherche du fugitif.


Supergirl: Woman of Tomorrow - 3

À l'instar du Superman: Up in the Sky, chaque chapitre se concentre sur une planète en question avec pour fil conducteur la recherche de Krem, le fugitif et assassin. Si Ruthye veut se venger de la mort de son père, Kara va vouloir trouver auprès de l'homme un moyen de sauver Krypto, blessé par l'une de ses flèches empoisonnées. Si Kara est dans une quête existentielle puisqu'elle a perdu sa famille dans la destruction de Krypton, de son coté, Ruthye va devoir apprendre la bonté au coté de Supergirl.


Supergirl: Woman of Tomorrow - 4

La narration est très bien maitrisée et notamment dans les éléments de langage de Ruthye qui sont assez littéraires et qui contraste avec le ton de Supergirl, parfois grossier, il faut bien le dire. Tom King réussit une fois de plus à séduire et surprendre le lecteur avec ce voyage cosmique. Les derniers chapitres sont très touchants avec quelques petits rebondissements.


La partie graphique est assurée par Bilquis Evely qui nous offre des planches sublimes. Chaque chapitre est un dépaysement total et on ressent un aspect un peu fantasy dans cette œuvre, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !


Conclusion : Une mini-série qui est une véritable bouffée d'air pure. C'est un véritable voyage narratif, tout comme visuel, et l'ensemble nous offre un comics vraiment époustouflant. Même si le scenario est assez classique, on embarque avec plaisir dans cette aventure au coté de Kara et Ruthye.


Un comics à découvrir de toute urgence !


Supergirl: Woman of Tomorrow - Couverture

Supergirl: Woman of Tomorrow


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Tom KING

Dessinateur : Bilquis EVELY

224 pages

Sortie le 8 juillet 2022

ISBN :9791026826644

Prix : 21€


Résumé : Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd'hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d'elle. A quoi tout cela a-t-il servi ?

Où qu'elle aille, l'ombre de Superman semble la suivre jusqu'à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance...



On se quitte avec la traditionnelle galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !



Vous pouvez aussi retrouver cette review en vidéo sur la chaine YouTube de Ciné Comics France !


Ciné Comics France

129 vues0 commentaire

Comments


bottom of page