top of page

Superman, Lois, Luthor : les rumeurs enflent !

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023

Comme nous avions pu l'évoqué avec Dickinson, les auditions pour les casting sont en cours pour les différents personnages du film. Ces derniers jours, les rumeurs enflent avec des noms plus récurrents.

The Hollywood Reporter nous a fait un état de "la course pour trouver Clark Kent et Lois Lane", elle s'accélère même si James Gunn ne souhaite pas commenter cela...



Qui pour Clark/Superman à ce jour ?

D'après The Hollywood Reporter (THR), la tendance est forte pour deux noms afin d'incarner le rôle de Clark Kent : Nicholas Hoult et surtout David Corenswet.


Ces deux noms ont déjà été évoqués sur notre site et ce n'est pas vraiment une surprise.

Nicholas Hoult figurait dans les rumeurs des dernières semaines et David Corenswet dans notre liste initiale pour la suite d'Henry Cavill le décembre dernier. Selon THR, Corenswet dernièrement à l'écran dans Pearl, figure en pole position et serait même sélectionné pour la phase des essais qui sera(it) prévue après le Memorial Day (29 mai 2023) ou début juin.


Autre mention que nous avions souvent citée et figurant dans notre liste initiale, Jacob Elordi.

THR indique qu'il n'aurait jamais été vraiment dans la course.





Néanmoins, indiquons que le média complète son propos en évoquant que deux candidats pourrait entrer dans la danse, mais précise que leur "l'identité reste inconnue". L'article révèle tout de même deux nouveaux entrants : Tom Brittney et Andrew Richardson, tout deux britanniques.


Tom Brittney (32 ans, 1m 88) a démarré sa carrière en 2013 à la télévision. Il a joué le rôle de Roger Lockwood dans Unreal (2015-2018), puis de Ken Howells dans The Five (2016), est passé par Outlander (2014-2016) avant de se distinguer dans le téléfilm Make me famous (2020). Son premier rôle au cinéma est au côté de Tom Hans pour USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique en 2020. En dernier lieu, il interprète le rôle de Will Davenport dans la série Grantchester (2019-2022).

En ce qui concerne Andrew Richardson (1m 85, 31 ans), son parcours démarre véritablement en 2018 à la télévision avant de jouer dans A Call to spy (2019), Killer Among Us (2021) et The Independent (2022), notamment. Une carrière assez courte également.



Qui pour Lois Lane ?

THR révèle aussi quelques noms des actrices en lice pour le rôle de Lois Lane : Emma Mackey (27 ans), Rachel Brosnahan (32 ans), Pheobe Dynevor (28 ans) et Samara Weaving (31 ans).




L'actrice franco-britannique Emma Mackey distingué par un BAFTA cette année, incarne Maeve Wiley dans la série Sex Education sur Netflix depuis 2019 au côté de Gillian Anderson. Elle a figuré dans les films Eiffel (2021 au côté de Romain Duris), le Mort sur le Nil de Kenneth Branagh avant d'être la tête d'affiche du film Emily relatant la vie de l'écrivain Emily Brontë en 2022. Elle sera à l'affiche cette année dans Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling. Une actrice au fort potentiel.


L'actrice américaine Rachel Brosnahan est une actrice également nommée et primée très intéressante à la carrière déjà bien remplie depuis 2009 et Unborn. Outre un passage dans Grey's Anatomy et Orange Is the New Black, elle jouait dans Sublimes créatures (2013) avant de prendre plus de place dans la série Blacklist (2014), Black Box (2014), puis surtout House of Cards (2013-2015) et Manhattan (2014-2015). Elle intervenait dans Traque à Boston (2016) avant d'acquérir une place plus importante dans le casting de Boomtown (2017), d'Un espion ordinaire (2020) et de Dead for a dollar en 2022. Elle devenait même la tête d'affiche dans Change in the Air (2018), I'm your woman (2020), la série Listening In (2022) et La fabuleuse Mme Maisel (2017-2023) qui lui a valu un Emmy et d'autres prix.


La britannique Phoebe Dynevor est une actrice qui s'est essentiellement révélée à la télévision comme une actrice solide dans les séries depuis Waterloo Road (2009-2010), Prisoners Wives (2012-2013), Dickensian (2015-2016), Snatch (2017-2018), Younger (2017-2021) jusqu'à La Chronique des Bridgerton (2020-2022). Elle s'est fait une place et est devenue l'actrice principale du film The Colour Room (2021), Bank of Dave et Fair play en 2023. Elle figure ainsi de façon assez cohérente dans cette liste pour Lois Lane.


Enfin, on trouve l'australienne Samara Weaving également réalisatrice. Débutante en 2008 dans la série Out of the Blue, elle fait ses armes dans Summer Bay (2009-2013, nommée), puis Asg vs Evil Dead (2015-2016) avant de partager l'affichage avec Sara West dans Bad girl en 2016 pour une prmière nominatin. Dès lors, elle prend plus de place jusqu'à jouer dans 3 Billboards: Les panneaux de la vengeance (oscarisé), Picnic at Hanging Rock (2018) et surtout Wedding Nightmare (2019). Sa carrière est donc en pleine ascension et elle est bien sollicitée jusqu'à Babylon (2022) et Scream VI cette année.

Un jeu complet avec la palette horrifique en plus.



Lex Luthor ?

Si Nicholas Hoult ne devait pas jouer Superman, THR indique que le rôle du super-vilain Lex Luthor lui serait peut-être proposé. Le Hank McCoy/Beast des films X-Men, le J.R.R. Tolkien et dernièrement le Renfield (dans le film éponyme sortant à la fin mai en France) au côté de Dracula/Nicolas Cage passerait donc à un rôle d'envergure.


THR nous révèle que l'acteur britannique est arrivé comme le deuxième choix pour incarner le Batman de Matt Reeves qui lui a préféré Robert Pattinson et que son jeu a laissé une forte impression depuis Mad Max: Fury Road (2015) de George Miller en 2015. Il est actuellement dans la série The Great (2020-2023) et sera dans un prochain Nosferatu...


Ceci reste néanmoins à croiser avec l'article de Justin Kroll pour Deadline et ses récents tweets :

  • Hoult ne serait pas vraiment sur le rôle de Luthor, mais plutôt celui de Superman


  • ET le cas Luthor aurait envisagé et discuté avec un acteur des Gardiens de la galaxie vol.3...


Selon ComicBookMovie.com dans un récent article, l'idée d'une version de Lex Luthor augmentée et avec des pouvoirs, Apex Lex Luthor, circule. Le média évoque aussi les acteurs possibles et citent Will Poulter (jouant Adam Warlock) et Chukwudi Iwuji (jouant Maître de l'Évolution) comme éventualités.




Cependant, prudence !!

THR indique que les noms cités ont été "envisagés", il n'y a pas de certitude d'autant que certains n'ont pas fait l'objet de tests plus poussés. Le studio est donc "loin d'avoir pris une décision", selon les sources.


Le journaliste Justin Kroll, très actif, de préciser son idée sur le processus actuel :


Pour être clair, ils ne sont pas près d'établir une liste restreinte, et encore moins de choisir leur Superman, de sorte qu'utiliser des termes comme "tête de liste" est peut-être un peu fort

On est encore selon lui loin d'une sélection finale, mais au début. THR précisait d'ailleurs la notion de "chatroom", comme un fil de discussion durant lequel on fait des propositions pêle-mêle.



James Gunn est évidemment intervenu sur les réseaux pour nuancer les rumeurs :


Pour tous ceux qui se posent la question, je ne ferais jamais de commentaires sur qui est ou n'est pas en audition pour un rôle. C'est uniquement l'affaire de l'acteur et ce n'est pas quelque chose que je rendrais public à moins qu'il ne l'ait fait après coup (comme @GlennHowerton ou @ZacharyLevi ont auditionné pour Star-Lord et sont les premiers choix). Pour l'instant, une seule personne a été castée dans Superman : Legacy, et il ne s'agit d'aucun des acteurs habituels de l'univers de Superman. 🧜‍♂️

Il ne confirmera que les personnes finalement castées, pas les auditionnées, mais ne dément pas spécialement non plus... laissant au candidat le soin de l'annoncer ou non. Un seul cast a été effectué et le symbole de sirène n'est pas un hasard : Aquaman ?


Bref, méfiance et prudence sont à garder à l'esprit !!



Une approche de scénario

Selon le média, Brosnahan aurait passé une audition "exceptionnelle", mais "pourrait être trop âgée pour ce que Gunn espère réaliser, à savoir un regard sur les héros de Metropolis par le biais de personnages dans la vingtaine".


Outre l'âge de l'actrice qui révélerait une "limite haute" pour le choix, ce passage indiquerait l'approche particulière que souhaiterait développer le réalisateur :

  • Un focus sur Metropolis et ses personnages à travers les yeux des jeunes ?

  • La présentation de Clark Kent, Lois Lane et Superman, etc. comme des héros de Metropolis ? Ou en trouvera-t-on d'autres ?

  • On évoque un "trio des personnages classiques". On s'attend donc à Clark Kent, Lois Lane et Lex Luthor, mais il compte introduire de nombreux visages de héros DC déjà établis : lesquels ?

  • Quel Luthor après les différentes rumeurs lues ?



En conclusion, on n'a pas fini de parler de Superman: Legacy d'ici sa sortie en juillet 2025 !


JA








42 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page