À l'issue de la nouvelle d'un reboot de l'univers DC au cinéma après le Flashpoint dans lLégion The Flash, informant en premier lieu qu'Henry Cavill ne reviendrait pas en tant que Superman dans la nouvelle ère de James Gunn et qu'un Superman plus jeune est en vue pour les nouveaux films, Planet Superman va vous proposer les potentiels interprètes du dernier fils de Krypton en se basant sur les caractéristiques physiques de différentes versions de L'homme d'acier vues dans les comics à ce jour.
Quels critères ?
Comics de référence
Voici 7 comics où Superman est montré dans ses premières années et chacun d'eux proposent une vision différente de la jeunesse du fils de Kal-El :
Superman Birthright de Mark WAID (2003)
Superman Secret Origins de Geoff JOHNS, Gary FRANCK et Jon SIBAL (2006)
Superman Earth One de J. Michael STRACZYNSKI et Shane DAVIS (2010)
Action comics New 52 de Grant MORRISON et Rags MORALES (2011)
Superman New 52 (Superman Unchained) de Scott SNYDER et Jim LEE (2013)
Superman American Alien de Max LANDIS (2015)
Superman Year One de Franck MILLER et John ROMITA Jr (2019)
Si James Gunn part sur cette voie-là, il est fort probable qu'il se fonde sur l'un de ces comics.
Critères physiques
La base des traits physiques de Superman dans les comics est un homme de type caucasien, brun aux yeux bleus mesurant 1m90 et pesant 107kg.
En fonction du comics en référence, les acteurs sélectionnés doivent correspondre de près à ces caractéristiques en plus du jeune âge voulu par James Gunn.
Superman Birthright
L’œuvre
Clark Kent est un apprenti reporter bourlinguant à travers le monde.
En visite dans un pays africain, il se lie d'amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice.
Revenu aux États Unis, il décide d'embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman.
Son opposition à l'homme d'affaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis.
Quel acteur pour interpréter le Superman Birthright ?
Réponse : Henry Cavill !
Né le 5 mai 1983, mesurant 1m86 et pesant 92kg, le Superman de Henry Cavill dans le film Man of Steel en 2013 correspondait parfaitement au Superman Birthright sous ses traits et look de baroudeur faisant le tour du Monde avant de devenir Superman.
Dans ce comics nous avons au début un jeune Clark Kent physiquement déjà au sommet de sa forme, les traits du visage sont sec et tiré tel un athlète avec une coupe de cheveux se rapprochant d'Elvis Presley.
Il n'y avait donc pas mieux que Henry Cavill pour cette interprétation.
Malheureusement, maintenant, il est trop vieux pour le rôle d'après James Gunn.
Superman Secret Origins
L’œuvre
Quand le jeune Kal El, dernier survivant de Krypton, a atterri dans la petite bourgade de Smallville dans le Kansas, il fut recueilli par un couple de fermiers chaleureux et aimants.
Des années plus tard, la découverte de ses pouvoirs l'amènent à endosser un costume reconnaissable entre mille, à voyager jusqu'au lointain futur et surtout à aider son prochain en tant que bienfaiteur de l'humanité : Superman !
Mais son arrivée à Metropolis provoque la jalousie du machiavélique magnat, Lex Luthor !
Il s'agit d'un Clark Kent à l'aube de l'adolescence qui n'a pas atteint sa taille adulte ni sa force, il découvre encore ses pouvoirs alors qu'il vit encore à Smallville.
Cette approche peut être intéressante pour y introduire aussi la Légion des Super Héros, équipe aimée par Geoff Johns présent aux côtés de James Gunn.
Quel acteur pour interpréter le Superman adolescent voyageant dans le 30e siècle avec la Legion des Super Héros ?
Réponse : Timothée Chalamet
Né le 27 décembre 1995 à New York, Timothée Chalamet est un acteur franco-américain. Après plusieurs seconds rôles, il est révélé au grand public par le film romantique Call Me by Your Name jusqu'à dernièrement Dune.
Avec son visage juvénile, mais charismatique, maigre et élancé, il correspondrait très bien à un Clark Kent de moins de 20 ans qui n'a pas besoin d'être encore d'être un Superman d'1m90 et de 100kg.
Par chance, c'est maintenant un acteur bankable, il doit coûter assez cher...
Superman Earth One
L’œuvre
Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l'humanité et son désir de vivre comme un humain normal ?
Nous y voyons un jeune Clark Kent sortant de l'adolescence en voie de devenir un adulte. Grand, athlétique, jouant au football américain, il a un visage à la fois jeune et rebelle. Nous le voyons arriver à Metropolis et essayant d'y vivre comme un humain jusqu'à l'invasion des troupes de Zod qui va le forcer à se montrer au monde comme dans le film Man of Steel. Donc mis à part les traits jeune de son visage, il doit déjà avoir le corps de Superman.
cf. la review de Cine Comics France
Quel acteur pour interpréter le Superman Earth One ?
Réponse : Wolfgang Novagratz
Acteur et mannequin américain, il est né le 9 mai 1997.
il est apparu dans les films de Netflix Sierra Burgess Is a Loser (2018), The Last Summer (2019), The Half of It (2020) et Feel the Beat (2020).
Il est également apparu dans le film Yes, God, Yes (2019).
Il mesure 1m91 et est d'une corpulence proche de Superman, notamment Christopher Reeve.
Nous pouvons remarquer qu'il a aussi les traits de visages de Clark, avec en plus le côté rebelle qui caractérise bien le Superman Earth One. Il a tous les atouts physique pour interpréter un super héros !
Action comics New 52
L’œuvre
Arrivé depuis peu à Metropolis, Clark Kent prend ses marques en tant que reporter, et fraye avec les journalistes du Daily Planet, Jimmy Olsen et Lois Lane. Mais il défend également la justice sous le déguisement de Superman s'en prenant autant à la corruption politique qu'aux machines futuristes qui investissent sa ville !
Grant Morrison nous montre sa vision du jeune Superman du New 52, vêtu au début seulement d'un t-shirt avec le S, d'un jean, de rangers et du drap indestructible l'ayant enveloppé bébé en guise de cape.
C'est une vision qui correspond à l'idée du reboot de Superman au cinéma que veut faire James Gunn.
De plus cette version est issue du Flashpoint comme ce sera notre cas avec le film The Flash.
Quel acteur pour interpréter le jeune Superman du New 52 ?
Réponse : Jacob Elordi
Jacob Elordi, né le 26 juin 1997 à Brisbane, est un acteur australien.
Il est connu pour son rôle de Noah Flynn dans la série de films The Kissing Booth et de Nathaniel Jacobs dans la série HBO à succès Euphoria.
En 2022, il jouait dans Eaux profondes (Deep Water) d'Adrian Lyne avec Ana de Armas et Ben Affleck en tête d'affiche.
En 2023, il devrait incarner Elvis Presley dans Priscilla de Sofia Coppola.
Il mesure 1m96 de corpulence musclé et au visage aussi très Supermanien, il serait sans doute parfait pour interpréter ce jeune Superman.
Superman New 52 (Superman Unchained)
L’œuvre
Superman Unchained est pris en exemple uniquement pour les dessins de Jim Lee, mais c'est de façon générale du Superman du New 52 que nous prenons en référence.
En effet, pour le reboot de Superman après le Flashpoint, le New 52 a mis en avant un plus jeune Kryptonien que le Superman que nous avons connu jusque là depuis Crisis on Infinite Earth en 1986.
Fini le slip par dessus les collants, finis aussi les collants, car comme vu dans le run de Grant Morrison, quand Kal-El découvre le costume kryptonien ce dernier dispose d'une nanotechnologie qui se met aux couleurs de la famille El.
De corpulence identique au Superman du Modern age, il arbore un visage plus jeune très Elvis Presley.
Quel acteur pour interpréter le Superman du New 52 ?
Réponse : Leo Suter
Leo Suter est acteur Britannique né le 26 septembre 1993, connu en 2019, où il tient l'un des rôles principaux dans le film I'll Find You de Martha Coolidge, ainsi que dans la série Beecham House de la chaîne ITV.
En 2022, il interprète le chef viking et futur roi de Norvège Harald Sigurdsson, l'un des personnages principaux de la série de Netflix Vikings: Valhalla.
Mesurant 1m85, de corpulence musclé, il a des airs à Jacob Elordi, mais avec des traits plus marqués qui correspondent mieux au Superman du New 52 du présent.
Loin de ses longs cheveux blonds qu'il a dans la série TV Vikings: Valhalla, avec un style de coiffure plus proche d'Elvis Presley comme sur cette photo, il serait parfait pour incarner cette vision du dernier fils de Krypton.
Superman American Alien
L’œuvre
Il y a des années, Clark Kent, envoyé de la planète Krypton après la destruction de cette dernière, a été recueilli et élevé par les Kent, un couple de fermiers du Kansas. Dès lors, sa jeunesse et son adolescence ont été marquées par la découverte et l'apprentissage de ses pouvoirs et des responsabilités qui en découlent. Mais, à son arrivée à Metropolis, sa rencontre avec le justicier masqué Batman et avec la journaliste Lois Lane, va l'inspirer à utiliser ses dons à une plus grande échelle.
C'est un vision récente très terre à terre du jeune Superman qui a eut un franc succès en 2015 et encore aujourd'hui. Ce jeune Superman est une tête brulée qui n'a pas encore sa corpulence du Dieu parmi les Hommes.
cf. la review de Cine Comics France
Quel acteur pour interpréter le Superman American Alien ?
Réponse : Austin Butler
Austin Butler, né le 17 août 1991 à Anaheim en Californie, est un acteur, chanteur, musicien et mannequin américain.
Il est connu dernièrement pour son interprétation grandiose du King dans le film Elvis. Donc après une telle performance, qui de mieux qu'Austin pour interpréter un très jeune Superman rebelle et tête brûlée à une époque où le visage de L'homme d'acier est souvent calqué sur celui d'Elvis Presley ?
Tout comme Timothée Chalamet, le seul problème, c'est que maintenant il est un acteur bankable, il coûtera donc assez cher...
Superman Year One
L’œuvre
Avec Superman: Year One, l'écrivain Frank Miller et l'artiste, John Romita Jr, font appel à leurs talents de narrateur renommés pour réinventer les épreuves formatrices que le jeune Clark doit subir pour revendiquer sa place dans notre monde.
Alors qu'il apprend à équilibrer les graves responsabilités de ses pouvoirs par rapport à leurs possibilités illimitées, Clark doit également construire son humanité comme tout le monde, une relation à la fois.
Plus qu'une aventure surpuissante, plus puissante qu'un conte de passage à l'âge adulte, Superman: Year One est une exploration viscérale de l'importance fondamentale du choix dans le voyage de cette icône américaine vers l'héroïsme.
Quel acteur pour interpréter le Superman Year One ?
Réponse : David Corenswet
David Corenswet est un acteur et producteur américain né le 8 juillet 1993.
En 2018, il se fait connaitre du grand public avec le rôle de River Barkley dans The Politician sur Netflix.
En 2020, il est dans la mini-série Hollywood, mais également en tant que producteur délégué.
En 2022, il est présent dans la mini-série We Own This City.
Mesurant 1m93 et de corpulence athlétique, il a un physique mélangeant le style Bronze Age et Modern Age de Superman. Pour un style neo retro il serait l'acteur parfait pour un reboot de Superman et Clark Kent dans ses premières années à Metropolis.
A défaut de revoir Henry Cavill derrière la cape de Superman, parmi ces acteurs, quel est le coup de cœur de Planet Superman ? Wolfgang Novogratz
Et vous qu'en pensez-vous ? Une idée d'acteur pour incarner le prochain Superman ?
Comentarios