top of page

Un nouveau film Superman arrivera en 2025 !

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023

James Gunn aura fait attendre les fans jusqu’au dernier jour !

En effet, nous attendions des annonces officielles du duo Gunn/Safran pour le mois de Janvier et le nouveau co-président de DC Studios nous a enfin dévoilé la première partie de son plan ce 31 janvier.



Superman figure dans le plan !

Dans les futures actions du plan de 10 ans pour DC, James Gunn a ainsi annoncé plusieurs projets dans le cadre d'un premier chapitre Gods & Monsters.


Les grandes lignes du plan

Le plan comprend les annonces principales suivantes avec :

  • Des films : Superman: Legacy avec une date de sortie prévue pour le 11 juillet 2025 ; ainsi que Supergirl: Woman of Tomorrow ; ensuite on trouve The Brave and the Bold, Swamp Thing et The Authority.

  • Des séries TV : Creature Commandos (animé) ; Lanterns ; Waller ; Paradise Lost et Booster Gold.



Superman ?

Surtout, on y trouve ce que l'on attendait depuis des semaines : un futur long métrage sera consacré à L'homme d'acier intitulé Superman Legacy.


All-Star Superman

Ce nouveau film est actuellement en écriture par James Gunn et les premières rumeurs annoncent qu'il pourrait aussi le réaliser !


Ce long métrage marquera le véritable coup d'envoi du nouveau DCU et ne sera pas une origin story.

Gunn ne donne pas grand chose en termes d'informations à part une date de sortie prévue pour le 11 juillet 2025 et le visuel ci-dessus. Un désintérêt pour le principal personnage de DC ?



Quel Superman ?

Des indices

On se rappelle tous des planches que James Gunn avaient postés sur Twitter ou Instagram, dévoilant dans un premier temps celle du comics Up in The Sky (dont nous avions fait la review, il y a quelques temps), puis une planche du comics All-Star Superman (dont la review est également disponible dans la section Comics du site). Elles peuvent nous donner quelques indices sur le ton qu'il va vouloir donner à son prochain Superman !


En effet, on retrouve dans ces deux comics un Superman beaucoup plus humain, lumineux et avec de nombreux combats autant psychologiques que physiques. Le personnage de Clark Kent est aussi bien mis en avant dans ces récits et notamment dans le titre All-Star où ce dernier va révéler sa véritable identité à Lois Lane.


Les personnages de Jimmy Olsen et Perry White ont aussi leurs importances dans ces comics, ce qui laisse envisager que ce sera potentiellement le cas dans le futur film.


Up in the Sky

All-Star Superman


Le nouveau projet ?

Mais pour le moment, James Gunn est resté très évasif sur ce nouveau projet. Peter Safran a, quant à lui, donné plus de détails sur le sujet lors de la conférence de presse en déclarant :

Il se concentre sur Superman équilibrant son héritage kryptonien avec son éducation humaine. Il est l'incarnation de la vérité, de la justice et de la manière américaine. Il est la gentillesse dans un monde qui pense que la gentillesse est démodée.

Sans grande surprise, Henry Cavill ne sera pas de la partie pour ce prochain film et James Gunn a répondu à ce questionnement en indiquant :

Nous n'avons pas viré Henry. Henry n'a jamais été choisi. Pour moi, il s'agit de, qui est-ce que je veux choisir comme Superman, et qui les cinéastes que nous avons veulent caster ? Et pour moi, pour cette histoire, ce n'est pas Henry.

Il a aussi ajouté:

"J'aime Henry, je pense que c'est un gars formidable. Je pense qu'il se fait avoir par beaucoup de gens, y compris l'ancien régime de cette entreprise. Mais ce Superman n'est pas Henry, pour un certain nombre de raisons.

La grande question, désormais sur toute les lèvres, est de connaitre le nom de l'acteur qui aura la lourde tâche de succéder à Henry Cavill...


Affaire à suivre !

Nous discuterons de ce plan plus en détail dans nos prochains articles !


73 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page