top of page

Superman dans Black Adam ? Absolument !

Dernière mise à jour : 5 juin 2023

Pour promouvoir Black Adam dans la "nouvelle ère du DC Universe", à laquelle Dwayne The Rock Johnson participe activement, on retrouve l'acteur sur tous les fronts, les plateaux, les émissions.


Les interviews sont légions ces heures-ci et les palpitations augmentent chez tous les fans qui suivent l'actualité cinéma jusqu'à la nuit dernière et l'avant-première du film à New York...



Johnson, chef de file XXL de la promo

Comme nous vous l'avions indiqué, The Rock a fondamentalement enrichi sa communication pour répondre aux fans et donner l'impulsion au retour au premier plan de Superman (Henry Cavill).


Parmi ses interviews, certaines apportent leur lot de communication. Le VRP de DC a donné les coups de semonces sans dévoiler directement les informations. Il ménage nos âmes sensibles...


Chez Cinemablend en compagnie de Sean O'Connell, l'acteur est interrogé sur son intention de "faire le film qui est teasé en scène post-générique". Il répond au cours de l'interview en compagnie de tout le casting de Black Adam :



Sean O'Connell indique son intention concernant Dwayne Johnson dans son texte : "parce qu'il a toujours été très enthousiaste à l'idée d'un crossover avec Superman, j'ai carrément demandé à Dwayne Johnson s'il avait l'intention de faire un film où Black Adam combattrait Kal-El.

Et la méga-star m'a répondu franchement :

Absolument. C'est tout l'intérêt de cet homme. Merci de demander ça. Et je le dis depuis un certain temps, il y a une nouvelle ère dans l'univers DC qui est sur le point de commencer. Et ce que j'entendais par là, c'était l'introduction d'un tout nouveau personnage. Ce n'est pas une suite, pas une propriété intellectuelle existante. C'était... vous savez, Black Adam ! Il y a deux ans, le monde n'avait aucune idée de qui il était. Nous l'avions, mais pas, vous savez, le reste de la masse là-bas. Présenter la JSA, présenter cette nouvelle ère de l'univers DC. Mais aussi ce que je voulais dire par "C'est une nouvelle ère dans l'univers DC", c'est écouter les fans. Écouter les fans. Et faire de notre mieux pour donner aux fans ce qu'ils veulent. Et peut-être, un jour ou l'autre - et j'ai vécu ça dans le catch - on ne peut pas toujours leur donner ce qu'ils veulent. Mais vous saurez toujours que nous sommes à l'écoute. Et dans ce cas, avec ce dont vous et moi parlons, j'ai écouté et j'ai voulu m'adresser aux fans pendant des années. Parce que j'attendais que quelqu'un se lève et s'adresse aux fans en leur disant : "Hé, on vous entend". Et finalement, après de nombreux mois qui se sont transformés en années, nous en sommes arrivés là. Et tout l'objectif et l'intention sont maintenant dans cette nouvelle ère, ce nouveau temps. Maintenant, nous allons construire.

Le message est clair :

  1. L'introduction d'un nouveau personnage inédit pour le public : Black Adam.

  2. L'introduction de la JSA (Justice Society of America) et ses différents personnages (Doctor Fate, Hawkman, Atom Smasher, Cyclone).

  3. Une nouvelle ère DC en se fondant sur l'écoute des fans.

  4. En lien avec la question posée par l'interviewer, "le retour d'un personnage trop longtemps mis sur la touche" : Superman ! Réintroduit, en scène post-générique.


Cette affrontement entre les personnages était déjà évoqué lors de son interview chez Jake's Takes (cf. notre article précédent) Dwayne Johnson discutait des espoirs des gens de voir son personnage affronter le Superman de Cavill :

"J'écoute aussi les fans au même moment où vous avez Black Adam. Nous allons créer Black Adam pour qu'il soit la force la plus puissante et la plus imparable de cette planète. La force la plus puissante et la plus imparable de tout l'univers est restée trop longtemps sur la touche".

Sur le plateau de Jimmy Fallon, l'acteur réitérait ses propos :



Une avant-première piège ?

Jusqu'avant l'avant-première à New York la nuit dernière, le doute pouvait (éventuellement) être permis.

Comme nous l'avions évoqué et comme l'avait remonté d'autres sources, une scène post-générique avec Henry Cavill Superman était attendue, mais l'expérience dernière de la non-venue d'Henry Cavill au San Diego Comic Con avait refroidi plus d'un fan et suiveur, malgré tout le battage médiatique.


Alors, on devrait rester prudent...



Mais The Rock comme l'agent/producteur Dany Garcia (agent des deux acteurs Johnson et Cavill), qui ont agit pendant des mois, semblaient quelque peu appuyer une présence de Superman dans le film.

Ils [les spectateurs ou fans] trouveront les œufs de Pâques et verront un générique de fin qui évoque le passé tout en reconnaissant ce qui est à venir.

Et même en cas de questions directes posées par la journaliste concernant la suite des événements (cf. le prochain film solo Superman en développement), l'acteur esquive en restant sur sa ligne et sans le dire explicitement !

Il délivre juste un simple message en clôture :

"Welcome home !"

Un "Bon retour à la maison" pour le plus grand super-héros, Superman.


Cette nuit et ce matin au réveil, bon nombre d'entre nous avaient les yeux pétillants et l'esprit serein.

Les leaks de la scène post-générique et de nombreux messages sur la toile confirmaient la présence d'Henry Cavill.

Nous ne vous diffuserons évidemment pas ces éléments et ne divulgâcherons pas le contenu.


Mais... Superman is back ! Superman est de retour !

Le "secret" est enfin révélé !


JA


Sources : CinemaBlend, Variety.

124 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Komentarze


bottom of page