top of page

Un 2e film Superman est en développement avec Henry Cavill !

Dernière mise à jour : 11 oct. 2022

Au cœur de la promotion du film Black Adam porté par Dwayne The Rock Johnson, la nouvelle traverse la toile et se prépare à mettre le feu : Henry Cavill revient en tant que Superman et bonus : un deuxième film Superman est en développement !

Cela fait des mois qu'en coulisses le Snyderverse se poursuit et que Superman-Henry Cavill se prépare...




Une longue attente vers l'espoir

Presque 10 ans ! Cela fait presque 10 ans que le plus grand des super-héros n'a eu son film solo.


Alors que le chevalier noir Batman voit son aura grandir auprès du grand-public et ses productions se multiplier sur tous les terrains, on observe que le dernier fils de Krypton attend son heure depuis de trop nombreuses années au cinéma.


En 2013, Zack Snyder réalisait Man of Steel, avec une vision nouvelle après Superman Returns (2006), qui se voulait déjà être un reboot, avec Brandon Routh, dans la même veine que les Superman du grand Christopher Reeve.



Le réalisateur avait alors choisi l'acteur britannique Henry Cavill pour reprendre la cape du plus grand super-héros sans savoir que les années à venir allaient être délicates sous le régime Hamada.


Malgré cela, l'acteur a redonné foi en notre personnage préféré.

Il est L'homme d'acier dans le cœur de bien de gens et surtout souhaite continuer à assumer l'héritage de la figure de la pop-culture qu'est Superman, à la suite de Christopher Reeve.



Vers un deuxième film Superman

En parallèle des doutes concernant le Snyderverse, les choix des dirigeants de Warner Bros. laissaient planer un doute concernant l'engagement des acteurs Henry Cavill, Ben Affleck, etc.


Ne rentrons pas dans les détails, mais quoi qu'il en soit la prise en main par David Zaslav a rebattu les cartes. À la tête de l'entreprise post-fusion Warner Bros. Discovery, le président a remis en avant la Trinité DC : Superman, Batman et Wonder Woman !


Rien donc de plus naturel que les affaires reprennent le sens de l'histoire en remettant en tête des esprits Superman. Et donc, Henry Cavill.


L'acteur a toujours eu la confiance de Zack Snyder et, sans forcément attendre que la Snyder Cut soit restaurée, il a toujours eu la volonté d'endosser de nouveau le costume.


Ces derniers mois, des négociations étaient en cours entre Warner et Cavill, son agent étant le même que celui de The Rock. Sans nul doute, ce dernier a pu avoir une influence non négligeable, mais ce réseau particulier a joué un rôle très logiquement dans le sens suivant : l'acteur est en quête d'une implication plus forte dans LE personnage, pour en faire SON personnage.



Des signes diverses ont été données et ont fuité sur les réseaux, comme des essayages de costumes ou encore les scènes et reshoots effectués pour les films The Flash et Black Adam, ou encore le présence de la Trinité DC à Los Angeles.


Reviendra ? Ne reviendra pas ? Aucun doute, Superman est de retour et Henry Cavill portera ce rôle.



Aux dernières nouvelles, des scripts lui ont été proposés pour lecture et relecture lorsqu'il était à LA, ce qui induit un accord validé évidemment depuis un moment et surtout le développement d'un deuxième film Superman avec Cavill dans le rôle phare.


Il semblerait que l'expression "Man of Steel" ne soit pas le nom qui sera retenu pour son titre. On va remettre en tête Superman avec une démarche claire et ses codes (anciens comme nouveaux) : son nom, ses couleurs, sa musique.


Mais pour l'ensemble des fans, la nouvelle est extraordinaire : He's back (Il est de retour) !


Henry Cavill en Superman


JA

172 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page