top of page

Review Superman Rebirth Tome 5 : Point de rupture

On se retrouve en ce mercredi, journée comics sur Planet Superman, pour parler du tome 5 de la saga Superman Rebirth avec le titre : Point de Rupture !



Ce volume compile trois histoires distinctes, divisé en deux parties chacune pour un total de 144 pages. Dans ce tome, la petite famille Kent s’octroie un peu de bon temps en famille et, pour cela, rien de tel que des vacances ! Ainsi, ils vont faire un petit road trip afin de visiter quelques lieux historiques de l’Amérique. Cette virée en famille permet à Superman de renforcer son coté patriotique, mais aussi de mettre en lumière certains aspects historiques ou sociales. Ne vous attendez surtout pas à de l'action dans ce récit, car il n'y en a pas. L'histoire se concentre essentiellement sur Clark qui va transmettre ses valeurs à son fils Jonathan. Et oui, on reste dans la continuité des tomes précédents avec le thème de la transmission.



Une fois les vacances terminées, Superman découvre que plusieurs enfants ont disparu de Metropolis et il s'engage à les retrouver. Tandis qu'il part à la recherche des enfants disparus, Superman retrouve la trace de l'un d'entre eux, mais il va vite comprendre que quelque chose n'est pas normal ! C'est alors qu'il va devoir faire face à Parallax et Sinestro. En effet, Parallax, l'entité incarnant l'émotion de la peur, souhaite prendre possession de L'homme d'acier afin de posséder ses pouvoirs.

Si visuellement l'ensemble est très agréable, l'histoire reste classique et assez linéaire malheureusement.



Dans la troisième et dernière histoire de ce tome 5, on retrouve le personnage de Deathstroke qui menace de mort Lois Lane, suite à une interview que cette dernière a réalisée pour le Daily Planet.

Bien sûr, Superman n'est pas bien loin quand Lois se retrouve en danger et Slade Wilson va vite le comprendre !



La confrontation entre les deux personnages est plaisante, même si en temps normal Deathstroke ne peut pas rivaliser plus de deux minutes face à L'homme d'acier. Mais cette histoire ne nous montre pas seulement pas cette confrontation, car elle permet aussi de donner de la puissance et du caractère à Lois Lane et c'est sans compter sur le sens et le but de toute cette opération menée par Slade Wilson, car ses motivations sont bien plus complexes qu'il n'y parait...


Conclusion : Un tome 5 en-dessous des précédents, malgré de bonnes idées. Les thèmes abordés ne sont pas forcément bien exploités et l'ensemble est assez vite expédié à mon goût. Cependant, la qualité des dessins est très appréciable et apporte une énergie visuelle qui rehausse l'ensemble.



Superman Rebirth 5 : Point de Rupture

Éditeur : Urban Comics

Auteurs : Peter J. TOMASI / Patrick GLEASON / Keith CHAMPAGNE / James BONNY

Dessinateurs : Tyler KIRKHAM / Scott GODLEWSKI / Doug MAHNKE

144 pages

Sortie : le 05 octobre 2018

ISBN : 9791026813644

Contient : Superman #27-32

Prix : 17€


Résumé : La famille Kent a dû faire face à bien des soucis dernièrement, à commencer par la découverte des pouvoirs du jeune Jonathan. Aussi, il est désormais grand temps de prendre quelques vacances... Mais les plans initiaux prennent une toute autre tournure lorsque L'homme d'acier se voit propulser dans un univers d'anti-matière où son unique espoir de survie repose sur un ancien Green Lantern bien connu : Sinestro.



Petite galerie de planches pour terminer... (cliquez pour visualiser chacune d'elles).


23 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


bottom of page