top of page

Review - Superman Infinite Tome 4 : Apocalypse sur le Warworld !

Après un troisième tome riche en actions et en rebondissements, on retrouve Superman et son équipe sur le Warworld pour le quatrième tome de la série Superman Infinite et la fin de cet arc narratif !


Superman Infinite - Tome 4


La revue de l’œuvre

Le récit s’ouvre avec Jon Kent et Lois Lane, que nous avions laissé dans le tome 1.

Puis dès la page suivante, on retourne sur le Warworld en compagnie de notre Superman. Affaibli et privé de ses pouvoirs, il est soumis à un rôle de gladiateur dans une arène pour le bon plaisir de Mongul. Mais comme nous l’avons vu dans le tome précédent, Superman retrouve peu à peu ses pouvoirs et devient le symbole d’espoir pour de nombreux captifs. Il est alors grand temps de renverser le tyran Mongul et pour cela, Superman peut compter sur Midnighter, mais aussi sur le peuple !


Superman Infinite - Tome 4 : Superman gladiateur


Entre temps, nous avons droit à quelques flashbacks sur l’enfance de Clark Kent dans le titre Action Comics 2022 Annual #1, mais aussi sur celle de l’actuel Mongul. Ce passage permet de faire le parallèle entre l'enfance des deux personnages et de voir comment elle peut forger un homme.


Puis on retourne rapidement dans le contexte du Warworld où la révolution est en marche.

Bien sûr, d’autres flashbacks viendront expliquer certains éléments de l'intrigue, mais ce sont naturellement les scènes d’actions et cette quête de renversement du pouvoir qui maintiennent le lecteur en haleine. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une simple révolution ou d'un banal soulèvement d'un peuple contre un tyran, car même dans ce chaos, les personnages restent sous la bienveillance et les valeurs de Superman !




Conclusion : Un titre, une fois de plus épique, qui conclut avec brio la saga de Warworld. On assiste à un renversement progressif du pouvoir. L’auteur prend le temps de développer son univers en ajoutant des flashbacks sur le passé de Mongul, le Warworld et développe la mythologie de cet endroit afin d’apporter de la consistance a tout cela.

Ce tome 4 propose une véritable épopée palpitante qui a tout pour devenir mythique !



L'avis d'un lecteur

Et comme pour le tome précédent, un deuxième avis est toujours une bonne chose.

Je vous propose de découvrir de nouveau celui de notre lecteur Kevin Lica :

Le tome 4 s'éparpille un peu plus sur le Warworld, suivant différents personnages à différents endroits. On retrouve certains héros, si je puis dire, qui étaient jusque-là emprisonnés. L'espoir incarné par notre homme d'acier est toujours plus fort et permet une certaine libération d'esclaves de cette planète maudite. L'histoire est entrecoupée de quelques petits souvenirs intéressants pour nous montrer les différences entre Superman et le nouveau Mongul. Assez intéressant d'ailleurs. Ça nous montre à quel point nos choix et notre façon d'être sont influencés par nos parents et leurs choix d'éducation. Ce tome 4 se conclut très bien, avec enfin cette union remplie d'espoir qui apportera la liberté à toutes les personnes prisonnières. Pour le reste, les idées sont bonnes et bien exploitées. L'histoire suit son chemin avec tout autant d’intérêt, les dessins restent magnifiques et je ne peux m’empêcher d'imaginer ce que pourrait être cette saga en film à réaliser par un talentueux réalisateur


Les références

Superman Infinite Tome 4 : Apocalypse sur le Warworld

Superman Infinite Tome 4 : Apocalypse sur le Warworld


Éditeur : Urban Comics

Auteur : Phillip KENNEDY JOHNSON

Dessinateur : Riccardo FEDERICI

240 pages

Sortie le 07 avril 2023

Contient : Action Comics #1042-1046, Action Comics Annual 2022 #1, Superman : Warworld Apocalypse #1

ISBN : 9791026826330

24€


Résumé : Superman et les membres du groupe Authority ont été vaincus par Mongul et ses troupes. Blessés, séparés, parfois convertis à la cause de l'ennemi, ils espèrent survivre dans les bas-fonds du Warworld. Transformé en gladiateur, le Dernier Fils de Krypton tente de faire renaître l'espoir parmi les peuples réduits en esclavage.


Cependant, sur Terre, Lois Lane se tourne vers le scientifique John Henry Irons qui travaille sur Fragment Genèse, un artefact étrange venu du Warworld et aux propriétés insoupçonnées. Les pics d'énergie qu'il observe leur offriront-ils un moyen d'aider Superman ?



On se quitte comme de coutume avec la petite galerie photos (cliquez pour visualiser chacune d'elles) !


Le tome 5 sera disponible le 16 juin 2023 et nous serons là pour vous faire une revue de ce tome.


En attendant sa sortie, on se retrouve dans quinze jours, pour la review d'une nouvelle série : Batman Superman World's Finest et son tome 1 !



Géraud, Le Comptoir DC






Vous pouvez aussi retrouver cette review en vidéo sur la chaine YouTube de Géraud.

Il y présente aussi le tome 3 !




Comments


bottom of page